Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

One shot test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bigyo

MessageSujet: One shot test   Mer 8 Fév 2017 - 2:53

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic car j'aimerais tester un jeu et un scénario que je compte aller faire jouer dans les lointaines terres bretonnes pour un festival qui se tiendra à Hennebont dans 10 jours. Mais avant de me pointer là-bas, j'aimerais bien tester ça, et je me demandais si je pouvais trouver des cobayes... hmmm... de charmants joueurs et joueuses volontaires je voulais dire, pour m'aider à optimiser le bousin en participant à une partie test "One Shot".

Dans l'idéal, on pourrait faire ça le samedi 11 février en aprem' ou en soirée, et j'aurais besoin de 2 à 4 joueurs.

En ce qui concerne le jeu en question, pour ne rien vous cacher, il s'agit d'un projet personnel, un humble JdRa, que j'aimerais pousser un peu plus loin que le simple "jeu maison". D'où le fait que j'aille le faire jouer dans un festival dédié à la création dans la région où on aime les chapeaux ronds.

Pour le thème et le nom du jeu (attention, vous tenez une exclusivité mondiale là ! Very Happy ), pour l'instant, ça donne ça :
Dans "Ardri, les guerriers d'Enorhim", vous jouez un combattant, un clerc ou un barde dans un monde inspiré par l'Histoire irlandaise et saupoudré de fantastique et de mythe arthurien.
Alors que la Couronne rappelle à l'ordre ses vassaux ambitieux en leur interdisant de s'assimiler aux populations insulaires, les chefs de clans, les seigneurs, et les riches marchands se préparent pour le commencement d'une nouvelle ère sombre dans l'Histoire d'Enorhim.
Il est temps pour vous de lutter contre vos ennemis, de refermer les portes de Tirsidfern et d'affirmer à la Reine que les enorhiens ne veulent pas de son autorité sur leurs terres !
"Ardri, les guerriers d'Enorhim", un jeu médieval fantastique qui sent bon la tourbe, la bière et le ragoût de mouton !

Ca reste un pitch à peaufiner, mais bon, en résumé on a du med fan, des celtes et des aventures au programme !

Voilà donc, j'espère avoir retenu l'attention d'au moins deux d'entre vous, sachant que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues (tant qu'on dépasse pas 4 joueurs Wink ).
Que vous soyez un vieux briscard qui roulent ses dés depuis les premiers jeux de Gygax ou un jeune joueur qui a découvert le loisir avec Mahyar Shakeri, si vous voulez jouer et donner votre avis pour apporter votre pierre à mon édifice, tout me va !

Quand je serais devenu riche, célèbre et que BBE lancera des financements participatifs sur mes oeuvres, je n'oublierais pas de dire que c'est grâce aux GDL et à leurs membres formidables Wink

Non, sérieusement, j'ai besoin de vous, de votre aide et de vos retours et si vous voulez bien vous joindre à cette tablée test, ça me ferait très plaisir de partager ça avec vous, et ça vous donnerait aussi l'occasion de voir comment je maîtrise vu que j'espère bien lancer plus tard des parties sur des vrais jeux (édités et qui tiennent à peu près la route Wink ).

Voilà, donc merci de m'avoir lu, dans l'idéal si vous pouvez me répondre pour me dire si ça vous intéresse (ou pas) avant samedi ce serait chouette, dans tous les cas je serais là, pour vous motiver sur place ^^

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bigyojdr.blogspot.fr
Enailuj

MessageSujet: Re: One shot test   Jeu 9 Fév 2017 - 19:34

J'ai hâte de découvrir le scénar que tu nous réserves !
Bigyo

MessageSujet: Re: One shot test   Dim 12 Fév 2017 - 21:25

Tinogre proposait éventuellement de faire la partie cette semaine vu qu'on a pas pu la faire samedi.

Du coup, cette semaine, mes dispos sont soit demain soir, lundi, soit éventuellement mercredi soir.

Est-ce que c'est bon pour vous ?

J'aurais bien posté le lien vers le site du festival auquel je vais participer la semaine prochaine, mais apparemment il faut avoir 7 jours d'ancienneté sur le forum, donc je le ferais dans quelques jours ^^
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: One shot test   Mar 14 Fév 2017 - 18:11

yop yop message vu un peu tard. ok pour mercredi. chez vous ? ou sur Angers?

Moi et gro de dispo. pour nogre a confirmer
Bigyo

MessageSujet: Re: One shot test   Mar 14 Fév 2017 - 23:54

Cool ! J'espère que vous aurez ce message avant demain soir, mais donc Juliane et moi on pourrait venir sur Angers, je pense que c'est le mieux.

Il me semble que vous n'avez pas la salle le mercredi soir, du coup envoi moi en MP l'adresse de là où on pourrait jouer. J'imagine que ça doit être chez l'un de vous trois !
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: One shot test   Mer 15 Fév 2017 - 12:36

Alors on se rejoins chez gronork.

Y'aura moi gronork toi et ta louloute. et si un dernier veut nous rejoindre
Louna

MessageSujet: Re: One shot test   Mer 15 Fév 2017 - 13:24

Je serai présente également si ça vous va.
Bigyo

MessageSujet: Re: One shot test   Mer 15 Fév 2017 - 14:22

Ca nous va ! Plus on est de fous, plus on est de fous ! Smile

On se pointe pour quelle heure ? Histoire de savoir si on ramène à manger ou pas.

One shot test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1