Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Compte rendu de l'AG du 16/12/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silë

MessageSujet: Compte rendu de l'AG du 16/12/2016   Ven 28 Avr 2017 - 15:52

Thèmes abordés durant la séance :

Changement des salles : Privilégier l'électro comme salle pour les figurines. A revoir si plus de 2 parties de JDR en même temps.

Inscriptions : 3 visites gratuites avant inscriptions. Se pose la question sur les inscriptions de Sigmaris (absent depuis un moment) et Ol (présent seulement 2 fois par mois.)

La boîte a idée suggère :
◦ Achat de pichets : suite a l’absence de bouteilles d’eau.
◦ Idée des cadeau de noël

Nouveau logo : accepté et bien pris.

Carte de membre pour la première version.

Animations faites durant ces derniers mois :
◦ 2 jours en jeudi
◦ Vendredi c’est permis
◦ Tournois magic france (Guilde)
◦ Tournois deck scellé magic (Gardien De la Légende)
◦ Animation Eden

Animations à venir :
◦ Carte : système de 4 week-end consécutifs : un en boutique les autres à la chesnaie. Il faut avoir son deck. Objectif :  reconquérir les joueurs angevins ardus.
◦ jeu magic casual type draft
◦ Idée de League inter-association de blood bowl en lien avec sortilège, la SSL, les conjurés et nous.
◦ Festival Prieuré : y va t on ?
◦ Festival du jeu 2016 n’a pas eu lieu. Pas sur que ça continue. De plus al salle des fêtes d’avrillé a brûlé y’a une semaine.

Infos MJC :
◦ chaine fournier accessible une fois max
◦ Matériel disponible pour des activités exemple : minibus et transit pour les GN.
◦ PC et musicothèque en place dans la lino.
◦ Mise en place matériel entre accueil jeunesse et GDL. Le ménage n'est pas fait, à nous de le prendre en compte.
◦ Demande de visibilité de la part de la MJC.
◦ "Le clin d’œil" : magazine de la MJC d'avrillé. Existe-t'il encore ? Si oui, s'y faire voir.
◦ CA réélu en janvier. Demande de participation auprès de nos membres.

Taverne :
◦ explication du projet et hypothèse d'aménagement.

Prise de décision :

- Propositions d'achats acceptées :
° Matériel : Pichet en plastique (5 exemplaires), cafetière Senséo.
° Jeux : Conan, Bloodbowl, Arcadia quest, Donjon Saga, R2D2 et C3PO assaut sur l'empire, Pledge mythic battle, Time Bomb, extension Time Stories Endurance, Concept, Diamant, Deep blue sea, Hannabi, CS Files, Captain Sonar, extension Seasons 1 et 2, Star realms (2 exemplaires pour jouer en multijoueurs).

- Propositions d'achats refusées :
° Jeux : Walking Dead all out war, Myce and Mystics, Perudo.
° Autre : Baby groot qui danse dans son pot.

Sujets ouverts :

Un souci de répartition de salle a été de nouveau déclaré, les rôlistes souhaitent récupérer l'utilisation de l'électro. Il a donc été décidé d'améliorer les conditions de jeux par plusieurs propositions :
1) étouffer le son dans la lino
2) Mise en place de lieu tiers pour les activités (salle de danse, isolation dans la grande salle... )
3) JDR prioritaire le samedi

Nous avons également abordé la Taverne et ses changements. Différents votes ont été fait à ce sujet :
- Achat de marques repères : acceptée à la majorité.
- Augmentation des prix : acceptée à la majorité.
- Maintien des bouteilles : acceptée à la majorité.

D'autres points ont été soulevé par les membres comme le fait que les ordres du jour pour les AG ne sont pas assez clair et précis afin de procéder à une procuration efficace. Nous avons abordé le fait de faire connaitre notre club sur le site OVS afin d'avoir une meilleure visibilité. Il a été notifié également de lisser certaines information relatives à notre club : horaires, lien vers facebook...

Note :
Durant l'AG il a été décidé collégialement que les votes seront pris par ordre de priorité en fonction de son ratio
Vote "Pour" - vote "Contre" = Ratio
Pour toute demande du détail des votes merci de vous adresser à la secrétaire du club par mp ici même ou sur l'adresse mail du club.

Mat le Gronork

MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 16/12/2016   Sam 29 Avr 2017 - 12:06

Bon, je vais me permettre quelques remarques pas forcément agréables à lire mais toutefois nécessaires.

Premièrement, on n'a que maintenant le compte-rendu de cette AG ? Quatre mois et demi après l'AG c'est extrêmement long. Entretemps la situation au sein du club a changé, et certains points ne sont même plus d'actualité !

Deuxièmement, il me semble que certaines infos dans ce compte-rendu sont erronées, comme par exemple les décisions d'achat de jeux, alors que d'autres informations sont tout simplement manquantes, comme, entre autres, la liste des personnes présentes.

Troisièmement, qu'est ce que c'est que ça ?!
Citation :
Pour toute demande du détail des votes merci de vous adresser à la secrétaire du club par mp ici même ou sur l'adresse mail du club.
Quelle raison peut justifier le fait qu'on ait un compte-rendu amputé d'une partie aussi importante que les votes effectués ?

Quatrièmement, j'ai l'impression que ce compte-rendu c'est uniquement un copier-coller des notes que Tinogre a prises pendant l'AG, mises en forme pour que ce soit un peu plus lisible. Et on attend plus d'un compte-rendu.

Pour conclure, je trouve ça extrêmement décevant de voir une équipe qui était tellement motivée il y a quelques mois manquer à ce point de motivation et d'organisation, surtout à un moment charnière pour la suite de notre activité. Encore bravo à Jérôme et Tinogre pour leur présence et leur implication au sein du club.

Silë

MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG du 16/12/2016   Sam 29 Avr 2017 - 13:35

Je vais répondre à ces plusieurs points.

Oui effectivement je me suis engagée à faire le compte rendu et j'ai extrêmement tardé à le faire donc il n'arrive que maintenant. Je ne me trouverais pas d'excuse, j'assume la responsabilité de ce manque d'assiduité.
Il est vrai que certains points ne sont plus d'actualité cependant ce n'est que le compte rendu de l'AG, non pas un point explicatif de l'état du club aujourd'hui. Pour un état des lieux du club de ces derniers mois nous vous le présenterons en détail lors de la prochaine AG.

Pour le second point j'ai effectivement reprit les notes de Tinogre et j'ai étaillé avec les informations que Senji et Tinogre m'ont donné en plus.
Je n'ai pas fait de compte rendu plus détaillé car je n'étais pas présente à cette AG donc je ne suis pas dans la capacité de remettre un paragraphe expliquant la discussion qui c'était engagé à ce moment là pour chaque point. De plus lors de mon premier compte rendu brouillon il m'avait été fait remarqué que j'étais parfois trop explicative, j'ai donc essayer de faire une synthèse précise des points abordés afin que les personnes non présentes sachent ce qui c'était dit et décidé, sans faire une retranscription de l'AG.
Cependant j'entends la remarque, aussi je souhaite sincèrement savoir : Qu'attendiez-vous de plus d'un compte rendu ?
Pour le listing des personnes présentes, effectivement je ne l'ai pas demandé à Tinogre, je ne trouvais pas cela réellement nécessaire dans le compte-rendu mais je pourrais édité le post avec le listing complet sans problème.

Pour le troisième point c'est peut-être mal exprimé, simplement dans les notes de Tinogre apparait le listing complet de chaque vote fait pour chaque jeu et chaque décision prise avec le nombre de voix "pour", "contre" et "neutre". J'ai d'abord essayer de les retranscrire dans le compte rendu mais peu importait la mise en page à chaque fois c'était très lourd et peu lisible. J'ai donc regroupé le tout notamment avec "achat accepté", "achat refusé". Et j'ai remis au propre un document reprenant chaque vote, le nombre de voix et le ratio du vote. Si quelqu'un veut ce document je le livre sans problème, c'était juste trop lourd et peu lisible ici pour un post sur le forum.

Pour le reste ce n'est en rien un manque de motivation de la part du bureau. Un manque d'organisation sans doute. Chacun d'entre nous, peu importe la présence physique au club, est toujours aussi motivé. Le manque de visibilité de Senji et moi-même ont été abordé au sein du bureau afin de remédier à la situation dès à présent et certaines dispositions ont déjà été mises en place. Par exemple : la partie de Cadwell d'un vendredi soir par mois se déroulera à présent aux Gardiens ainsi nous serons présents et disponibles.

Compte rendu de l'AG du 16/12/2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1