Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mdbrot

MessageSujet: salut   Lun 8 Nov 2010 - 17:57

coucou

je m'appelle manu et je risque de vouloir m'incruster dans l'une de vos parties dès le mois de janvier Smile
j'avais rencontré un MJ de chez vous à propos d'un univers retro-futuriste a connotation "conquete de l'ouest" ou "revolution industrielle", ca m'avait bien plu !

comment je peux connaitre les jeux joués et les horaires ?

ciao

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Luna

MessageSujet: Re: salut   Lun 8 Nov 2010 - 19:20

Salut ^^

Pour ça, le plus simple est de consulter le planning, on s'efforce généralement de le tenir à jour pour s'organiser histoire de pas avoir de parties qui se télescopent. Sinon, sur la section roliste, c'est habituellement là qu'on planifie les parties en cours ou à venir.
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: salut   Lun 8 Nov 2010 - 21:17

le plus dur c'est toujours de se trouver au bon moment et au bon endroit...

effectivement en consultant le planning, tu peux te rendre compte du nom de spertis et donc apres prendre contact par MP aux gens proposeant ces parties pour la rejoindre.

apres tu peux aussi avoir des exigeance de jeu et donc dans ce cas proposer tes attentes.

sinon il reste toujours l'option de venir au pif... faire du plateau ou des jeux de cartes et rejoindre parfois une partie de JDR.

bienvenue a toi
chef des platoufs

MessageSujet: Re: salut   Lun 8 Nov 2010 - 22:58

salut,

Moi c'est Jonathan, officiellement c'est moi le responsable ( en bref j'ai les clefs).

Pour les horaires c'est simple :
*le mardi soir de 18h à 00h (sauf vacances scolaires 19H à 00h) Un créneau avec une partie de jeu de rôle et du jeu de plateau et/ ou jeu de cartes en parallèle.

*Le vendredi soir c'est 18h à 2h (sauf vacances scolaire 19h à 2h) Un créneau avec une bonne partie figurine (surtout warhammer 40 000). Avec à coté des figurines, du jeu de rôle et /ou du jeu de plateau et/ou jeu de cartes qui se déroule.

*Le samedi c'est 10H à 2h (sauf en ce moment 00h à cause de problème de réglage d'alarme)
- Le samedi matin c'est beaucoup de figurine et de jeu de plateau.
- Le samedi après midi c'est du jeu de rôle et à coté du jeu de plateau.
- Le samedi soir c'est plus du jeu de plateau et lorsque les problèmes de l'alarme seront réglé du jeu de rôle aussi.

Voila ceci est une généralité de ce qui se déroule régulièrement, il n'est pas cent pour cent exhaustif et il se peut qu'il y ai des jours avec des variantes de ce que je t'ai décris.

Pour les parties y' a deux types de fonctionnement :

* Le premier type de partie est des parties annoncées sur le forum, voila je m'appelle <insérer votre nom> et je voudrais lancer une partie de < insérer nom du jeu de rôle>, le monde c'est <insérer la description du monde>, y a t'il des joueurs intéressé? la partie s'organise ou non en fonction si les joueurs sont intéressé ou non.

Ces parties sont lancées dans la section jeu de rôles du forum que tu peux consulter.

* Le deuxième type de partie est des parties annoncé par les joueurs au club, présenté dans le même genre (sauf le nom du coup on connait la personne qui lance la partie). Ces parties ont pour principal défaut de n'inclure que les membres les plus présents au club et un peu moins les extérieurs, donc à moins de venir tout le temps comme moi, pour ne pas citer de nom, elle risque de peu te concerner.

Dans les deux cas, les parties sont en général inscrite dans la section planning que tu peux consulter. Si tu désires rejoindre une partie déjà lancée tu peux envoyer un message privé au maitre de jeu concerné pour qu'il te dise ce qu'il en est (oui je t'accueille avec plaisir, ou oui si tu ramènes une vierge^^, non je ne peux accueillir personne pour le moment, non j'ai déjà trop de joueur ...)

Un univers rétro-futuriste a connotation "conquête de l'ouest" ou "révolution industrielle", dans les jeux joués ou dans la possibilité d'être joué je vois :
* métal aventure maitrisé par Mammouth, un gars assez costaud, un mètre soixante quinze - quatre vingts environ, et si tu l'as vu récemment avec une barbe longue mal entretenue.
* rogue trader/ death watch / dark hérésie maitrisé par Dimitri, une armoire à glace de deux mètre dix environ( je pense que des gens de sa carrure sont suffisamment rare pour pas en avoir besoin de dire plus)

Voila en espérant que cela t'ai aidé,
Ludiquement,
Jonathan.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesplatoufs.activebb.net/index.htm
Vassef

MessageSujet: Re: salut   Mar 9 Nov 2010 - 12:02

Je crois que c'est moi qui ai croisé Manu (à la bibliothèque américaine). Si c'est bien le cas, il s'agit d'une campagne révolution industrielle fantastique qui a commencé vendredi dernier.
Dans la section "Le coin des rôlistes", lis les posts "L'effet Papillon = une campagne steam fantasy".
La prochaine partie se déroulera soit le vendredi 26/11, soit le vendredi 10/12 (date encore à définir).
Si tu es intéressé et pas dispo avant janvier, fais le moi savoir, je m'arrangerai pour te réserver une place dès janvier.

Sinon, bienvenue.
mdbrot

MessageSujet: Re: salut   Mer 10 Nov 2010 - 20:15

merci pour toutes ces infos !

salut vassef, effectivement c'est toi que j'ai rencontré à la bibliotheque.
tu peux me resa une place dès janvier. je reviendrai faire un ptit tour sur le forum a ce moment là

a bientot in game alien
Vassef

MessageSujet: Re: salut   Jeu 11 Nov 2010 - 12:30

OK je te réserve une place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut   

salut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1