Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Only War : Le système, le monde, le régiment et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senji
Coordinateur
avatar

Nombre de messages : 479
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Only War : Le système, le monde, le régiment et autres   Mer 5 Mar 2014 - 9:39

Ici je vais mettre tout ce qui se rapporte à votre régiment et d'où il vient.

Votre monde :

Votre planète natale s'appelle Durkannast et se situe dans le système stellaire Durk.
Seule planète tellurique encore présente dans ce système après que les deux autres ai explosé à cause d'hérétiques.
Votre planète s'est recouverte progressivement d'un gaz mortel à toutes formes de vie, là aussi à cause d'hérétiques. Du fait de l'impossibilité de migrer vers une autre planète du système les villes ont été élevées au dessus de ce gaz qui s'est transformé en une mer de nuages jaune-vert opaque. Des zones de terres agricoles avait été élevées au-dessus de la Mer de Nuages pour subvenir aux besoins nutritifs de base. Tout ça sous la surveillance de l'Adeptus Mechanicus et de l'Ordo Hereticus.

Le paysage pourrait ressemblé à celui d'une planète océanique sauf que la mer est composée de gaz mortels et de couleur peu attirante, avec de rares montagnes qui dépassent. Les villes sont devenues des Ruches survolant La Mer de Nuage continuellement agrandies pour accueillir toujours plus de populations, elle s’agrandissent et s’épaississent toujours plus. Des boucliers énergétiques sont été mis en place pour protéger, la plupart des zones volantes, des débris des planètes voisines tombant sur la planète et les zones agricoles ont été agrandies et optimisées. De temps à autres des zones "immergées" sont  remontées pour être purifiées par l'Ecclésiarchie et sont en suite utilisées. De plus, sur les pics rocheux vivent les "natifs", la différence est qu'ils préfèrent vivre sur le sol que dans les villes flottantes et ont la possibilité de chasser les animaux volants ou rampants qui restent. Ces villes servent souvent de camp de bases et d'entrée de mines pour les exploitations souterraines.

Des missions de récupérations et de minages sont réalisées sous la Mer de Nuages pour récupérer les minéraux utiles aux différentes productions de la planète et continuer de rechercher les différentes reliques perdues.
Avec les temps une utilité au gaz de la Mer de Nuage à été trouvée, il est aspiré et raffiné par d'immenses navires qui vont de villes en villes. Il est ensuite utilisé dans les générateur, moteurs, munitions d'armes plasma, ...

Les voyages entre les villes se font soit en navettes, pour ceux qui en possèdent, soit par navires anti-grav, il en existe de toutes sortes dont des voiliers. Les propriétaires des navires anti-grav sont souvent de riches marchands qui gèrent un plusieurs navires usines.

Les ruches sont dirigées par une maison noble qui est élue par les autres maisons de la Ruche. C'est un mandat de allant de 5 à 8 ans, le vote établi la maison et la durée du mandat. Il est tout à fait possible que la maison dirigeant soit ré-élue plusieurs fois de suite ou destituée via des procédures plus ou moins longues.

La planète est dirigée par un conseil réunissant les différentes maison dirigeante des ruches et le Gouverneur, l'Ordo Hereticus et l'Adeptus Ministorum y ont une place d'Honneur, l'Adeptus Mechanicus y siège parfois. Les riches marchands ont la réputation d'avoir une grande influences sur les maisons nobles des ruches contre un meilleur accès aux carburants qu'ils produisent. Le Gouverneur est la pour trancher si aucuns consensus n'est trouvé lors des décisions.

_________________
Caché ou pas caché j'arrive.
Spoill de OUF!!!!:
 

戦時
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senji
Coordinateur
avatar

Nombre de messages : 479
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Only War : Le système, le monde, le régiment et autres   Mer 5 Mar 2014 - 12:41

Le système Durk :

Le système Durk se situe dans le Segmentum Obscurus, il se situe dans le Sous-Secteur des Marches de Markayn du Secteur Calixis. Il ne fait partit de l'Imperium que récemment pas plus de quelques centenaires.
Il est composé de deux planètes telluriques explosées et d'une autres entière, Durkannast, ces planètes sont les plus proches de l'étoile. En plus de celles-ci se trouve un champ d'astéroïde interne qui se situe avant les deux planètes gazeuses du système qui sont les plus éloignées de l'étoile.
Le champ d'astéroïde est miné par une société marchande, Hexa Corp. Cette société est aussi présente dans l'exploitation du gaz de Durkannast et des deux planètes gazeuses. Elle est connue pour être une société puissante et liée à toute les maisons nobles mais jamais elle n'a été officiellement citée ou liée aux différentes magouilles des nobles qui ont put être découvertes par l'Ordo ou l'Arbites. Officiellement elle obéit à toute les demandes du Gouverneur et des institutions de l'Imperium, officieusement personne ne sait ce qui se passe.
Les planètes gazeuses sont exploitées par différentes maisons marchandes en plus d'Hexa Corp. Elle offrent l'accès à des gaz rares.
Les restes des planètes explosées sont surveillés par l'Ordo et leur accès est réglementé, bien que leur exploitation tend à être augmenté.

Une station orbitale autour de Durkannast permet le transport de marchandises et de personnes. Il est dirigé par le Gouverneur, un représentant de l'Adeptus Mechanicus et deux représentants des nobles de Durkannast. Le Gouverneur tranche si il y a besoin.


Spatiographie:

  • Etoile : Durk
  • Première planète : Durkhejast (Tellurique, détruite)
  • Deuxième planète : Durksomast (Tellurique, détruite)
  • Troisième planète : Durkannast (Tellurique)
  • Champ d'astéroïdes
  • Quatrième planète : Durkhejvim (Gazeuse)
  • Cinquième planète : Durksomvim (Gazeuse)
  • Champ d'astéroïdes


Description :

  • Durkhejast

    • Rocheuse
    • Taille : Géante
    • Gravité : Normal
    • Objets orbitaux : 3

      • Petite Lune
      • Petite Lune
      • Grand asteroïde


    • Atmosphere: Non


  • Durksomast

    • Rocheuse
    • Taille : Petite
    • Gravité : Normal
    • Objets orbitaux : 0
    • Atmosphere : Non


  • Durkannast

    • Rocheuse
    • Taille : Normale
    • Gravité : Normale
    • Objets orbitaux : 0
    • Atmosphere : Modéré et mortelle
    • Climat : Tempéré
    • Habitabilité : Spéciale


  • Durkhejvim

    • Gazeuse
    • Taille : Géante
    • Gravité : Puissante
    • Objets orbitaux : 5

      • Anneaux de débris
      • Anneaux de débris
      • Anneaux de débris
      • Anneaux de poussière
      • Lune : Hejvimhejast

        • Rocheuse
        • Taille : Petite et Dense
        • Gravité : Normal






  • Durksomvim

    • Gazeuse
    • Taille : Naine
    • Gravité : Forte
    • Objets orbitaux : 2

      • Anneaux de poussière
      • Lune : Somvimhejast

        • Rocheuse
        • Taille : Normale
        • Gravité : Forte




_________________
Caché ou pas caché j'arrive.
Spoill de OUF!!!!:
 

戦時


Dernière édition par Senji le Mar 25 Mar 2014 - 10:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senji
Coordinateur
avatar

Nombre de messages : 479
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Only War : Le système, le monde, le régiment et autres   Mer 5 Mar 2014 - 12:42

Votre régiment :

Vous faites partit du 1er Régiment d'Infanterie Aéroportée de Durkannast.

Vous êtes versés dans l'art d’atterrir n'importe où et surtout dans n'importe quelles conditions grâce à vos grav-chute.
Sous le commandement du Colonel Urgad Kan'Edil, réputé pour ses colères, vous avez appris à réagir à toutes les situations avec seulement l'équipement que vous pouvez amener avec vous lors de vos sauts.
Vous avez une discipline de fer qui vous permet de réussir là où d'autres auraient été massacrés. Vous faites confiance à vos compagnons d'armes, dans votre matériel et surtout en cette discipline qui vous as toujours permit de vous en sortir.
L'histoire de votre système et de votre monde natale vous a amené à haïr les hérétique et leur culte aux Puissances de la Ruine. Vous faites tout ce qui vous est possible pour les anéantir et vous êtes toujours volontaires lors des missions contres ces groupuscules.
Cette même histoire fait que les autres régiments doutes de vous, ils ne savent pas si les Puissance de la Ruine ne vous ont pas touché et il ne vous font pas confiance de base.
Votre spécialité est la démolition, ouvrir des brèches dans les fortifications, forcer le passage pour aller là où se trouve votre objectif. Rien ne vous arrête et le fait que vous ayez une charge de démolition dans votre paquetage standard le démontre bien.

L'arme spéciale représentative de votre régiment est le lance-plasma, ceci est du au fait que les munitions sont très courantes sur Durkannast. Cette arme puissante et polyvalente mais versatile vous permet de faire face à quasiment toutes les situations.
Un proverbe bien connu des soldats utilisant cette arme séculaire : "Le plasma c'est bon, c'est chaud, ça colle à la peau."
Phrase souvent entendue après un tir de plasma : "Et un bronzage intégrale gratuit pour l'hérétique! Un!"

L'arme lourde en dotation dans votre régiment est l'autocanon M34. Arme fiable, résistante, puissante, polyvalente. Elle apporte une puissance de feu salvatrice contre les cibles blindées. Le bruit caractéristique de cette arme augmente le moral des troupes lorsqu'elles font face à un véhicule ennemi.
Un proverbe des servants d'armes lourdes : "L'autocanon est tel un Arkatèl : silencieux de face, agressif de flanc et rugissant par l'arrière."
Souvent entendue face à des cible blindée : "Montre ton petit cul à Tarkor, allez on se tourne que tu goûtes à mes grosses pilules. Voilà!" *Bruit d'autocanon* *Explosion*

L'uniforme du régiment est un uniforme à camouflage urbain à couleur de base bleu. Il est composé de 6 couleurs dérivées du bleu allant du bleu de minuit au bleu fumée.

Organisation du régiment :

  • Régiment dirigé par le Colonel Urgad Kan'Edil.
    Nombre 200.000 hommes et femmes
  • 10 Divisions de 20.000 hommes
    Dirigées chacune par un Commandant
  • 5 Brigades de 4.000 hommes
    Dirigées chacune par un Brigadier
  • 5 Bataillons de 800 hommes
    Dirigés chacune par un Lieutenant
  • 5 Compagnies de 160 hommes
    Dirigées chacune par un Capitaine
  • 4 Sections de 40 hommes
    Dirigées chacune par un Sergent Chef
  • 4 Escouades de 10 hommes
    Dirigées chacune par un Sergent

La première Division correspond à la Division de commandement et d'élite, la dixième à la Division de soutien.

Vous faites partie du 1er Régiment Aéroporté de Durkannast, 3ème Division, 1ère Brigade, 2ème Bataillon, 5ème Compagnie, 4ème Section, 4ème escouade.

  • 1er Régiment Aéroporté de Durkannast
    Dirigé par le Colonel Urgad Kan'Edil.
    Officier originaire de la planète Solomon, il a servit dans les forces Impériale du Secteur pour contrer les différentes attaques Xéno.
    Commissaire régimentaire : Commissaire Juld Orgag. Il a été promu dernièrement pour intégrer votre régiment et a déjà servi dans d'autres régiments.
  • 3ème Division
    Dirigée par le Commandant Ezrat Rugat
  • 1ère Brigade
    Dirigée par le Brigadier Mertu Gaftig
  • 2ème Bataillon
    Dirigé par le Lieutenant Nialys Lorgoth
  • 5ème Compagnie
    Dirigée par le Capitaine Jorduk Durkist
  • 4ème Section
    Dirigée par le Sergent Chef Vyarl Hugmor
  • 4ème escouade
    Dirigée par le Sergent

_________________
Caché ou pas caché j'arrive.
Spoill de OUF!!!!:
 

戦時


Dernière édition par Senji le Mar 25 Mar 2014 - 10:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senji
Coordinateur
avatar

Nombre de messages : 479
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Only War : Le système, le monde, le régiment et autres   Mer 5 Mar 2014 - 12:42

Le lance-plasma Durkannast Pattern :


Fusil plasma qui était déjà présent dans les forces militaire du système lors du retour de l'Imperium. Il provient d'un SCS qui avait été découvert sur la planète Durksomast, la deuxième planète tellurique du système qui a explosé.
Il lance des boulettes de plasma qui sont contenues dans un filet d'un matériau électro-magnétiques chargé juste avant le tir. Le filet étant léger, il ne résiste pas aux chocs et libère la charge à ce moment là. Le plasma étant une technologie instable il lui arrive de surchauffé surtout lorsqu'il est surchargé. C'est une arme ambidextre, de ce fait les évents de refroidissement s'ouvre du côté opposé au tireur pour qu'il ne soit pas blessé.
Venant d'un SCS il est compatible avec les munitions standard de l'Adeptus Ministorum.

L'arme est produit par les forges de l'Hexa Corp sous surveillance de l'Adeptus Mechanicus qui a validé temporairement la production, en attendant d'une vérification approfondie qui est en cours. Cette production ne rivalise pas avec les autres forges de l'Imperium surtout qu'il faut des matériaux rares pour les produire.

C'est l'arme spéciale en dotation dans votre régiment.

source de l'image

Pattern approuvé :
Différences par rapport au standard :

  • Canon long (+10m de portée)
  • Perçante (Felling(2) à portée courte)
  • Redoutable (1 fois par partie +10 à un test fais avec l'arme)
  • Délicat (1d10 lorsque l'arme Jam, sur un 1 les fusibles de l'arme ont tous sautés. La remise en marche se fait avec un jet de Tech-Use à -20)
  • Chargeurs limités (-5 à la taille du chargeur)


La pattern étant maintenant approuvés les modifications sont effectives.

_________________
Caché ou pas caché j'arrive.
Spoill de OUF!!!!:
 

戦時


Dernière édition par Senji le Ven 20 Juin 2014 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senji
Coordinateur
avatar

Nombre de messages : 479
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Only War : Le système, le monde, le régiment et autres   Mar 11 Mar 2014 - 21:35

L'histoire récente notable :

669.M41 : Arrivée de la flotte d'un Libre Marchand de la Maison Gerrit dans le système.
Premier contact avec l'Imperium depuis L'Hérésie d'Horus.
Ouverture d'une route commerciale.
675.M41 : Arrivée d'une flotte de la Garde Impériale pour rattacher le système à l'Imperium.
Rattachement à l'Imperium.
676.M41 : La religion du Guide Stellaire est autorisée du fait que l'Empereur est notre Guide.
724.M41 : Frictions violentes entre l'Ecclésiarchie et les missionnaire du Guide Stellaire.
727.M41 : Les gouverneurs des planètes Durkhejast et Durksomast refusent d'accepter le personnel de l'Ecclésiarchie à cause de meurtre de civils. Le Gouverneur de Durkannast réalise la médiation.
728.M41 : Pour le nouvel an l'Ecclésiarchie a de nouveau accès à toutes les planètes.
735.M41 : Pour les 60 ans du rattachement à l'Imperium des grandes processions sont faites sur les trois planètes habitées du système.
L'Ordo Hereticus déclenche l'alerte, les FDP essayent de protéger et évacuer la population civile contre une menace.
Les planètes Durkhejast et Durksomast explosent avant que les vaisseaux aient pu décoller.
Apparition d'un gaz inconnu d'origine inconnue sur Durkannast.
746.M41 : Mise en chantier de plusieurs vaisseaux de guerre dont un Croiseur et deux croiseurs légers.
754.M41 : L'avancée rapide du gaz mortel, oblige la population a s'exiler dans les hauteurs ou dans d'autres systèmes.
756.M41 : L'Adeptus Mechanicus et les industries de la planètes mourantes produisent en masse des générateurs anti-grav.
758.M41 : Les premières villes principales prennent leur envol.
754.M41 : Les plus grosses villes et des espaces agricoles ont pris leur envol, la population est autonome.
763.M41 : Des expéditions pour récolter les reliques restés sur Durkannast et pour miner le sous-sols sont réalisées.
Les débris des deux autres planètes tombent dans l'atmosphère de Durkannast. Des îlots volants sont impactés, une des ville s’abîme dans le gaz et s'écrase sur la surface.
765.M41 : Découverte de la possibilité de raffinage du gaz mortel. Installation des premier boucliers sur les îlots pour les protéger des débris planétaires.
766.M41 : La majorité des îlots sont protégés par des boucliers et des flottes de navires raffineurs parcourent la mer de gaz.
814.M41 : Arrivée du Colonel Urgad Kan'Edil et du Commissaire Juld Orgag en vue de préparer un régiment pour l'Imperium.
816.M41 : Réception d'un appel à l'aide du système Skaronne, une Waaagh! les a attaqué. Un régiment de la Garde est déjà sur place et attend votre venu pour éradiquer les orks.
Fondation du 1er régiment de Durkannast.
817.M41 : Le régiment part au secours de ce système au bord d'une flotte d'un Libre Marchand de la Maison Gerrit. Accompagné des navires de guerre nouvellement construit.

_________________
Caché ou pas caché j'arrive.
Spoill de OUF!!!!:
 

戦時


Dernière édition par Senji le Mer 26 Mar 2014 - 12:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senji
Coordinateur
avatar

Nombre de messages : 479
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Only War : Le système, le monde, le régiment et autres   Mer 12 Mar 2014 - 22:45

Le paquetage de chaque soldat de votre régiment :
- un uniforme propre aux couleurs du régiment
- une cape de pluie aux couleurs du régiment
- un couteau de survie
- Sac de transport gris-bleu
- outils de base pour les rituels d'entretien du matériel
- une cantine et une gourde
- un sac de couchage gris-bleu
- une lampe rechargeable
- kit de peinture de camouflage
- dog tags
- Le Manuel du parfait Garde Impérial
- rations de combat pour 2 semaines

L'équipement supplémentaire du à votre régiment :
- une carabine laser M4 avec 4 chargeurs
- une armure pare-balle de la Garde
- un respirateur
- un Grav-chute de bonne facture
- 2 grenades Frag
- 2 grenades Smoke
- Micro-vox
- Chrono
- Grapin (avec filin)
- 1 charge de démolition

_________________
Caché ou pas caché j'arrive.
Spoill de OUF!!!!:
 

戦時
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senji
Coordinateur
avatar

Nombre de messages : 479
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Only War : Le système, le monde, le régiment et autres   Ven 14 Mar 2014 - 17:32

La religion du système avant le retour des forces de l'Imperium : Le Guide Stellaire


Votre système a été coupé du reste de l'Imperium lors de l'Hérésie d'Horus. Période durant laquelle les maisons nobles se sont entre-déchirées entre loyaliste et renégats. Seuls les communications intra-système ont perdurées.
Les forces loyales à l'Empereur ont réussit à vaincre les forces renégates et ont reconstruit les colonies avec ce qu'il restait.

Avec le temps le souvenir de l'Imperium et de l'Empereur c'est estompé et les vestiges de cette époque qui s'éloignait était conservé comme des reliques. Le symbole de l'Empereur est devenu le symbole du Guide Stellaire. Une religion guidant les hommes et durant les périodes difficiles de la reconstruction. Les symboles des Spaces Marines sont devenus les reliques des Fils du Guide qui sont là pour rappeler que des géants protégeaient les humains sur le chemins tracé par le Guide.

Le Credo de la religion est que tout un chacun se doit de suivre l'exemple du Guide Stellaire et de ses Fils. Ils doivent se surpasser, les forts doivent utiliser leur force pour protéger les faibles et produire plus, les intellectuels doivent améliorer leurs connaissances pour pouvoir connaitre plus de choses, les faibles doivent faire leur maximum et délester les tâches des autres qui leurs sont accessibles. Toute la société est tournée vers le dépassement de soi pour s'approcher du Guide Stellaire et cela dans les spécialités de chacun. L'échec est considéré comme une étape vers une amélioration possible, seuls les échecs destructeurs ou mortels sont considérés comme étant un véritable échec et leur initiateur est très mal jugé par le reste de la société.

Une chose domine : Le Guide Stellaire montre le bon chemin, nous nous devons de le suivre du mieux que nous pouvons. Ses Fils combattent sans relâche pour que le chemin soit sur pour les plus faibles. Un jour le Guide Stellaire viendra et il nous montrera la voie pour rejoindre son chemin. Ses Fils arriveront et nous reprendrons la route à leur côtés pour la conquête des étoiles.
Les ennemis du Guide : Ce sont les forces de l'Ombre et du Chaos originel. Ce sont aussi les créatures hostile à l'Humanité et au Guide et ses Fils. Qu'importe la forme qu'elles peuvent avoir. Nous devons combattre ceux qui veulent réduire l'Humanité à l’esclavage et la détourner du chemin du Guide.

Les Petits-fils sont les "dirigeants" du Cultes, ils sont ceux qui réussissent le mieux dans leurs spécialités. Ce sont eux qui gouverne la vie spirituelle du système mais n'ont aucuns pouvoir directs sur la vie administrative et politique.
Les maisons noble les plus prestigieuses sont celles qui possède le plus de membre appartenant aux Petits-fils. Ainsi elle gagnait en pouvoir sur plusieurs tableaux. Le dirigeant du système était celui un des membres de la maison noble la plus prestigieuse.

Le symbole du guide est un aigle les ailes déployées et le symboles des Fils est le symbole Omega inversé.
Les temples du Guide Stellaire sont des grands complexes où sont pratiqués quasiment toutes les activités possibles quelles soient physiques, intellectuelles, artistiques ou autres.
Les prêcheurs sont envoyés dans les villes et villages n'ayant pas de temples pour enseigner leurs spécialités, ils parcourent le systèmes pour cela.

_________________
Caché ou pas caché j'arrive.
Spoill de OUF!!!!:
 

戦時
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Only War : Le système, le monde, le régiment et autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Only War : Le système, le monde, le régiment et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Only War : Le système, le monde, le régiment et autres
» LOU ? Je suis pessimiste quand je regarde le monde, mais mon système nerveux est optimiste.
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de la Légende :: Domaine du Dieu Al-Ara'ch-
Sauter vers: