Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Terra Erra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senji
Coordinateur

MessageSujet: Terra Erra   Ven 30 Aoû 2013 - 9:18

Bonjour, à tous.

Je fais partit de ces MJ qui lance pleins de campagnes de JDR mais qui n'arrive pas à les faire jouer.
Mes joueurs ne pourront qu'acquiescer.

Donc je me suis dit autant lancer une campagne sur le forum, ça me permettra de faire jouer à mon rythme.
J'ai le nom de la campagne : Terra Erra.
J'ai des idées pleins la tête:
- monde contemporain
- sur Terre
- des évènements mystico-théolo-éthnico-bizarro
- des personnes "normales" à qui il arrive des choses comme les évènements du dessus
- du RP
- des règles simple pour le joueur (quasiment aucunes ^^)
- des règles capilo-tractées pour le MJ
- des trucs de ouf-man

Voilà.
Bon après c'est une idée, il faut d'abord que je sache si ça intéresse des gens.
N'hésitez pas à poser des questions si besoin.

Senji, prophète du Dieu Al-Ara'ch.

戦時

Dernière édition par Senji le Ven 30 Aoû 2013 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

MessageSujet: Re: Terra Erra   Ven 30 Aoû 2013 - 11:22

Y aura des boobs ? (Pas taper, je suis déjà dehors => [])

Sinon ça m'intéresse. Etonnant, non ?

Silë

MessageSujet: Re: Terra Erra   Ven 30 Aoû 2013 - 11:53

Moi j'ramène mes boobs sur ce projet !! Grave a fond d'balle Ô grand Prophète de l'autre Dieu zarbi !
Darius_platouf

MessageSujet: Re: Terra Erra   Ven 30 Aoû 2013 - 23:05

ouah un jdr alors que je suis mm pas dans les locaux des gardiens ? Hell Yeah !! count me in !
romuald

MessageSujet: Re: Terra Erra   Sam 31 Aoû 2013 - 17:51

tu prevois combien de joueurs?quel systeme de jeu? quelle periode du monde comtemporain? Comment on fait les bébés? le fil bleu ou le fil rouge? (bon ok là je m'égare...)Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Terra Erra   Lun 2 Sep 2013 - 9:18

romuald a écrit:
tu prevois combien de joueurs?quel systeme de jeu? quelle periode du monde comtemporain? Comment on fait les bébés? le fil bleu ou le fil rouge? (bon ok là je m'égare...)Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Alors,
- Combien de joueurs?
-> J'ai pas vraiment de limite, il faudra juste que les joueurs soient conscient que je suis le seul MJ et donc la vitesse de réponse dépendra de mon temps libre et du nombre de joueurs actifs.

- Quel système?
-> Pour l'instant je pense partir sur un système W40k, les % c'est bien, mis à ma sauce. Je vais relire vite fait le système pour garder ce dont j'ai besoin et lui faire un nappage de mes idées.

- Quelle période ?
-> Right now!! En fait ça dépendra plus de quand on commencera et de vos persos. Je peux gérer plusieurs timelines facilement sans impacter les autres joueurs donc en gros la période c'est 2013.

- Comment on fait les bébés ?
-> Je pense que le joueur sait cela, après pour le personnage ça peut être l'intervention d'une entité supérieure, du destin, du ramonage régulier de la cheminée, d'un calcul précis des périodes d'action les plus propices, ....

- Le fil bleu ou le fil rouge ?
-> Ton perso a-t-il la compétence désamorçage? Veut-il vivre? Quelle est sa couleur fétiche? Qu'est ce qui peut bien passer par la tête du joueur? A quoi pense le MJ?

Voilà.
Bon avec déjà 3 joueurs ont va pouvoir commencer à créer les persos et affiner l'univers.
Un modo peut-il dans sa mansuétude ouvrir et sous-forum comme ceux des autres campagnes? S'ilvousplait, vous aurez le droit à un PNJ à votre effigie Very Happy

戦時
Sorakat

MessageSujet: Re: Terra Erra   Mar 3 Sep 2013 - 10:37

C'est vrai que ça a l'air intéressant tout ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-85.forumactif.fr
Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Terra Erra   Mar 3 Sep 2013 - 10:44

En attendant qu'une section spéciale s'ouvre.

J'ai relu le système W40k il me convient très bien, on va enlever les traits, les points de destins et les compétences vont être remaniées Smile
Pour la création de perso j'y travaille mais ça sera très simple pour vous.

Sinon avez-vous d'autres questions?

戦時
Kévin

MessageSujet: Re: Terra Erra   Mar 3 Sep 2013 - 13:01

Je veux ma récompense ! Un PNJ à l'effigie du Kiki Wink

Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Terra Erra   Mar 3 Sep 2013 - 13:13

Merci Smile
Voilà le Primo-Gendarme du Multi-verse est créé à l'effigie de notre Kiki national Very Happy

Vous allez pouvoir commencer à réfléchir à vos perso.
Pour faire ça bien vous créé un sujet dans cette section avec le nom suivant
Terra Erra : <nom_du_personnage>

Remplacez <nom_du_personnage> par le nom de votre personnage.
Dedans vous allez y décrire votre personnage physiquement, psychologiquement et historiquement. Décrivez-le comme vous vous décrirez.
N'hésitez pas à aller chercher des images (attention à la taille et mettez le nom, voir le lien, de l'artiste) de votre perso ou des lieux de son histoire.
Si vous voulez faire une frise chrono, voilà un lien vers un site qui vous permettra dans faire une simple : http://www.frisechrono.fr/
Si vous avez des questions, je vais faire un sujet F.A.Q. à côté vous pourrez y poster vos questions.

Voilà voilà.

戦時
Darius_platouf

MessageSujet: Re: Terra Erra   Mar 3 Sep 2013 - 14:27

pfeuuu il triche c'est un admin !!
Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Terra Erra   Mar 3 Sep 2013 - 16:22

Autre précision, je profite d'une petite pause.

Lors de la création de votre personnage, vous devez gardez à l'idée qu'il pourrait exister dans le monde réel.
Les femmes de 34 ans portant du 32 et ayant du 110F ça n'existe pas.
Les hommes portant 50 kilos avec un pouce et sachant faire la triple dérivée de la factorielle de la suite de Fibonacci tout en faisant 80kg pour 1m80 ça n'existe pas non plus.

Votre personnage à un vécu familial, un niveau scolaire, des expériences professionnelles et personnelles.
Il peut avoir entre 18 et 60 ans.
Tout ce qu'il a ou a eu à forcement une explication rationnelle. Pour les choses non-rationnelles ne vous inquiétez pas je m'en charge Very Happy
Je préfère le dire car le but n'est pas d'avoir des persos optimisé mais agréables à jouer.

戦時
Sorakat

MessageSujet: Re: Terra Erra   Mar 3 Sep 2013 - 19:23

°pointe les mensurations° Kiki tu notes, ça n'existe pas je te l'avais dit Cool

Outre cette petite bêtise de passage et vu qu'on a répondu à la question du fil bleu, j'en ai une autre de question :
Tu as en tête une base contextuelle sur laquelle on pourrait s’appuyer, même infime ou les persos seront créé de façon vraiment basique ?
En tout cas perso ton idée commence bien et ça m'intéresse aussi =3

Voir le profil de l'utilisateur http://ma-85.forumactif.fr
Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Terra Erra   Mer 4 Sep 2013 - 6:50

Répondu ici : F.A.Q.

Voilà, Smile

戦時
Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Terra Erra   Lun 23 Sep 2013 - 15:21

Salut à vous joueurs et futurs-joueurs.

Je viens à votre rencontre pour vous relancer.
Je n'ai pas été très présent ces deux semaines mais me revoilà, prêt à vous faire vivres des aventures.
Je n'attends plus que vos questions et vos persos Smile

PS : ça compte aussi pour les joueuses Smile

戦時
romuald

MessageSujet: Re: Terra Erra   Lun 23 Sep 2013 - 18:07

Jin-maé, jeune franco japonnaise de 27 ans, orpheline a l'age de 7 ans, elle fut elevé par son grand pere au japon, mais garda sa double nationalitée.
A l'age de 20 ans elle decida de realiser le reve de ses parents parcourir le monde et temoigner de ce qui s'y passe en devenant photoreporter.
Elle est pour cela sponsoriser par un mécene du nom d'Howard O'Brien qui admire son travail et s'acquite d'une dette envers la jeune femme.
En effet celle-ci alors qu'elle se promenait dans les rues de Dublin par une fraiche matinée de primtemps empecha deux malfrats de s'en prendre a une jeune sdf ; celle-ci n'était autre que Melissa, la fille du millionnaire qui avait fuguer à cause d'un profond désaccord avec son pere sur un forage pétrolier dans l'arctique qui menacait tout l'écosysteme (he oui c'est une écolo pure et dure).
Grace à l'enseignement de son grand-père, maitre de judo/jiu-jitsu, Jin-maé ficha une bonne raclée aux deux hommes et emmena la jeune Melissa soigner ses plaies à l'hopital.
Elles se prirent d'amitiée et après de longues conversations, Jin-maé convainquit Melissa de se reconcilier avec son père.
Celui-ci fou d'inquietude pour sa fille voulut remercier la jeune photographe et proposa aussitot de la sponsoriser après avoir vus son travail.Pour se faire pardonner et prouver à sa fille à quel point il l'aimait, Howard renonça au forage et investit l'argent prevue dans une nouvelle sorte de technologie pour vehicules electriques.
Jin-maé parcourt donc le monde au gré de l'actualitèe, temoin privilégier de l'histoire, n'hésitant pas a montrer ce que les puissants voudraient cacher, et ayant deja fait trembler plusieurs multinationales et gouvernements grace au soutient d'Howard et de Melissa.
Elle aime la cuisine (normale pour une franco-japonnaise), et c'est un vrai cordon bleue, elle aime le sport(rugby et judo), l'équitation et les fims de science-fiction.
Elle s'interresse aussi a l'ésoterisme et est ferue de mythologie du monde entier.
C'est aussi une militante ecologiste convaincue; ainsi qu'une fervente feministe qui partout où elle va n'hesite pas a donner des cours d'autodefense aux femmes victimes de violences conjugales, ainsi qu'a toutes celles qui desirent se defendre elles memes.Sa dernière aventure amoureuse date de 6 mois avec un ancien militaire israelien(un type bien) qui lui a appris les rudiments du kravmaga(elle prefere quand meme le judo).(voilà c'est tout pour l'instant, n'hesiter pas a donner votre avis sur ce perso.)

-------------------------------
Edit du MJ : Je te l'ai mis ici
Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Terra Erra   Mer 19 Fév 2014 - 13:06

Les parties d'introduction avance doucement mais surement (3 joueurs/joueuses actifs/ves sur 4).

Pour ceux qui seront intéresser de jouer mais qui n'ont pas d'idée ou alors pas assez, il est tout à fait possible de discuter d'un potentiel personnage.
J'en ai un en tête et d'autre apparaitront surement avec le temps.

戦時

Terra Erra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1