Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Terra Erra : Jillian Reeves (Sorakat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorakat

avatar

Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Terra Erra : Jillian Reeves (Sorakat)    Mer 25 Sep 2013 - 18:22

► Nom : Reeves
► Prénom : Jillian
► Âge : 27ans
► Métier : Docteur en langues anciennes
► Compétence : Hyperpolyglotte spécialisée dans les langues anciennes d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud. Calculette sur patte depuis l'enfance.
► Fétiches : Les cigarettes, un stylo-plume qui se passe dans la famille, le gris.
► Déteste : Les gens trop certains d'eux, qui ne remettent rien en question.
► Aime : Le silence, l'odeur des vieux livres.
[Edit :
► Lieu de naissance : Phoenix, Arizona.
► Religion : agnostique
► Voiture : 4x4 : pour aller sur les sites de fouille s'il le faut.]

Jillian n'est ni une historienne connue pour ses fouilles archéologique ni une personne qui se fait remarquer en règle générale. On la trouve quand on a besoin d'elle, c'est à dire quand on recherche une traduction d'un texte ancien. La jeune femme est en effet une petite surdouée s'étant spécialisé dans les langues, plus particulièrement dans les langues anciennes voir totalement disparues. Ses recherches sont principalement basées sur la redécouverte de langues oubliées, ce qui fait qu'elle est rarement sur le terrain à déterrer des trésors aztèques ou autre trouvailles historiques. Ce n'est pas qu'elle ne puisse pas en faire mais ce n'est pas non plus sa spécialité : la demoiselle est spécialisée dans les langues, l'histoire est simplement pour elle un passe-temps.
► Allure générale : Jill est une grande blonde aux yeux gris très sombres, souvent habillée de façon neutre et quelconque en jean et chemise. Planche à pain, elle ne semble en rien complexée par son manque de forme ni par le fait qu'elle continue malgré son âge à se mettre des crayons ou stylo dans les cheveux. Elle fume beaucoup, surement trop d'ailleurs et a tendance à allumer une cigarette pour se retenir de dire franchement ce qu'elle pense dans certains cas. Les gens la connaissant la décrivent comme peu bavarde, limite asociale. Elle ferait preuve d'un cynisme assez appuyé pour les gens ne respectant pas les croyances d'autrefois, quel qu'en soit le peuple, et d'une franchise assez vexante lorsqu'on la force à donner son avis sur un sujet qu'elle n'apprécie guère. Ayant beaucoup de mal à émettre un jugement oral sur ce qui se passe autour d'elle ou à dire ce qu'elle pense tant qu'on ne le lui a pas demandé directement, on pourrait dire que la jeune femme est timide... A dire vrai c'est l'éducation qui veut ça. On vient d'un milieu bourge ou on n'en vient pas. Se taire et écouter est sa principale manie, rester dans son boulot et avoir du mal à en sortir la seconde. Enfermée dans son petit monde la blonde a conscience d'avoir surement été à côté de toute sa jeunesse mais n'en démord pas : bosser, bosser, travailler, bosser.

► Histoire : Jill est née dans un milieu plutôt bourgeois. Le genre de milieu où tout les parents se connaissent et se font des coups sous la ceinture pour valoriser leur propre nom : celui des sciences. Ses deux parents n'ont pas souvent été à la maison mais quand ils étaient avec elle, c'est que Jill les avait suivit dans un énième voyage. Au final, la blonde n'a aucun souvenir où la maison familiale ait accueilli tout les membres de la famille au même moment ne serait-ce qu'un seul jour. Ça explique surement le divorce quelques années plus tard. En bon terme, cela va de soi. Il fallait éviter toute esclandre, voyez-vous. Jillian n'avait cependant pas de temps à accorder à tout cela : rapidement mise dans une école privée dès qu'on comprit que son QI la destinait à de "grandes choses", l'enfant a toujours apprit à se passer de parents. Ça ne l'a pas empêché de faire les pires idioties évidement mais au niveau affectif elle est en effet rapidement devenue indépendante.

