Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Taverne/armoire petit gâteaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Taverne/armoire petit gâteaux   Ven 30 Déc 2016 - 15:13

Bonjour à tous .

Comme indiqué en AG, les prix côté grignotage ont légèrement changés.

Je vous laisse vous référer aux nouveaux prix qui seront affichés dès ce soir à l'intérieur de la taverne .

La Senseo n'a pas encore été achetée donc le café et le thé en sachet restent à disposition comme avant , mais même le café coûtera une petite pièce

Pensez aussi à indiquer sur la feuille du panneaux d'affichage ce que vous aimeriez avoir au club à manger ou côté matériel .

Miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Nogre

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Ven 30 Déc 2016 - 15:27

Hoooooo ! Du changement ! YES ! L'armoire à petits gateaux va p-e enfin refaire suffisamment de benefices pour acheter du materiel pour le club Smile

Peux t on avoir un tarif sur le forum pour preparer sa monnaie pour ce soir ?
On supprime le cahier aussi en 2017 ?

Work It Harder Make It Better
Do It Faster, Makes Us stronger
More Than Ever Hour After
Our Work Is Never Over

http://ogreworkit.ytmnd.com/
http://www.coolminiornot.com/artist/Dexterior?browseid=17329309
https://www.facebook.com/NogreWorkshop/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coolminiornot.com/artist/Dexterior
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Ven 30 Déc 2016 - 15:36

La Taverne

Prix GDL/Hors GDL

- Café / Thé (la dosette) 0,25 €/0,25 €
- Chocolat chaud / Cappuccino (la dosette) 0,50 €/0,50 €
- Yeti / Mister freeze 0,25 €/0,50 €
- Brique de jus d'orange 0,25 €/0,50 €
- Canette 0,75 €/1 €
- Barre chocolatée 0,75 €/1 €
- Paquet gâteaux sucrés / salés/ bonbons 1,50 €/2 €

On accepte les pièces d'or,
mais toujours pas la magie.

Dernière édition par Tinogre le Ven 30 Déc 2016 - 15:39, édité 1 fois
Nogre

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Ven 30 Déc 2016 - 15:38

merci pour cette réponse rapide Smile

Our Work Is Never Over

blondin

MessageSujet: armoire   Lun 2 Jan 2017 - 18:11

bonjour,

juste pour savoir, il n'y a pas été fait un sondage sur ce que les gardiens voulaient en ce qui concerne l'armoire à petit gâteau. Je crois que la majorité ne voulais pas que les prix changent. Non ?

vous faites ce que vous voulez ça ne me dérange pas mais ne faites pas de sondage si vous avez déjà pris votre décision ça évitera que la majorité ne se sent pas écouté par le bureau.

merci

A+
Silë

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Lun 2 Jan 2017 - 18:38

Salut Blondin,

Ces changements annoncé par Tinogre fait suite au sondage/vote et discussion faite durant l'AG des Gardiens du 17 décembre. ( Le compte rendu détaillé arrive bientôt.)
Ce n'est donc pas une décision imposée par le bureau mais bien une décision prise par la majorité des membres présents durant l'AG.
-------
Merci à Tinogre pour la réponse clair et rapide sur les nouveaux tarifs.

Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Lun 2 Jan 2017 - 18:39

cette decision a ete prise suite a un vote en AG blondin, le compte rendu n'a pas encore ete publié car la fin d 'année est toujours chargée pour tous.

L'AG est donc ouverte a tous afin de prendre des decision et contrairement au sondage les prix sont différents.

en ce qui concerne l'armoire a petit gateau, il a ete aussi decidé de passer a la senseo ( qui n'a pas encore ete achetée) pour el café le chocolat chaud et le thé). de retirer les bouteilles, et aussi d'accepter les marques reperes pas forcement les marques cheres.

cele n'empeche pas de voir du cola de marque coca etc etc

De plus sur le forum vote qui veut, qui a acces au forum et donc pas forcement que les membres ni les plus jeunes.
En AG la procuration est possible a l''heure actuelle. cependant soyez precis car une procuration c'est pas je donne ma voix a lui et il vote comme il veut. faut donner son point de vue qui sera respecté
blondin

MessageSujet: armoire   Lun 2 Jan 2017 - 19:00

ok pas de problème

je croyais que les sondages sur le forum servait à quelque chose ou était pris en compte

la prochaine fois, je ferais une procuration

bonne soirée à vous
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Lun 2 Jan 2017 - 19:12

Ca a ete pris en compte.
des changements ont ete apportés.
une autre proposition a ete faite.
Elvingund

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Mar 3 Jan 2017 - 21:18

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une bonne année et tous mes vœux pour 2017.

