Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Introduction Laura Kragen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Senji
Coordinateur

MessageSujet: Introduction Laura Kragen   Ven 8 Nov 2013 - 14:02

Nouvelle-Orléans, le 6 septembre 2013 à 10h.

Laura Kragen profitait de sa matinée après que son article ait été validé et qu'il soit actuellement lisible par les nombreux lecteurs de "What's news?".
Elle écoutait les informations afin de se tenir au courant et de ne pas manquer un potentiel sujet d'article.
Un message de son patron arriva sur son portable.

J'ai du boulot pour toi, c'est frais et c'est gros
Vu que tu n'as rien en ce moment, passe voir tes amis de la crim' pour une histoire d'un charnier qui aurait été découvert.
Je pense que tu auras de quoi tenir le mois, voir la moitié de l'année avec le jugement.

戦時
Revenir en haut Aller en bas
Silë

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Ven 8 Nov 2013 - 14:36

Laura sourit à son portable, l'euphorie et l’excitation l'enivrant subitement. Il y avait des jours comme cela où elle aimait sa vie et encore plus ceux qui la peuplait.  
Machinalement sa main se précipite sur son paquet de cigarette, elle s'en allume une et s'installe confortablement sur son canapé. Caressant distraitement son chat de sa main libre, elle regarde la fumée faire sa danse dans un rayon de soleil laissant son esprit vagabondé, imaginant le scoop qui pouvait l'attendre...
Parfois elle aimait profondément son patron, elle appréciait ces démonstrations de confiance, rares mais les rendant particulièrement appréciable.
Une fois calmée par la nicotine Laura envoie un texto à Julian :

Salut Julian, apparemment on pourrait avoir à pas mal discuter toutes les deux ! Vois avec ton patron, obtient son accord et je t'offre le déjeuner avec dessert et café ce midi à la brasserie. J'attends ta confirmation. Bisous Laura.

Puis Laura va se préparer. Même quand elle ne rencontrait que ses indics, Laura prenait le temps d'être présentable et en tenue correcte. Elle rangeait jean et simple t-shirt et sortait ses pantalons de tailleurs et ses petits pull sobres.
On était toujours disponible pour Laura, mais dans le doute Laura vérifie la réponse de Julian avant d'enfiler ses chaussures et son trench.

Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Mar 7 Jan 2014 - 15:45

Une réponse de Julian est présente :

Je prend. Je t'y attendrait, ça me ferra une pause.
A toute Julian.

Dehors un violent orage viens d'éclater, accompagné d'une grosse pluie. Après un trajet sous le déluge, tu rentres rapidement dans la brasserie où tu as l'habitude de la rencontrer.
A cette heure ci la brasserie est généralement bien chargée mais aujourd'hui avec l'orage quasiment toutes les places sont prises. Tu aperçois Julian qui est à une table avec sa tarte à la viande et la rémoulade épicée qui l'accompagne.

Tu peux voir le menu afficher : Menu

戦時
Silë

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Mer 8 Jan 2014 - 13:20

Laura arrive rayonnante, un large sourire sur son visage. Elle s'assoit retenant son euphorie, se débarrasse de son trench qu'elle pose pour recouvrir son sac. Elle sort son paquet de cigarette, un beau briquet fin et brillant. Elle commande un verre de rosé avant de parcourir distraitement le menu.
Elle sort un tube de tabac qu'elle allume.

- Bon, parlons bien. C'est pas un interview, c'est pas réellement officiel. On m'a conseiller d'être gentille avec toi pour que ta langue se délit donc première question : tiens-tu l'alcool ?

Laura rit sincèrement amusée, puis elle regarde son amie. Toujours souriante elle se calme et reprend plus doucement, plus sérieusement.

- Il parait qu'un charnier a été découvert. Tu sais quelque chose ?
Je te le rappel, je suis pas là officiellement, je suis là pour faire mon enquête de mon coté. Rien ne sera publier pour le moment, tu me connais, je te le dirais qu'on fasse le point ensemble de ce qui peut être dit, sous entendu ou complètement omis.

Elle lui fait un clin d'oeil complice, souriante et à l'aise.

- Alors, tu sais quelque chose ?

Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Jeu 9 Jan 2014 - 13:00

Julian commence à manger tranquillement, profitant de ne pas être au bureau.

A peine fini d'écrire un article que tu sautes sur le suivant. Continu comme ça et tu trouveras jamais de temps pour toi, ça serait dommage que tu loupes ton futur mari.

Elle sourit légèrement.

Je vois que tu es toujours bien renseignée. Oui, y en a eu un de trouver y a pas longtemps.
Je ne peux pas te dire grand chose pour l'instant à part que les dix-huit victimes n'ont pour l'instant aucuns points communs : hommes, femmes, jeunes, vieux. Nous sommes en train d'essayer de les identifier.
Je sais, ça ne t'aide pas beaucoup. Dis moi ce que tu veux savoir et je verrais avec mon chef sur ce que je peux te donner comme infos.

Elle mange en ayant l'air d'aimer.

戦時
Silë

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Jeu 9 Jan 2014 - 13:18

Laura sourit, savourant son rosé en fumant tranquillement. Elle fera signe au serveur et lui commandera une salade : Mixed Green Salad.
Elle reporte son attention sur son amie.

- T'en fait pas pour mon mariage. ça avance, on a finit de se mettre d'accord sur les invités !

Laura rit de nouveau, écrase sa cigarette et porte un oeil sur l'avancé de sa commande. Elle finira son verre au moment où le serveur viendra lui apporter sa salade. Elle rempli les verres d'eau et se met a manger doucement.

- Hm ! il est planqué où votre charnier ? Et les corps, ils sont là depuis combien de temps a peu près ?

Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Dim 19 Jan 2014 - 11:43

Elle rit.

C'est un bon début, il ne reste plus qu'à choisir le menu, le lieu et enfin la date. Pour la dernière je dirai dans un an vous aurez trouvez.

Elle reprend un peu de son sérieux.

Je te charrie, je te charrie mais tu attends toujours tes infos.
Il est dans bois du Davis Pond sur la route dix-huit, tu vas devoir marcher dans les bois si tu veux voir les gars qui y travaillent.
Sinon pour ta deuxième question, le médecin légiste a du mal à savoir. Il hésite entre plus de vingt ans et quelques semaines.

戦時
Silë

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Dim 19 Jan 2014 - 13:01

Laura relève la tête et observe son amie avec une lueur d'excitation. Elle sourit et arrête de manger un temps, le temps de boire. Elle était tombé sur une vraie mine d'or mais Laura savait garder son calme et son sang froid. C'était primordiale si elle ne voulait pas laisser échapper les informations clefs et le scoop de sa vie. Elle a donc les yeux qui pétillent d'excitation et d'euphorie mais ses gestes sont toujours aussi calmes et calculés.

- C'est ouvert aux journalistes bien informés ton site ou bien si je me pointe il me faudra être aussi discrète qu'une fourmi ?

Laura se remet a manger, elle était particulièrement friande de cette salade.

Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Ven 31 Jan 2014 - 9:50

A la vue des cordes qui tombent, passe voir les gars sinon tu vas t'embourber. Tu trouveras une voiture à l'entrée du sentier, ils pourront répondre à quelques unes de tes questions. Avec de la chance ils pourront même t'emmener voir ceux qui bossent là-bas.
Bon après on est encore au début de l'enquête donc t'attend pas à des infos énormes dès le début.

Elle enfourne son repas après avoir regardé sa montre.

Faut que j'y aille sinon je vais me faire avoir.

Elle se lève et prend ses affaires.

N'hésite pas à m'appeler.

戦時
Silë

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Ven 14 Fév 2014 - 15:19

Laura se cale sur le dossier, sortant une cigarette. Elle attendit que le serveur la débarrasse. Elle avait envie d'un dessert et peut être prendrait elle un café pour la suite. Elle sort son téléphone portable et envoie un message à son homme :

~Je ne serais pas très disponible ces prochains temps, boulot boulot. Tu me rejoint un de ces soirs ?~

Puis elle réfléchit tranquillement a son plan d'attaque pour avoir le plus d'information possible avant que tout ne soit rendu public et que ses concurrents lui vole le sujet.

Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Mer 19 Fév 2014 - 22:08

Le serveur prendra ta commande en débarrassant ta table. Le café est offert si tu prend le dessert du jour qui est une poire Belle Hélène.

Ton homme te répond :

Un scoop en vu?
Bien sur que je te rejoindrai, au pire on se voit dans une semaine exactement. Tiens moi au courant quand tu auras du temps libre j'ai bientôt fini mon affaire de jugement, je vais gagner c'est sur.

A ce qu'elle t'a dit les services de polices sont tout juste sur le coup donc ils n'auront pas beaucoup d'infos. Elles seront fraîches mais peu nombreuses. Le seul endroit où les infos seront plus fraîches et plus nombreuses c'est directement à la source.
D'ici un ou deux jours les services médicolégaux auront un plus d'infos mais là, la source y a que ça de vrai.

戦時
Silë

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Jeu 3 Avr 2014 - 15:18

Rapidement la jeune femme écrase sa cigarette puis se lève. Elle avait laissé la monnaie sur la table. Il y avait un peu plus mais le serveur ne cracherait sûrement pas sur un petit pourboire.
Laura enfile son trench tout en sortant de la brasserie pour rejoindre sa voiture. Elle démarre et avec rapidité mais sans précipitation elle prend le chemin du fameux site. Vers sa mine d'or.

Durant le trajet elle pensa à son homme, au mariage qui n'avançait pas. Elle souhaiterait que sa mère soit présente mais il fallait donc trouver un moment pour partir avec Scotty en Irlande... Laura soupire et s'allume une nouvelle cigarette. Elle devenait toujours nerveuse quand elle se mettait à penser ou à parler de ce mariage. Bien sûr qu'elle l'aimait. Bien sûr qu'elle voulait devenir sa femme mais elle n'était pas prête encore à faire des concessions, encore moins sur sa carrière. Elle commençait à se faire un nom, s’effacer maintenant serait la pire des choses à faire. Et elle ne pouvait pas en vouloir à Scotty de faire la même chose de son coté. C'était un casse tête ce mariage, parce qu'ils voulaient faire ça bien, faire ça grand mais ne voulait pas dégager de temps supplémentaire. Hors il fallait bien se rendre à l'évidence : il n'avait pas assez de temps libre pour se voir plus de trois fois par semaine alors pour organiser un mariage...

Laura avait matière à penser pendant sa route. Sa concentration en pâtissait un peu mais elle restait alerte tout de même, comme toutes femmes qui avaient le don de réfléchir derrière le volant de leur voiture.

Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Jeu 10 Avr 2014 - 17:49

Tes pensées sont interrompues par le passage à niveau qui te bloque le chemin. Tu es arrivé dans l'entrée du chemin boueux qui va te mener au plus près du Davis Pond. Tu aperçois déjà les camions de la police scientifique et quelques voitures de police garées un peu plus loin sur le bas-côté.
La pluie ne s'est toujours pas arrêtée de tombée, elle est moins forte mais toujours présente. Elle détrempe la terre et assombrit le ciel rendant l'atmosphère grise et maussade.
Un train de marchandise passe à allure moyenne, sa trentaine de wagons passe accompagné de leur son répétitif et monotone ainsi que du bruit de la pluie sur ta voiture. Une fois passé, le passage à niveau se relève et tu vois qu'un policier est venue à ta rencontre protégé par un parapluie. Il t'indiquera de te garer sur le bas-côté en t'empêchant de continuer plus loin sur le chemin boueux. Deux bâtisses se trouvent au milieu d'un grand terrain de chaque côté du chemin, surement une ferme.

Tu le connais, c'est Maxwell. C'est le genre de flic black qui était élancé et athlétique durant sa jeunesse et maintenant qu'il a dépassé la cinquantaine il semblerai que la nature, les soucis du boulot aidant, ai repris le contrôle et a rattrapé le retard. Il commence à avoir des cheveux blanc et son ventre n'est plus aussi plat qu'avant, l'uniforme lui permet de cacher un peu ce dernier point. Une fois que tu est arrêtée, il viendra vers ta voiture, l'air professionnel, en voulant engager une discussion.

戦時
Silë

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Mar 31 Mar 2015 - 10:44

Laura gare docilement sa voiture à l'endroit indiqué par le policier. Ce n'était pas le moment de les froisser, un flic froissé c'était un flic laconique. Laura se fit même la réflexion qu'avec ce temps elle aurait pu leur prévoir café chaud et beignets pour les amadouer un peu. Tant pis, elle ferait sans mais elle garde cette idée pour la prochaine fois, juste au cas où elle n'aurait pas les infos aujourd'hui.
Elle se recoiffe rapidement sachant qu'au vu de la pluie ça ne tiendra pas bien longtemps, puis elle sort de sa voiture en relevant le col de son trench, limitant ainsi l'insidieuse coulée de pluie froide sur son cou ou son dos. Elle sourit amicalement à l'homme s'avançant vers elle.

~Bonjour Maxwell ! Sale temps pour une enquête, hein ?!~

Elle continue de le regarder avancer sans cesser de sourire. L'amabilité, c'était le prix de base pour des infos de qualité.

Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Mar 31 Mar 2015 - 14:05

Maxwell te sourit amusé et s'avance jusqu'à toi pour te proposer de te réfugier sous son parapluie.

J'ai de la chance aujourd'hui. Je gère que la circulation et comme tu peux le remarquer même les chiens sont rentrés.
D'ailleurs, je me demandais quand est-ce qu'un gratte papier allait arriver.

Il reprend un air plus sérieux, tout en gardant son ton aimable.

Alors qu'est-ce que tu viens faire ici ? Une petite promenade ?

Vous êtes sur la voie goudronnée. Laura peux facilement remarquée que les véhicules des services de secours ont retourné la terre alentour. Tellement que la partie goudronnée est recouverte de terre.
Sinon pour la présence humaine, a part Maxwell, il n'y a apparemment que trois autres flics en faction. Deux sont dans une voiture et un autre est sous un arbre, surveillant la voie de chemin de fer.

戦時
Silë

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Mer 1 Avr 2015 - 11:31

Laura ne pourra qu'accepter la place sous le parapluie. Toujours souriante, elle écoute calmement le policier.

~ En effet Maxwell, quand j'ai vu ce temps je me suis dit que c'était le moment idéal de me trainer en talon par ici !~

Laura rit doucement afin de lui signifier son humour, il serait dommageable qu'il prenne ça pour un sarcasme.

~ On m'a dit que je trouverais mon bonheur dans le coin. Tu me connais, je ne peux pas passer à coté de mon bonheur. Qui le pourrait d'ailleurs ?~

Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Ven 10 Avr 2015 - 14:39

Maxwell lui sourit toujours amicalement.

Je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur ici mais tu vas trouver du boulot.
Si tu penses y arriver à pied, ton bonheur se trouve dans le bois.

Il montre le bois qui se trouve derrière les véhicules de police.

Tu suis le chemin et comme d'hab, tu trouveras la bande. Des gars sont à côté donc je te laisse voir avec eux ce qu'ils ont à dire.
Tout ce que je peux te dire c'est que ça n'a pas l'air joli à voir mais ça ne t'arrête pas ça il me semble.

Il regarde Laura avec un regard paternaliste. Le regard du mec qui pense qu'elle devrait se trouver un boulot qui ne l'emmène pas dans ce genre de lieux.

Il est 15h15 au Davis Pond et la pluie est quasiment arrêtée. Les nuages menacent encore de laisser tomber leur chargement.

戦時
Silë

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Ven 24 Avr 2015 - 13:00

Laura répond au sourire du policier.

~ Hé non, ça ne m'arrête pas. Merci et bonne journée. Prend soin de toi Maxwell ! ~  

Puis la jeune femme se dirige d'un pas décidé vers le bois pour retrouver la brigade habituelle.

Dernière édition par Silë le Ven 5 Juin 2015 - 10:22, édité 1 fois
Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Jeu 4 Juin 2015 - 16:06

Elle arrive dans le bois après avoir évité les différents trous et ornières présentes sur son chemin. La forêt est sombre et moite. Elle entend des personnes travaillant, tout en discutant de temps à autre, ainsi que quelques oiseaux chantonnant parfois.
Elle peux donc suivre les traces de personnes et de chariots qui ont traversé le bois pour aller où elle le souhaite. Le bruit lui permet d'être sûr de sa direction, bien qu'elle ne voit personne pour l'instant. Ses vêtements commencent à la gêner et à la gratter avec cette moiteur.

Que va-t-elle trouver ? Va-t-elle réussir à avoir un maximum d'informations ? avant d'autres ? Pourra-t-elle vraiment en faire un vrai dossier ?
Alors qu'elle finissait de préparer son arrivée sur la scène, elle entend un craquement juste devant elle. Sortie de ses pensées elle voit un homme se planter devant elle.

La forêt est silencieuse, seules les chutes de gouttes ponctuent la scène de leur bruit. Plus d'animaux, plus d'activités humaines, pas de vent, il ne reste que l'humidité de la tempête qui est en veille au-dessus d'eux, toujours aussi menaçante.

L'homme se tient droit. Il est plutôt grand et est enveloppé d'un imperméable d'un marron sombre. En bas, en dépasse une paire de chaussure de ville de cuir noir et un pantalon marron. En haut, coincée entre le col remonté de l'imper et un chapeau de feutre aux bords large, une tête à la peau blanche est présente. Cet homme est châtain aux yeux noirs. Ses oreilles sont pointues comme ses dents blanches qui parsèment son large sourire. Il la regarde droit dans les yeux. Il la désire, ou plutôt il désire son être. Il cherche à plonger dans son esprit pour l'envahir entièrement. Il a l'air ravi d'être là.

戦時
Silë

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Ven 5 Juin 2015 - 10:31

Laura est mal à l'aise. Pourtant des types louches et des excentriques elle en avait vu défiler. C'était le grand risque des appels à témoin, généralement ça rameutait plus de taré et de marginaux que de réels témoins.
Mais celui-ci avait quelque chose de différent, la noirceur de ses yeux peut être ? Ou ce sourire malsain qui planait sur son visage ? Laura avait envie d'être ailleurs, loin, elle avait envie de courir mais ses jambes refusaient de répondre.

Alors elle fît ce que tout bon journaliste d'investigation fait dans ce genre de moment : elle improvisa. Visiblement le type avait l'allure d'un de ses confrères. Au pire c'était un détective privé, elle avait eut raison de penser à son chéquier : ça ne lui serait pas de trop pour avoir des informations. Les détectives étaient généralement arrogant mais nettement plus corruptible que la police.

~Bonjour, réussit-elle à articuler, vous m'avez devancé visiblement.~

Laura feinta la déception de la perte de l'inédit avec le sourire.

~Vous travaillez pour quel journal ? Nous pourrions peut-être convenir d'un travail ensemble. Qu'en pensez-vous ?~

Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Ven 5 Juin 2015 - 11:33

L'homme ne perd pas son sourire. Il s'avance doucement et silencieusement vers elle. Ses yeux sont rivés dans les siens, comme un journaliste sur une information inédite, sans cligner.

Belle aux cheveux de feu, le destin est farceur de vous amener jusqu'à moi.

Ses mains à peines visibles se rapproche doucement de ses poches. Sa voix est lancinante, crépitante et légèrement grave, suivant le rythme du vent. Le silence alentour fait qu'il n'a pas besoin de parler très fort pour qu'elle l'entende. Le bois à l'air plus sombre qu'avant, l'atmosphère plus lourde et plus moite, ses vêtements toujours plus collants et désagréables.

Je ne travaille pas ... pour des journaux. Non, cependant je peux vous menez ... à des informations uniques. Faire en sorte que vous en sachiez plus que les autres. Beaucoup plus ...

戦時
Silë

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Ven 5 Juin 2015 - 11:59

Laura fit un pas en arrière, sans se départir de son sourire. Ce taré là était le genre à éviter à tout prix, mais s'il s'avérait qu'il avait raison et qu'il disposait d'informations inédites c'était une aubaine qu'elle ne pouvait pas laisser passer.
Elle pensa à son homme, au mariage, au scoop, à son nom reconnu.

Laura refit un pas en arrière tout de même, par prudence.

~ Ah ! Vous travaillez pour la police alors ?! Parfait ! J'aurais quelques questions à vous poser. ~

Elle avait la voix légèrement tremblante mais s'efforçait de ne pas montrer sa peur montante. Il avait tout l'air du sadique et il était hors de question qu'elle ne lui offre ce qu'il souhaitait : la voir angoissée, paniquée.

Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Ven 5 Juin 2015 - 15:11

Hmmm ... Nous pouvons dire cela ... Je suis en coopération avec les forces de l'ordre ... Je reste cependant un solitaire ... Belle aux cheveux de feu.

Ses mains sont dans ses poches alors qu'il continu de s'avancer lentement vers Laura. Lorsqu'il prononça ces derniers mots son regard se rempli d'une rage incommensurable, comme s'il avait voulu la broyer de l'intérieur éternellement.

Des questions te brûle ... ces belles lèvres incandescente ? ... Je suis tout à l'écoute.

Son sourire ce fait légèrement plus grand, sa bouche s'étirant peut être un peu trop pour une personne normalement constituée.

戦時
Silë

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Ven 5 Juin 2015 - 16:37

Laura recule encore de quelques pas. Visiblement ce type là ne lui veut pas du bien et il serait grand temps que ses jambes lui obéissent pour qu'elle commence à courir très vite ailleurs, loin d'ici et loin de lui.
Et pourtant au delà de la peur bien réel qui parcourait son être, au delà de cette peur tellement grande qu'elle se retrouvait droguée à l'adrénaline, pupille dilatée, cœur battant et cordes vocales actives. Elle n'arrivait pas à bouger, pire elle n'arrivait pas à détourner son regard de cet homme. Prise de peur face à un être qui la fascinait.

~ Je... Enfin je n'ai pas trop le temps actuellement. Peut-être auriez vous un numéro où je pourrais vous joindre afin que nous convenions d'un rendez-vous ? ~

Son corps semblait un peu plus propice à retrouver leur communication avec ses jambes. Elle essayait de gagner tout le temps possible avant le top départ de son cerveau.

Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Introduction Laura Kragen   Sam 6 Juin 2015 - 14:42

Les mains de l'homme remontent lentement en tenant un objet. Pendant se temps là, il avance toujours comme s'il ne s'arrêtera qu'une fois en contact avec toi.

Il faut savoir prendre ... son temps. J'aime ... profiter des moments. Laissez vous aller ... Belle aux cheveux de feu.

Laura recule tant bien que mal car le sol n'est pas des plus stable. Ce qui avait une chance d'arriver se passa, elle marcha sur une racine trempée et couverte d'humus. Le chute fut rapide et rude car elle ne put trouver de prise pour se rattraper. Elle se retrouve donc allongée avec des douleurs au dos et à la tête.

戦時

Introduction Laura Kragen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant