Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fahroun

MessageSujet: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Mar 17 Jan 2012 - 10:06

Les 2, 3 et 4 mars prochains, dans le cadre du festival ludique Mise en Jeu organisé par la Maison de Quartier La Touche, la Breizh Team organise deux tournois VTES :
- le samedi : tournoi format spécial à déterminer (en fonction des participants)
- le dimanche : QCF Rennes 2012

Pendant ce même week-end, le Festival Mise en Jeu permet à l'ensemble des associations ludiques hébergées par la Maison de Quartier d'organiser des tournois de leurs jeux favoris. Nous aurons donc également en simultanée des tournois de Magic, Trône de Fer, jeux de figurines (Warhammer Battle et 40K, Eden), jeux vidéos (Street Fighters et autres), etc.
Pour ceux qui trouvent que ça n'est pas encore assez, les festivités démarreront dès le vendredi soir avec une soirée jeux de plateau !

Lieu : Maison de Quartier La Touche, 6, rue du Cardinal Paul Gouyon, Rennes.

A pied depuis la gare : prendre le métro direction Kennedy, descendre station Anatole France. A la sortie de la station, prendre à gauche en direction du carrefour. Au carrefour tourner à gauche, marcher 200m, l’entrée de la rue Paul Gouyon est sur la gauche. La Maison de quartier est dans le 2ème bâtiment sur la droite.

Tournoi du samedi :

Début de la 1ère ronde : 11h ; fin du tournoi vers 20h.

Format : homologué standard

Nombre de rondes : 3 + 1 finale

Durée de chaque ronde (et de la finale) : 2 heures

Participation : 5 €

Tournoi du dimanche : QCF Rennes 2012

Début de la 1ère ronde : 10h15 ; fin du tournoi vers 19h.

Format : homologué standard

Nombre de rondes : 3 + 1 finale

Durée de chaque ronde (et de la finale) : 2 heures

Participation : 5 €

Sur ce, je vous propose de nous retrouver pour nous déchirer en toute amitié le 3 mars. Merci de vous inscrire à l'avance (ici : http://www.veknfrance.com/forum/viewtopic.php?t=16711) en indiquant le type de format spécial qui aurait votre préférence pour le samedi.

Dans l'attente de vos inscriptions nombreuses et enthousiastes...
Revenir en haut Aller en bas
Mamouth (SiuperBlack)

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Mar 17 Jan 2012 - 17:11

si une voiture angevine se monte j en suis

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Mer 18 Jan 2012 - 1:17

j'irais très probablement. après la durée reste à définir... (1 ou 2 j?)

j'espère qu'on pourra compter sur nos nouveaux joueurs ET sur nos anciens !
2 bagnoles, ça aurait encore plus de gueule ! Wink
Mock

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Jeu 19 Jan 2012 - 17:22

ca me botte!
Mimmy

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Mer 25 Jan 2012 - 7:20

Bon bah encore une fois ca sera sans moi Confused
mumra

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Jeu 9 Fév 2012 - 9:15

bon je confirme ma venue, au moins le Dimanche grâce à la Nefe-mobile.
Benoit Moyen n°1004188,
et je suis partant pour le Samedi mais je n'ai pas de voiture ce WE là.
du coup je cherche un caïnite-pilote partant pour le Samedi.
Qui est motivé ?

grovio

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Jeu 9 Fév 2012 - 13:52

alors pour moi c'est good, le samedi et le dimanche pour les tournois VTES =)
Voiture et permis ^^ Pour ceux qui souhaiteraient taper l'incruste dans la xav'mobile c'est jouabeul, par contre je suis un tyran musical et je clop' au volant...

Voilà, pour ceux que ça intéresse, suffit de demander via le forum(mp) ou par téléphone pour ceux qui l'ont ^^

Xav aka Gro
Mamouth (SiuperBlack)

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Jeu 9 Fév 2012 - 14:22

comme je l avais dis j en suis dimanche sûr et a reconfirmer pour le samedi

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Jeu 9 Fév 2012 - 18:07

pour faciliter la vie de Fahroun, on a donc:
Samedi:
- Xavier
- Mock
- Moi
-

Dimanche (au moins):
- Xavier
- Mock
- Moi
- Nefe
- Mamouth

intéressé mais à confirmer :
Gronork
Grouilleux

Fahroun

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Ven 10 Fév 2012 - 16:27

mumra a écrit:
pour faciliter la vie de Fahroun
Ah ben, ça fait plaisir tant d'égards, et c'est vrai que ça m'aide à y voir plus clair ! Very Happy
grovio

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Sam 11 Fév 2012 - 12:17

bon c'est pas pour relancer la guerre... mais on va voir ce que donne l'hospitalité bretonnienne =)
Nan plus sérieusement est-ce qu'on peut faire/dire/prévoir quelque chose pour aider?

Xav aka Grovio aka l'mec le plus fort du monde de normandie
Fahroun

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Lun 13 Fév 2012 - 22:33

grovio a écrit:
Nan plus sérieusement est-ce qu'on peut faire/dire/prévoir quelque chose pour aider?
Hmmm, voyons... Arriver à l'heure, s'être lavé les pieds et les dessous de bras et avoir un sac de couchage, n'ayant qu'un seul lit (2 places) en rab.

Wouala wouala... Mr. Green
Fahroun

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Lun 13 Fév 2012 - 22:33

Une idée de format spécial pour le samedi a germé dans mon esprit tordu, format que je nommerai "The End Is Near" et qui rendra hommage au caractère apocalyptique qui doit être celui de l'année 2012.

Le concept : au milieu de la table se trouve un deck "Gehenna" composé d'un exemplaire de chaque carte Gehenna existante (sauf cartes bannies, of course).

A chaque fois qu'un joueur fait entrer un nouveau vampire en jeu (que ce soit à sa phase d'influence, par le biais d'une action type Embrace ou par tout autre moyen), il lance 1D10. Si le résultat est égal ou inférieur à la capacité du vampire, le joueur met en jeu la première carte du deck Gehenna.Si les requirements de la carte ne sont pas remplis, la carte est remise sous le deck et n'est pas considérée comme ayant été jouée (elle pourra donc être mise en jeu ultérieurement si ses requirements sont remplis). On ne tire pas d'autre carte.

A la fin de chaque tour du premier joueur, si aucune carte du deck Gehenna n'est entrée en jeu depuis le précédent tour de ce joueur, il met automatiquement en jeu la 1ère carte du deck Gehenna. Dans ce cas seulement, si les requirements ne sont pas remplis, on met la carte en dessous du deck et on en tire une autre jusqu'à obtenir une carte Gehenna pouvant entrer en jeu.

Voilà, c'est tout simple ! Si vous avez un avis, n'hésitez pas, mais faites-le de préférence sur le thread de Vekn France afin que tout le monde puisse suivre : http://www.veknfrance.com/forum/viewtopic.php?p=189873#189873
grovio

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Sam 25 Fév 2012 - 17:15

Bon alors la xav'mobile en partance pour Rennes, pour le samedi ET le dimanche, contiendra déjà MOI, Benoït et Romdeux. Donc il nous reste une plaçounette pour qui veut. Après comme nous restons à dormir le samedi soir sur Rennes, faudrait voir à penser de prévoir à improviser =)

Pensez aussi qu'il faudra donner à boire à ma charrette, la participation ne sera pas non plus très élevée =) (à la grosse je compte 20€ à diviser entre les passagers)

Pour l'intéressé, faites le moi savoir par MP.

Fahroun

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Mer 29 Fév 2012 - 9:41

Précision au cas où il y aurait des doutes : dans le format "The End Is Near", le deck "Gehenna" est bien constitué uniquement de cartes dont le cardtext inclut la mention "Gehenna". Il n'incluera donc pas de cartes indiquant uniquement la mention "Event", "Government", "Inconnu", "Inquisition" ou "Transient".
Fahroun

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Mer 29 Fév 2012 - 10:42

J'aurais besoin de cartes pour le format spécial "The End Is Near" du samedi :
1x Becoming of Ennoia
2x Blood Trade
1x Blood Weakens
2x Conquest of Humanity
2x Fueled by Heart's Blood
1x Nightmares upon Nightmares
1x Recalled to the Founder
2x Rise of the Nephtali
2x The Rising
2x Slow Withering, The
2x Torpid Blood
1x Veil of Darkness

A vous tous, vous auriez ça ?

Et si quelqu'un pouvait aussi me prêter 3 Seraph's Second pour le samedi et 1 Enkil Cog pour le dimanche, ça serait le top du top ! jocolor
mumra

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Jeu 1 Mar 2012 - 9:30

je checke ça Vendredi (off), pas sûr d'avoir tout...

sinon, qui c'est qui fait le 4e dans la groviomobile ?

un tournoi fun suivi d'une soirée entre homme "rue de la soif" au pays de la galette-saucisse, y a pire comme programme ! Cool drunken
Fahroun

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   Ven 2 Mar 2012 - 10:05

On est partis pour n'avoir qu'une seule table demain, donc prenez plusieurs decks pour pouvoir changer d'une ronde à l'autre si vous le souhaitez , histoire que ça ne soit pas trop monotone.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012   

[Rennes] Festival Mise en Jeu 2-3-4 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1