Je me pose des questions quant à l'augmentation des prix, je suis plutôt du même avis que blondin sur cette affaire ...
Cela me fait penser à un référendum qui n'a pas été concluant et donc le gouvernement décide de passer par l'Assemblée nationale qui elle votera en sa faveur. Vive la démocratie.

J'aimerais bien avoir le compte-rendu de l'AG afin de savoir quels arguments ont été avancés pour l'augmentation des prix.

Certes je n'étais pas présent lors de l'AG, certes je n'ai pas fait de procuration, en même temps, vu qu'il n'y avait pas ce sujet à l'ordre du jour pour l'AG, je n'aurais pas pu dire mon choix à l'avance. Je me permets quand même de donner mon avis puisque je suis déçu de ce que je peux lire ou entendre quant à l'ambiance qui règne actuellement au club et j'en suis bien désolé !

Si vous souhaitez gagner de l'argent avec l'armoire à petits gâteaux alors pour moi vous n'avez pas compris, à mon sens, l'intérêt premier de cette armoire.

Cordialement.
Nogre

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Mar 3 Jan 2017 - 23:17

Bonsoir Elvingund,

Le compte rendu d'AG , au vu de la date de celle-ci et des fêtes suivantes, ainsi que de la longueur de celle-ci (pas loin de 4h ...), est certainement difficile à produire, d'autant plus que le bureau a bien conscience que ce compte rendu sera decortiqué afin de pouvoir lui faire des reproches à la moindre occasion...
Il est donc logique que ce compte-rendu soit long à produire.

Elvingund a écrit:

Si vous souhaitez gagner de l'argent avec l'armoire à petits gâteaux alors pour moi vous n'avez pas compris, à mon sens, l'intérêt premier de cette armoire.

Peux tu stp expliciter, à ton sens, quel est l'interet premier de l'armoire à petits gateaux ? Histoire d'écouter l'avis de tlm sans qu'il ne soit biaisé par un porte parole systematiquement dans l'opposition.

A mes yeux, outre le service apporté, l'interet de l'armoire à petits gateaux est de generer un benefice afin d'acheter des jeux pour le club.

Quans à la mauvaise ambiance, je peux te garantir qu'elle est issue du meme petit groupe de personnes qui ont un esprit, à mes yeux, contraire à un sens du partage et un engagement tel qu'inscrit dans les status de notre association : la MJC d'avrillé.

J'invite d'ailleurs TOUS les MJ à reflechir à un moyen d'accepter au pied levé un joueur à leur table pour une partie initiation, car toutes nos autres "activités" font cet effort ...

Personnellement je comprend les revendications du groupe de rolistes en opposition, nous faisons tous des efforts pour que la cohabitation se detende, et des actions sont mises en place pour améliorer le confort.
Des propositions de ce groupe pour ameliorer l'ambiance seraient les bienvenues, plutot que des critiques steriles ...

Enfin, rappelez vous que l'AG a un caractère decisionnel.
Ne pas y prendre part, c est ne pas participer à la vie du club, et refuser de prendre part aux plus grands temps forts d'echange de l'année.
Pas besoin de discuter le bout de gras une fois les votes passés si les decisions ne vous plaisent pas ...

Bonnes parties à tous, et bonne année ludique.

Our Work Is Never Over

Mat le Gronork

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Mer 4 Jan 2017 - 11:31

Hey, stop !

On a déjà passé quatre longues heures à discuter de tout ça en AG, on va pas non plus recommencer sur le forum ! Certes, vous pouvez donner votre avis, mais bordel ça a déjà été débattu et soumis au vote durant l'AG.

Et pour ceux qui débarquent, oui une AG ça sert à prendre des décisions importantes pour la vie du club. Ce qui n'est absolument pas le cas du forum qui peut, dans le meilleur des cas, guider le bureau entre deux choix à faire.

Pour une fois qu'on a un bureau qui cherche à faire bouger le club et qui prend un maximum de décisions en les soumettant en AG, c'est vraiment pas le moment de râler.

Et en ce qui concerne la mauvaise ambiance... ahem... c'est pas en traitant les membres du bureau (ainsi que tout ceux qui ont voté durant l'AG) de dictateurs que ça va s'arranger.

Elvingund

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Mer 4 Jan 2017 - 12:17

Si je n'étais pas à l'AG c'est parce que j'avais d'autres impératifs qui ne m'ont pas permis de m'y rendre, ce n'est pas du tout puisque je ne m'intéresse pas à la vie du club, loin de là.

Je ne remets pas en cause les membres du bureau qui veulent faire bouger les choses, d'ailleurs il y a des changements qui ont été effectués et que je trouve biens. Je ne traite personne de dictateur, j'ai juste fait un lien entre ce que j'ai observé ici et ce que j'ai observé dans la vie politique française, qui, officiellement, n'est pas une dictature Wink

Pour te répondre Nogre, j'en ai déjà discuté lors du sondage sur ce qu'est pour moi l'intérêt de l'armoire à petits gâteaux. L'armoire à petits gâteaux est là pour éviter aux Gardiens de passer par un supermarché avant de venir, et ainsi de proposer de quoi boire ou manger. Je suis d'accord que l'armoire à petits gâteaux ne doit pas vendre à perte, mais je ne suis pas d'accord pour que l'armoire à petits gâteaux servent pour remplir les caisses. Revendre 0.75€ une canette qui en coûte 0.45€ c'est, à mon sens, se faire trop de marge.

Je trouve dommage la tournure que prennent les choses, je pense qu'il y a des torts de la part de tout le monde, et que nous devrions en discuter, échanger et non pas simplement donner notre avis et ne pas écouter celui des autres.
Je n'ai que des ouï-dire sur ce qu'il se passe, puisque je ne peux venir que le mardi soir aux Gardiens, et que le mardi tout se passe bien, mais quand j'entends que des parties se font chez des joueurs plutôt qu'au club, ce n'est pas normal ...
Fofie

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Mer 4 Jan 2017 - 13:10

Le sondage du forum date d'avant l'AG car le bureau avait manifestement déjà remarqué un souci.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l'AG vous pouvez aussi bien demander aux nombreuses personnes sur place que qui a été dit! Et le compte rendu, en effet, doit être bien gratiné à faire, car ça a été biennnnn lonnnnng!

Par exemple moi j'étais vraiment contre la hausse des prix mais j'ai bien écouté tous les arguments donnés en AG par tout le monde, les raisons, le pourquoi le comment toussa, et force est de constater que c'est la meilleure chose à faire actuellement.

Merci pour les tarifs, ah et puis aussi c'est cool de pouvoir proposer nos idées de trucs à manger/à boire!
Voir le profil de l'utilisateur https://allezvousfairelire.com/
Silë

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Mer 4 Jan 2017 - 15:47

Bonjour à tous !
Je travail sur le compte rendu de l'AG que je souhaite faire le plus détaillé possible non pas pour que l'on nous critique au mieux mais pour que les personnes qui n'ont pas pu venir à l'AG puisse avoir une vision de ce qui a été débattu et accepté durant cette après-midi.

Elvingund je te rejoint sur un point : n'ayant pas pu être présente pour l'AG j'ai fais ma procuration. Pour ne pas abuser de mes pouvoirs du bureau je me suis basée sur l'ordre du jour que nous avions posté ici sur le forum pour faire ma procuration et je confirme c'était extrêmement compliqué de pouvoir donner son avis. Nous avons noté ce soucis afin que lors de la prochaine AG l'ordre du jour soit plus clair et plus précis afin que les procurations puisse être réellement représentative.

Ce sont malheureusement les aléas des premières fois : des erreurs sont faites. Je pense que l'important c'est de s'en rendre compte et de rectifier au mieux.

De plus le sondage nous a permit non pas de prendre une décision au nom du bureau mais d'avoir lors de nos réunion du bureau pour préparer l'AG de nous donner des axes d'idées, de propositions et des votes à proposer durant celle-ci. De savoir aussi ce que pense globalement les membres du club face à ce genre de problématique. C'est indispensable pour nous aider dans notre travail.

Nous sommes ouverts aux critiques, nous écoutons au plus les revendications de chacun et pour ceux qui auraient des idées précises à nous proposer, une boîte à idée est disponible directement au club.

Je vous souhaite une excellente journée et une merveilleuse nouvelle année à tous !

Senji
Coordinateur

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Mer 4 Jan 2017 - 20:16

Elvingund a écrit:
..., mais quand j'entends que des parties se font chez des joueurs plutôt qu'au club, ce n'est pas normal ...
Alors il n'est pas obligé de venir au club pour faire des parties de jeux de rôles Smile
Certains ont des obligations les en empêchant par exemple ^^

En contre partie nous essayons de faire en sorte que toutes les activités du club puissent avoir un lieu pour se poser et profiter Smile

Mais nous débordons du sujet.
N'hésitez pas à donner votre avis ici, dans la boîte à idée, quand on se croise, par mp ou à l'AG ^^
J'espère vous voir bientôt, bonne année Smile

戦時
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Mar 10 Jan 2017 - 15:25

Comme mis en place durant l'AG, une nouvelle cafetiere senseo a fait son apparition aux GDL. systeme a capsule pour café capuccino et chocolat chaud.

Les capsules sont cependant payantes comme indiqué dans les tarifs ici et au club.

Pensez a rincer la cafetiere apres une journée de club et de bien la ranger pour ne pas qu'elle disparaisse.

Merci a vous

PS: un café type une tasse rentre sans souis dans un goblet plastique classique, tests effectués
Fofie

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Lun 16 Jan 2017 - 10:00

Alors par contre y'a un détail qui me choque un peu et qui de mémoire (de poisson rouge) n'a pas du tout été évoqué en AG.

Le fait d'avoir des prix différents quand on est hors asso.

Je trouve ça vraiment pas cool, même si ça ne concerne que quelques références, pour plusieurs raisons :

- j'aime pas les asso qui font ça, ça n'aide pas à l'intégration (paye + ou paye une cotisation merci tchao)

- j'ai l'impression de m'engraisser sur les p'tits sous des visiteurs

- et pi j'ai l'impression que ça a été fait dans mon dos, où et quand ça a été décidé? et par qui?
Nogre

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Lun 16 Jan 2017 - 12:30

le tarif hors asso c est le tarif pour les tournois fofie

Our Work Is Never Over

Fofie

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Lun 16 Jan 2017 - 16:13

J'avais bien compris Nogre, je ne suis quand même pas d'accord. Vous craignez qu'on vous dévalise les stocks?
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Lun 16 Jan 2017 - 16:54

fofie, en fait c'est quelque chose qui a toujours ete aux gardiens, sauf que ce n'etait inscrit nul part.

effectivement cela concerne les tournois sur lesquels on fait un peu plus de benef.

Donc ne t'en fait pas au contraire ce n'est pas fait dans le dos des gens, mais au contraire c'est indiqué que cela est fait alors qu'avant cela etait implicite pour ceux qui s'occupaient des tournois exclusivement
Fofie

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Lun 16 Jan 2017 - 20:20

Ah je vois, y'a pas matière à discussion si c'est un accord tacite alors.

Je continue de trouver ça dommage mais tant pis =/
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Lun 16 Jan 2017 - 20:41

Si c'est un sujet qui peut porter a debat, on peut toujours en parler et donc en reparler lors de la prochaine AG afin de voir si des changements devront être appliqués
Fofie

MessageSujet: Re: Taverne/armoire petit gâteaux   Dim 22 Jan 2017 - 10:54

après discussion IRL qui est en effet bien pratique, j'ai compris la portée du machin, les implications, les tenants et les aboutissants, alors je ne suis plus partisane d'un changement.

Les jours de concours les hors-MJC payent un peu plus, et c'est pas un drame!

Taverne/armoire petit gâteaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1