Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Werewolf l'Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grouilleux

MessageSujet: Werewolf l'Apocalypse   Jeu 12 Mar 2015 - 18:27

Bonjour,

J'aimerais savoir si des gens seraient intéressés pour jouer une (ou plusieurs) des campagnes officielles de Werewolf l'Apocalypse. Jeu de la gamme de White Wolf: Monde des Ténèbres (avec Vampire La Masquarade, Hunter, Changeling, etc...). Il s'agit de l'ancienne gamme, les règles sont mieux dans la nouvelle mais le background me plait plus dans l'ancienne et il y a beaucoup plus d'aides de jeu.

Pour l'instant je cherche juste à savoir si des gens sont intéressés, je ne sais pas ce qu'il en serait des fréquences de parties. Je suis personnellement très disponible mais je sais que certains d'entre vous sont très occupés par d'autres parties. Si ça vous dit laissez un message ici ou envoyez moi un message privé, n'hésitez pas à me donner vos dispos, à poser vos questions et/ou vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Ven 13 Mar 2015 - 12:59

Salut benj. Ca fait un moment.

Je connais le monde des tenebres par le biais de vampire ou j ai pu y trouve bcp de plaisir, mais les lycans me sont inconnus.

Et puis ca fait longtemps que nous n avons pas partagé une table de jeu.. Je ne me rappelle pas t avoir eu en mj non plus.

L idee peut ete tentante. Pour le moment je suis pris un vendredi en quinzaine pour l5r, un vendredi par mois pour la partie de cadwell, et en gros tous les 15 jours samedi aprem ou soir par le dd de nico.

De retour en france donc
grouilleux

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Ven 13 Mar 2015 - 14:38

Yep enfin de retour en France et pour un moment. Smile
Loup Garou est aussi cool que Vampire mais pas pour les mêmes raisons. Les deux ont un aspect physique/social/mental mais c'est vrai que les garous peuvent avoir parfois du mal dans leurs interactions avec les êtres humains, ils sont plus sensibles, en contrepartie ils connaissent la partie spirituelle du monde des ténèbres alors que les vampires en savent pas grand chose. En combat un Garou peut plutôt facilement dépecer un Vampire mais ces derniers sont rarement assez bêtes pour accepter une confrontation en face à face.
Et ouais, j'avoue qu'en me disant que j'avais envie de maîtriser ce jeu j'ai pensé à Mathieu qui a longtemps maitrisé Vampire.

Les Garous (normalement loups mais y a d'autres lignées plus rares) sont une race à part entière, à entendre par là qu'ils ne sont pas humains, ni loups, ils en ont seulement les traits et l'apparence jusqu'à leur éveil. Pour des questions de consanguinité les Garous utilisent les Humains ou les Loups pour se reproduire, ils ont des enfants qui eux même auront des enfants et à chaque fois il y a la possibilité qu'un des descendants soit un Garou ou non. Quand un Garou s'éveille il est rapidement contacté par d'autres Garous qui lui explique ce qu'il est et ce qui va changer. Un garou est puissant, même idiot et non instruit il a en lui de la Rage qui lui permet de se transformer en une créature surpuissante d'un point de vue physique. S'il est laissé dans la nature, sans aide, sans contrôle, il risque de causer d'énormes dégâts, de révéler l'existence des Garous au monde entier et de se faire tuer (oui, les Garous ne sont pas immortels). Ce moment d'éveil et toutes les conséquences et explications qui en découle peut être joué; c'est même plus que recommandé dans un groupe de nouveaux joueurs.

A savoir aussi: les Garous sont tous des guerriers engagés dans une guerre qui dure depuis trèèèèèèès longtemps et ils ne sont pas en train de gagner. Ils définissent tous (quelque soit les tribus et lignées) trois grandes forces: la Création (Kaos), le Changement (Tisseuse) et la Destruction (Ver). Ces forces sont sensés s'équilibrer et s'auto-suffir, le Kaos crée sans s'arrêter des "choses" que la Tisseuse va structurer et perfectionner, ce qui installe une durée, mais que le Ver va manger. Je rentre pas dans les détails parce qu'ensuite tout le monde n'est pas d'accord sur qui fait exactement quoi et pourquoi mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a plus d'équilibre aujourd'hui. Physiquement ça se constate par une sur-population des Hommes qui recherchent énormément l'individualité et ne respectent pas vraiment la planète sur laquelle ils vivent. Les Garous ont été créé pour essayer de rétablir cette équilibre, ils ne sont pas les guerriers d'une de ces trois forces et si jamais ils luttent plus ardemment contre une de ces forces ce n'est pas pour l'annhiler.

Exemple pratique: les vampires sont des créatures qui portent la marque du Ver et pourtant un Garou ne tuera pas "systématiquement" un vampire ou en tout cas pas pour cette raison. La raison en est que les vampires ont beau être marqué comme des créatures du Ver ils n'en sont que rarement des agents et ils n’œuvrent pas spécialement pour une suprématie du Ver.

La création de perso comporte certaines informations que je peux vous donner:
-La lignée: les lignées de Loup Garous sont en gros: Homidé (tu as un code génétique humain et tu es Garou), Lupus (tu as un code génétique de loup et tu es Garou), et Métis (tes parents ont fais de la merde, ça donne un truc qui colle ni à l'Homidé, ni au Lupus, tu as une difformité mais tu es quand même Garou). S'ajoute à ces trois lignées de base des lignées différentes comme par exemple les Ananasi qui sont des formes Garou dérivant d'un esprit Araignée. Chaque lignée a des particularités et n'a pas forcément exactement la même vision du pourquoi du comment de la création du monde et de la raison de leur existence.
-La Lune: comment était la lune lorsque tu es né, cela influence sur tes capacités latentes et un peu sur ta personnalité: l'escroc, le devin, le médiateur, l'artiste, le guerrier.
-La Tribu: à quel tribu tes parents appartiennent, il y en a 12 au moment où on joue qui ont chacune leur mode de fonctionnement et leur vision politique vis à vis des prophécies et de l'Apocalypse. On pourrait les comparer aux clans de Vampire mais avec quand même beaucoup moins d'inimité entre elles, d'ailleurs les Garous vivent en Caern et non en Tribus, le Caern est composé de Garou provenant de différentes tribus. Une tribu t'apporte donc principalement une tradition et un enseignement, ainsi que des dons qui viennent du totem de ta tribu.
lamshars

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Mer 18 Mar 2015 - 17:15

plutôt intéresser a voir quand est ce que tu veut maitrisé
Silë

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Mer 18 Mar 2015 - 17:43

Salut !

J'ai joué il y a longtemps (c'est l'un de mes premiers JDR régulier). Et ce serait avec plaisir que j'essayerais de m'y replonger.

Pour les dispo je sais pas encore trop mais techniquement ça s'arrange facilement ça.

grouilleux

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Mer 18 Mar 2015 - 18:24

lamshar: à priori le samedi soir, pour l'instant c'est le moment qui colle entre jérém', romain et samuel.

par contre je ne sais pas encore comment je vais m'organiser exactement pour les horaires. A mon souvenir au club faut remballer à 1h30 à cause de l'alarme et c'est vrai que j'aime bien jouer un peu plus. Alors on me dira que je peux commencer la partie à 19h mais je sais par expérience que j'ai jamais réussi à commencer une partie avant 20h30-21h. ^^
Silë

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Mer 18 Mar 2015 - 19:50

Ah bah si c'est le samedi soir c'est à voir alors...

Tout dépend, tu penses faire jouer à quelle fréquence ?

grouilleux

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Mer 18 Mar 2015 - 20:34

je sais pas encore sïlé, t'avais joué avec qui au fait à l'époque? et t'avais joué quoi? tu sais si t'avais fais des scénarii officiels?
dans l'idéal j'aimerais bien faire jouer toutes les deux semaines, toutes les semaines ça ne plait pas à tout le monde, toutes les trois semaines ça fait des trous assez importants.
Silë

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Mer 18 Mar 2015 - 20:46

J'avais joué avec des anciens potes qui n'ont trainé que peu de temps (pour ceux qui y ont trainé.) aux Gardiens : Chris, Kaardo notamment.

J'ai joué un peu de tout mais pour la partie la plus sérieuse que j'avais pu faire (c'était pas du grand art à l'époque je dois l'avouer.) j'avais un faible pour théurge (si je me rappelle bien.) quant à la lignée c'était ceux qui vienne d'Afrique avec des faux airs d'Anubis (j'ai oublié le nom, désolé.)

Et non c'était pas des scénar' officiels. C'était plus du grand n'imp' qu'autre chose d'ailleurs... Avec quelques perles au milieu. Ah... la jeunesse...

Pour le reste, ça me tente bien, surtout au vu des joueurs présents. Mais un samedi soir toutes les deux semaines c'est un peu trop souvent pour moi... Est-ce que ça sera quelque chose de bien suivis ? Ou bien il y a moyen de pouvoir ralentir le rythme individuellement parfois, sans ralentir le groupe (genre ne pas venir sans faire annuler une partie.) ?

grouilleux

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Mer 18 Mar 2015 - 21:20

Tu jouais un Bastet je pense. C'est effectivement une lignée, ils ne sont pas vraiment des loups garou.

Dans le sens où je veux faire jouer certaines des campagnes officiels j'aimerais que ce soit suivi. Je suis d'habitude pas contre avoir un grand groupe de joueurs et juste faire des parties différentes à chaque fois avec qui est présent mais là ça colle pas avec ce que je veux faire. Les campagnes officiels sont environ d'une quinzaine de parties, ça reste bien moins longs que beaucoup de campagnes maisons jouées aux gardiens mais ça demande quand même un investissement temps.
Je pense que ça variera entre une partie toutes les deux à trois semaines mais par expérience je sais que les gens décrochent du scénar si y a trop de temps entre chaque partie. Moi même en tant que joueur j'ai ce problème, t'oublies des choses et tu perds de la motivation, ce qui est dommage.
lamshars

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Mer 18 Mar 2015 - 22:32

Ok pas de soucis pour moi en espérant que ça collera avec mes dispo, sinon j'ai déjà les bouquins chez moi en cas de besoin et plusieurs autre sur le ver et le monde garou
grouilleux

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Mer 18 Mar 2015 - 22:52

T'as déjà lu les bouquins lamshars? Parce que j'avoue que je préfèrerais avoir des joueurs un peu vierge. Pour le bouquin de base ça ne me dérange pas, y a que des mensonges. Wink
lamshars

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Jeu 19 Mar 2015 - 3:20

Le seul bouquin que j'ai lu c'est le guide du joueurs pour pouvoir maîtriser à l'époque où j'étais à Vendôme
Silë

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Jeu 19 Mar 2015 - 10:10

Hi hi ! Je suis une passionnée ! J'oublie pas d'un scénar à l'autre. Bon par contre j'ai la mémoire sélective et enfermée dans le prisme de la vision du personnage. ^^

Bref, tout ça pour dire que j'en suis ! ça sera avec grand plaisir que je re-découvrirais cet univers.

Silë

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Ven 27 Mar 2015 - 12:30

Yo !

Alors, c'est pour quand les débuts, la créa et tout et tout ?

grouilleux

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Sam 28 Mar 2015 - 0:37

Hey,

Il va falloir probablement trois semaines pour que je sois prêt. Maintenant que je suis sûr que y a des gens intéressés je potasse le tout mais je veux pas faire de faux départ. Smile
grouilleux

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Dim 12 Avr 2015 - 11:42

Pour ceux que ça tente on peut faire les persos. J'ai déjà fais trois persos avec les joueurs potentiels. Dites moi quand vous êtes dispo, on peut faire ça au club ou par internet.
Silë

MessageSujet: Re: Werewolf l'Apocalypse   Dim 12 Avr 2015 - 15:08

Moi je suis dispo ! Par internet tous les jours de 9h à 20h
Au club c'est plus compliqué mais je peux passer mardi soir s'il le faut.

Werewolf l'Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1