Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Terra Erra : F.A.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senji
Coordinateur

MessageSujet: Terra Erra : F.A.Q.   Mar 3 Sep 2013 - 13:25

Que veut dire F.A.Q. ?
En français : Foire Aux Questions.
En anglais : Frequently Asked Questions.

A quoi sert ce sujet ?
Il sert à ce que tout les joueurs et MJs (actuellement que moi) puissent poser toutes les questions qu'ils veulent par rapport à cette campagne.
Les non-joueurs peuvent eux aussi poser des questions tant qu'elles sont en rapport avec la campagne et qu'ils ne flood pas. (Merci à vous de faire attention Wink)
Pour poser sa question il suffit de répondre à la suite de ce post.

Quelle est la limite de joueurs ?
Il n'y a pas vraiment de limite de joueurs.
Il faudra juste que les joueurs soient conscient que je suis, actuellement, le seul MJ et donc la vitesse de réponse dépendra de mon temps libre et du nombre de joueurs actifs.

Quel système est utilisé pour résoudre les actions ? /!\ New /!\
Je vais utilisé le système W40k en enlevant les traits et les points de destins, le système de compétence sera revu. --> Tant qu'à faire ça sera le système de Cthulhu V6 qui sera utilisé, ça évitera les refonte déséquilibrant le système.
A côté de cela la résolution des actions prendra compte la description, des dites actions, faite par le joueur.

Dans qu'elle univer se passera la campagne ?
Elle se passera, au moins au début, sur la Terre que nous connaissons.

Durant qu'elle période se passera la campagne ?
-> Right now!! En fait ça dépendra plus de quand on commencera et de vos persos. Je peux gérer plusieurs timelines facilement sans impacter les autres joueurs donc en gros la période c'est 2013.
En tout cas pour la création des personnages, après étant un gros-ouf-psycopatate vous verrez.

Comment on fait les bébés ?
Je pense que le joueur sait cela (spécial dédicace à romu qui a posé la question), après pour le personnage ça peut être l'intervention d'une entité supérieure, du destin, du ramonage régulier de la cheminée, d'un calcul précis des périodes d'action les plus propices, ....

Le fil bleu ou le fil rouge ?
(Re-spécial dédicace à romu qui a posé la question)
Ton perso a-t-il la compétence désamorçage? Veut-il vivre? Quelle est sa couleur fétiche? Qu'est ce qui peut bien passer par la tête du joueur? A quoi pense le MJ?

Vais-je devoir me taper tous les posts de questions et réponse pour savoir la question a été posé?
J'essayerai, autant que faire se peut, de mettre à jour ce post avec les différentes questions et réponses faites.

Qui est le Primo-Gendarme du Multi-verse ?
C'est un PNJ de grande puissance dont le nom est gardé secret. Ceux qui ont tenté de le découvrir ont tous disparus.

Ça se passe sur terre c'est bien mais ou ça plus précisément ? on a un pays en particulier ou bien peu importe ?
Et bien ... peu importe Smile
Oui c'est beau le monde du JDR, vos persos peuvent être originaires de n'importe où dans le monde.
Gardez bien en mémoire que vous allez les jouer ces personnages et vous allez pas en changer souvent.

Tu as en tête une base contextuelle sur laquelle on pourrait s’appuyer pour créer un perso, même infime ou les persos seront créé de façon vraiment basique ?
Là est la beauté de la chose Vous créer Votre personnage. Vous pouvez très bien vous inspirez d'un personnage d'ailleurs (série, film, anime, livre, ...), tant qu'il aurait pu exister dans notre monde, ou bien partir de zéro.
Les limites sont :
- Votre personnage à un vécu familial, un niveau scolaire, des expériences professionnelles et personnelles.
- Il peut avoir entre 18 et 60 ans.
- Tout ce qu'il a ou a eu à forcement une explication rationnelle (Vous n'êtes pas obligé de tout expliquer mais gardez le à l'esprit)
- Le physique de la personne est réaliste.

戦時

Dernière édition par Senji le Jeu 3 Oct 2013 - 13:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Terra Erra : F.A.Q.   Mar 3 Sep 2013 - 15:31

Darius_platouf a écrit:
ça se passe sur terre c'est bien mais ou ça plus precisement ? on a un pays en particulier ou bien peu importe ?
Répondu

戦時
Revenir en haut Aller en bas

Terra Erra : F.A.Q.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1