A douze ans la jeune fille parlait déjà pas moins de six langues dont le mandarin. Elle n'a cessé depuis de se perfectionner dans ce domaine, sans jamais en sortir. Étrangement, les langues sont pour elle des énigmes à décoder, plus intéressantes que les mathématiques car plus incertaines. Durant ses années d'étude, Jillian s'est découvert une passion pour les traductions et les énigmes. Quand on est capable de comprendre des algorithmes à 10ans c'est un peu logique qu'on puisse retenir aisément des liens entre les diverses langues existantes et ce fut le cas de Jillian. Autant dire que le latin n'a plus aucun secret pour elle... Une fois lancée dans ce domaine, elle rejeta totalement les aspirations de ses professeurs à lui faire faire des mathématique ou bien les domaine de biologie qu'adoraient ses parents. Elle aimait les langues, point. S'en est suivi de longues études et un doctorat en langue ancienne, une spécialisation pour les régions d'amérique centrale et Amérique du sud et un sacré carnet d'adresse. Jill vit aujourd'hui au mexique dans un loft offert par ses parents. Elle travaille toujours autant, a peu de vie sociale et continue de rester buter et de ne pas vouloir regarder ce qu'il se passe ailleurs.

Image : http://mathurin156.deviantart.com/art/Smokie-Smokerson-253446492


Dernière édition par Sorakat le Dim 10 Nov 2013 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-85.forumactif.fr
Senji
Coordinateur
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 29
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Terra Erra : Jillian Reeves (Sorakat)    Ven 27 Sep 2013 - 10:14

Nous pouvons voir l'habitude dans ce post ^^
Après c'est facile y avait déjà deux autres persos avant :p

Bon sinon petites questions habituelles :
- Son origine / sa nationalité ?
- Une religion ou croyance ?



Sinon petites remarques (made in Al-Ara'ch) :

- Si les recherches de miss Jillian
Sorakat a écrit:
sont principalement basées sur la redécouverte de langues oubliées
elle doit forcement aller sur le terrain un moment ou un autre. Les historiens, archéologues et autres professionnels de l'ancien partage leurs découvertes qu'après les avoirs étudié, comme les scientifiques. Donc soient elle va sur le terrain faire ses recherches, les bibliothèques ne possèdent pas tous les livres, soient elle est rattachée à d'autres équipes de recherche qui font appel à elle pour des textes qu'ils n'ont pas réussi à déchiffrer.

- Pour la partie sociale, je n'ai rien contre les personnages asocial tant que ça ne nuit pas au plaisir de jouer et de faire jouer. Par contre détails à régler :

Sorakat a écrit:
... peu bavarde, limite sociopathe.

Elle ferait preuve d'un cynisme assez appuyé pour les gens ne respectant pas les croyances d'autrefois, quel qu'en soit le peuple, et d'une franchise limite vexante lorsqu'on la force à donner son avis. Ayant beaucoup de mal à donner son avis ou dire ce qu'elle pense tant qu'on ne le lui a pas demandé franchement, on pourrait dire que la jeune femme est timide

... ... un sacré carnet d'adresse ... ... a peu de vie sociale et continue de rester buter et de ne pas vouloir regarder ce qu'il se passe ailleurs
Alors là-dedans il va falloir mettre le tout à plat Smile
Il y a une limite entre peu bavarde et sociopathe (utilise plus "personnalité antisociale" ou "asociale") et tu as de nombreux exemples aux gardiens. Ton perso peut être asocial y a pas de problème mais ceux qui l'entoure le reconnaisse car ça se voit.
Alors une personne asociale n'est pas timide, elle est juste asociale d'où son ton qui peut être cynique et franc.
Donc voilà plus qu'à choisir entre asocial et timide Smile
Pour le carnet d'adresse je m'en occupe y a pas de problème, il contiendra tous ceux pour qui ou avec qui tu as travaillé mais quasiment personne qui te rappelle pour un verre (ou alors c'est pas que pour un verre). C'est le défaut des personnes butées et asociales, les amis sont rares.

Voilà voilà, une belle présentation avec pleins d'info inspire par fois Smile
Plus qu'à lancer ton perso dans l'aventure et si tu veux apporter des précisions ou échanger sur certains points c'est possible.

_________________
Caché ou pas caché j'arrive.
Spoill de OUF!!!!:
 

戦時
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorakat

avatar

Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/02/2013

MessageSujet: Re: Terra Erra : Jillian Reeves (Sorakat)    Ven 27 Sep 2013 - 13:47

Alors, alors :

Jillian est donc de nationalité américaine (phoenix - arizona), et n'a actuellement aucune religion privilégiée.
Elle ne renie pas l'existence de dieu donc serait plutôt agnostique.

Pour les langues : son domaine étant les langues elle est souvent employée en tant que traductrice par d'autres historiens ou archéologues : il est évident que si elle faisait une découverte, elle irait sur place elle-même et qu'elle voyage de temps à autre (ya un 4x4 dans l'histoire : les sites archéologiques sont pas toujours au bord de la route), puisque son but est de redécouvrir des langages oubliés Cependant son but premier n'est pas essentiellement de découvrir LA lampe du pharaon trucmuche. Actuellement elle se situe au Mexique car bien des langues ont circulé dans cette région : un point de départ en somme =)

Pour le caractère j'avoue l'avoir écrit à la va-vite :/
En gros elle n'aime pas se mêler aux autres car donner son opinion sur un sujet n'est pas son fort. Elle est cynique et franche ce qui fait que pas mal de gens peuvent se vexer. Au final elle n'est pas "sociopathe" (déteste la vie en société): le terme je l'avoue même si c'était pour la caricaturer était mal choisi. Elle serait plus asociale (elle a juste du mal avec la société) que timide, quoique le fait qu'elle ne se dévoile pas par éducation et son comportement/attitude en règle général peut être vu quant à lui comme de la timidité par les gens je pense... après ça dépend des points de vue sur le sujet, je ne m'avancerai pas trop dans ce domaine :/. Son éducation fait qu'on la pense timide, à cause de sa façon de se comporter. Il suffirait qu'elle ouvre la bouche pour qu'on comprenne que ça n'est pas le cas :')

Pour le carnet d'adresse : en effet je ne pense pas que les gens la porte dans leur cœur x3

merci pour les infos en tout cas, j'en prendrai compte en éditant =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-85.forumactif.fr
Nogre

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : Segmentum Solar
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Terra Erra : Jillian Reeves (Sorakat)    Dim 29 Sep 2013 - 15:16



Modération :
La nouvelle description du caractère de Jillian est correcte, dans le sens où elle serait asociale et non sociopathe (j'aime pas ce mot, hmm anti-sociale c'est plus cool) car être asociale ou anti-sociale sont deux choses différentes. Le fait d'être asociale implique que Jillian n'est pas à l'aise avec les gens et à du mal à s'intégrer, elle se sent toujours à l'écart pour différentes raisons. Elle aurait été anti-sociale elle n'aimerai pas les gens, elle détesterai être auprès d'autres personnes, la vie en société l'insupporterai, ce qui est injouable.

J'accepte que d'autres personnes viennent apporter leur point de vue sur un personnage ou sur des détails où ils sont plus à même d'apporter des détails.
Mais dans le cas actuel il n'en ai rien, Sorakat avait bien redéfinie le caractère de son personnage.

_________________
En bleu je Modère, Sinon c'est cool

Work It Harder Make It Better
Do It Faster, Makes Us stronger
More Than Ever Hour After
Our Work Is Never Over

http://ogreworkit.ytmnd.com/
http://www.coolminiornot.com/artist/Dexterior?browseid=17329309
https://www.facebook.com/NogreWorkshop/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coolminiornot.com/artist/Dexterior
Senji
Coordinateur
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 29
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Terra Erra : Jillian Reeves (Sorakat)    Lun 7 Oct 2013 - 9:34

Je suis actuellement sur la préparation de l'introduction de ton personnage.
Encore un peu de patience et Jillian partira pour de grandes aventures Smile

Par contre je voulais te dire que tu as oublié d'indiquer la source de ton image. Tu peux le faire rapidement ? (Droit d'auteur, d'utilisation , tout ça tout ça.)

_________________
Caché ou pas caché j'arrive.
Spoill de OUF!!!!:
 

戦時
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senji
Coordinateur
avatar

Nombre de messages : 481
Age : 29
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Terra Erra : Jillian Reeves (Sorakat)    Lun 14 Avr 2014 - 9:36

Tu pourrais me décrire son chez elle au passage? Smile
Où c'est ?
Maison, appartement, villa, ... ?
Pièces existantes (si tu as la disposition c'est encore mieux sinon je me débrouillerai)

si tu peux fournir d'autres infos tant mieux.

_________________
Caché ou pas caché j'arrive.
Spoill de OUF!!!!:
 

戦時
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Terra Erra : Jillian Reeves (Sorakat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Erra : Laura Kragen (Silë)
» Terra Mitica en Espagne...
» Terra existe vraiment ! [libre et pas obligé de faire plus de 15 lignes]
» Terra sur Wikipédia?
» 05 - Légendes de Terra Mystica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de la Légende :: Activités :: Le Coin des Rôlistes :: Domaine du Dieu Al-Ara'ch-
Sauter vers: