Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Infraction à la Chesnaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Infraction à la Chesnaie   Mer 12 Avr 2017 - 13:11

Mardi 12 Avril 2017

Lors de la soirée Jeu de Rôle du mardi soir, le groupe jouant à la Chesnaie a entendu du bruit provenant du RDC du bâtiment.

Dans les fait en résumé.
la fenêtre de la porte fenêtre de la cuisine a été cassée à l'aide d'une pierre
3 jeunes étaient fautifs, dont l'un deux serait le fils du maire ( de quelle ville?)
Les Gardiens présents sont intervenus et ont pu récupérer 2 des 3 jeunes
La BAC est intervenue, s'occupant des 3 jeunes ( a ce moment l'un des policiers reconnait le fils du maire, puis le 3eme jeune a été récupéré)
Le service de sécurité de la Chesnaie a été prévenue et des réparations mineures ont été mise en place

Il est donc essentiel de remercier les Gardiens présents :
Blondin
Mammouth
Tuck
Piou
Marc
et Sig ( qui a fait une petite course a pieds afin de récupérer 2 des 3 jeunes)

Nous verrons bien ce que cela aura comme conséquences dans le futur et pourquoi un tel acte a été fait.
Par cet évènement nous pouvons donc voir l'importance de la présence des gardiens dans le batiment, même si nous sommes encore trop discrets aux yeux de la MJC et nous rappelons que chaque Gardien a un rôle à jouer afin de préserver notre activité, nos locaux et notre passion du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Elvingund

MessageSujet: Re: Infraction à la Chesnaie   Jeu 13 Avr 2017 - 18:59

Ils n'ont pas cité le héroïque "folle du régiment" !

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/avrille-branle-bas-de-combat-pour-une-fenetre-cassee-4924847

En tout cas j'adore le témoignage de la mairie : non mais la vitre était peut-être déjà cassée avant ...
Commander Tuck O'Beacon

MessageSujet: Re: Infraction à la Chesnaie   Jeu 13 Avr 2017 - 20:57

La nouvelle ligue des justiciers!!! lol! lol! lol! lol!

romuald

MessageSujet: Re: Infraction à la Chesnaie   Jeu 13 Avr 2017 - 22:39

Moi je dis bravo les gars, quel HÉROÏSME et quel CIVISME

Message édité par Gronork
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Infraction à la Chesnaie   Jeu 13 Avr 2017 - 23:50

Précisions sur l'état de notre local associatif mis a disposition par la mairie afin d'aider la MJC ainsi que les autres associations d'Avrillé, comme Proviparc par exemple.

Suite aux événements concernant l'incendie criminel de la salle des fêtes d'Avrillé, Lino Ventura, les projets de reconstruction de la Chesnaie on été légèrement modifiés et reportés, afin de répondre au mieux aux besoins associatifs, et pour la ville.
Lino Ventura a pour projet, par exemple, d'accueillir des activités et associations comme peut-être le théâtre. La nouvelle Chesnaie sera légèrement plus petite que prévue, mais semble très agréable. Des espaces seront à partager entre nous mais aussi avec d'autres associations, et parfois aussi la même salle devra être partagée entre plusieurs activités/associations.

Suite à ce report léger, des travaux de confort ont été réalisés dans les locaux de la Chesnaie, comme par exemple la remise en état des toilettes du bas. Il y a aussi un projet de rénovation des douches du bas.

Donc oui, la Chesnaie a été endommagée par des jeunes. Oui l'un deux a pour père un notable angevin, et apparemment ce serait le fils du maire d'Angers.

Mais veuillez bien comprendre que la Chesnaie n'est plus toute jeune, et que la porte arrière de la cuisine est plus que moisie.

Cependant, remettre tout en état et à neuf alors qu'un projet de reconstruction est en place peut légitimement être considéré comme étant des dépenses inutiles.

Pour ceux qui ne sont pas passé au club depuis un moment, je rappelle que les alentours de la Chesnaie ressemblent à un gros chantier, entre la route en travaux, l'ancienne école rasée et l'arrière de la Chesnaie en friche. En gros, les alentours de la Chesnaie ressemblent à une zone abandonnée, et cela peut tenter des gens de venir y faire n'importe quoi pour se défouler (attention, je ne dis pas que je cautionne ce comportement, je dis juste que je peux le comprendre).

Donc est ce le moment de crier au scandale et de cracher sur la mairie ? Sur Avrillé ? Sur la MJC ?
Je ne pense pas.

Pour info, les Gardiens de la Légende sont dans une situation très instable et compliquée.
Les membres du conseil d'administration de la MJC (je ne parle pas de Dominique, mais bien du CA) ne savaient même pas qui nous étions jusqu'à il y a deux mois.
Ils ne comprenaient même pas pourquoi nous étions à part des autres activités, sans professionnel à tenir le club, avec par exemple un fonctionnement plus responsable côté finances et vie associative.

Je remercie alors tous ceux qui font, et ferons, de leur mieux afin de continuer ce qui a été mis en place cette année, à savoir redorer le blason des Gardiens, continuer à faire de la communication et de la pub positive. Montrer que Jouer c'est pour tous, et que l'ambiance y est bonne, car oui, cette année est une année qui est bonne, car nous avons plus de membres, plus d'activités diversifiées, plus d'événements, un meilleur accueil, plus d'investissement et surtout, une meilleure ambiance.
Sans compter la reprise de contact avec les différents organismes de la MJC et l'intégration d'un des nôtres au CA de la MJC.

Je reste quand même bien conscient que certains changement ont pu ne pas plaire à tout le monde, voire même que certains nous ont quitté pour créer une structure qui leur correspond mieux.

Cette année est loin d'être parfaite, et nous n'avons pas pu régler tout ce qu'il y avait à faire, mais nous faisons de notre mieux, et nous y arriverons grâce aux efforts de tous.

Si nous ne continuons pas à nous motiver, nous serons un club qui ramassera les miettes que la MJC et la mairie d'Avrillé nous donneront. Car si on se fait pas connaitre, si on n'intervient pas dans la vie d'Avrillé, alors pourquoi créer des choses pour nous ?

Sur ce point il y a toujours plus à faire, car la nouvelle Chesnaie va attirer de nombreuses activités de la MJC mais aussi d'autres asssociations avrillaises, car oui, nous ne sommes pas seuls.

Je me refuse de penser que par fainéantise, par manque de prise de conscience de la situation, par mauvaise interprétation de ce que sont les Gardiens, de ce qu'est l'association de la MJC et de ce que fait la mairie pour nous (indirectement certes, mais n'oublions pas qu'elle aide la MJC), que les Gardiens soient laissés pour compte et de devoir jouer dans un placard à des horaires insupportables qui ne correspondent pas à nos besoins.

Il est temps d'agir, de créer, de défendre notre club, de négocier et d'améliorer ce que nous avons !

Alors si vous voulez participer, si vous avez des idées, des propositions, n'hésitez pas à vous faire connaitre, envoyer un MP, un SMS, un mail, ouvrez un post sur le forum, utilisez la boite à idées au club afin de pouvoir déjà communiquer entre nous.

Tinogre, trésorier des Gardiens, membre de ce club depuis de nombreuses années, qui croit en ce projet et passe de nombreuses heures afin de faire au mieux pour le club de jeux qu'il aime.
romuald

MessageSujet: Re: Infraction à la Chesnaie   Ven 14 Avr 2017 - 9:01

Elvingund

MessageSujet: Re: Infraction à la Chesnaie   Ven 14 Avr 2017 - 11:34

GeGe
Coordinateur

MessageSujet: Re: Infraction à la Chesnaie   Ven 14 Avr 2017 - 18:30

Shocked j'en reviens pas ^^sacrée histoire. je voulais dire bravo et  merci à Blondin, Mammouth, Tuck, Piou, Marc et Sig pour leurs actes.

ps très bon résumé tinogre, je suis 100 % d'accord avec ce que tu as dis. Very Happy

Infraction à la Chesnaie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1