Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Shadowrun by Gronork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat le Gronork

avatar

Nombre de messages : 379
Age : 29
Localisation : Entre Angers et Avrillé
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Shadowrun by Gronork   Dim 11 Juin 2017 - 23:40



Plop à tous !

J'ouvre un topic pour parler de la campagne Shadowrun que j'ai lancé Smile

Le principe de cette "campagne" c'est une série de missions indépendantes les unes des autres, mais qui ne seront pas dénuées de conséquences pour les missions futures Wink Ce n'est donc pas une campagne fermée, et n'importe qui peut prendre le train en route =)

Au niveau de la fréquence, je préfère ne rien fixer dans le marbre, mais j'essaierais au maximum de maîtriser régulièrement avec un maximum de joueurs dispos. Dans l'idéal, j'aimerais avoir 4 joueurs par partie, mais je peux quand même maîtriser avec entre 3 et 6 joueurs Wink

En ce qui concerne le monde en lui-même, voici un extrait du livre de règles (qui est d'ailleurs dispo au club) :

Citation :
TOUT A UN PRIX

Relisez-moi ce titre. Encore une fois. Pigé ? C’est bien. Parce que s’il faut que vous ne reteniez qu’une seule chose de cette leçon, c’est celle-là et vous en sortirez moins bête sur le monde qui vous entoure. En vous baladant dans ce monde, vous verrez un paquet de tas de fumier, avec un coq perché sur chacun d’entre eux. Toutes les mégacorporations ont un PDG, les nations ont leur gouvernement, les gangs ont leur chef ou leur boss ou leur premier pêteur de tronches, peu importe le nom qu’ils se donnent. Même dans un pâté de maison des barrens où il n’y a rien de plus qu’une benne à ordures rouillée, une bgnole abandonnée et une remise au toit défoncé, il y a un mec aux yeux chafouins qui a effrayé tous les autres gonzes au regard chafouin pour affirmer son autorité sur les lieux. Tous ont évalué ce que ça leur coûterait d’escalader ce tas de fumier là, et tous ont payé le prix le moment venu.
C’est ce qu’il vous faut savoir. Bien sûr, c’est sympa de connaître l’histoire et les dates importantes et l’actualité et quelle célébrité tronche qui, mais restons concentrés sur ce qui compte vraiment : ce qui vous permettra de rester en vie, ce qui vous permettra d’avoir une longueur d’avance, et ce qu’il vous faut être prêt à payer pour obtenir ce que vous recherchez.
Si tout à un prix, il faut payer dans la bonne devise. C’est à-dire, ce qu’il va vous falloir accepter de faire des sacrifices pour faire la différence.


Citation :
LA MAGIE :
PAIE AVEC TON ESPRIT


Vous vous souvenez quand je vous ai dit que ça peut être« sympa » de connaître les dates importantes, mais que ce n’est pas indispensable ? Eh bien, j’ai menti. Il y a une date dont tout le monde doit se souvenir : le 24 décembre 2011. C’est ce jour-là qu’est né le Sixième Monde. D’après les intellos qui aiment tout mettre dans des boîtes et les ranger dans l’ordre, notre chère planète a connu six âges, autrement dit six époques avec différents niveaux de magie. Le précédent âge, le Cinquième Monde, avait un faible potentiel magique. La magie était quelque chose de louche, de peu recommandable, un peu crade en ne trouvant sa place que dans les coins et les ruelles sombres, très rarement exposée au grand jour.
Puis, ce 24 décembre, le grand dragon Ryumyo prit son envol du mont Fuji et se mit à filer le long d’un train à grande vitesse plein de passagers médusés, signalant au monde que cette période de creux était terminée. Ce n’était que le début : le retour de la magie bientôt qualifié d’« Éveil » par les médias, était synonyme de grands changements pour le monde.
Certains de ces changements avaient commencé des mois plus tôt, sans que quiconque ne comprenne ce qui se passait. Ils appelèrent ça l’EGI (« expression génétique inexpliquée »), un terme bien scientifique désignant les enfants qui à la naissance ressemblaient aux elfes ou au nains des légendes et des contes de fées.
Sauf que ce n’était pas juste une question d’apparence : les enfants nains se révélaient en grandissant anormalement résistants et capables de voir dans l’obscurité quasi-totale, alors que les enfants elfes se montraient plus rapides que la normale, avec une aisance de danseurs. Pendant dix ans, on traita ces enfants comme des mutants. Puis en 2021, ils redevinrent presque « lambda ». C’est cette année-là que survint la Gobelinisation, et ce n’était pas beau à voir. L’EGI avait donné naissance à des nouveaux nés à l’apparence inédite ; la Gobelinisation, elle, frappa des gens de tous âges. Le principal symptôme était une terrible agonie à vous broyer le cerveau, qui venait par vagues. Le processus durait de douze à soixante-douze heures, pendant lesquelles les victimes changeaient de forme, se voyaient pousser des crocs dans la mâchoire inférieure ou des cornes, quadruplant parfois leur masse corporelle. C’est ainsi que les orks et les trolls signalèrent
leur retour. Ils n’avaient pas véritablement disparu pour autant : les elfes, les nains, les orks et les trolls avaient toujours été là, mais dans le creux magique du Cinquième Monde, ils avaient pris l’apparence d’humains ordinaires.
Dans le sillage de ces changements, il devint clair que le terme d’« humanité » était désormais trop restrictif pour désigner toute la population de la planète. C’est pourquoi nous nous désignons désormais sous le nom de « métahumanité ». Il se trouve que les différentes races ne s’aiment pas plus aujourd’hui que dans les légendes et les contes de fées. Mais nous sommes sur le même caillou qui tourne dans l’espace, alors il faut faire avec.
Il n’a pas fallu longtemps pour que les gens commencent à essayer de se servir de cette nouvelle magie qui baignait le monde. Certains avaient même un don pour ça. Nous autres nous demandions ce qu’ils pouvaient bien regarder avec ces yeux vitreux et ces expressions bizarres, et pendant ce temps-là ils se débrouillaient pour canaliser et modeler les courants de mana – une sorte d’énergie magique qu’on trouve visiblement partout. Il se trouve que ceux qui percutent comment ça marche peuvent utiliser le mana pour enflammer l’air qui nous entoure, forcer les gens à faire des choses qu’ils ne feraient jamais, voire d’autres trucs franchement ésotériques ou complètement fous. Et le mana ne servait pas qu’à lancer des sorts et à alimenter ce que l’on associe généralement avec la notion de magie. Il a donné à certains la force de défoncer un mur à mains nues. D’autres peuvent mettre à l’amende un cobra avec leurs réflexes, d’autres encore peuvent courir plus vite qu’un guépard, et ce ne sont que des exemples. Et tous ces objets magiques qu’on trouve dans les légendes, les contes et les mythes ? On les a aussi. Les épées enchantées, les anneaux magiques, les baguettes magiques, les amulettes, les sacs à malice, toutes les potions que vous pouvez imaginer… tout ça existe. Ce qui ne veut pas dire que tout ça marche comme c’est écrit dans les histoires. N’allez pas imaginer que vous pouvez simplement choper l’épée d’un guerrier légendaire et vous mettre à tout découper en rondelles comme lui à l’époque, par exemple.
Ce qui compte, c’est que la magie est bien là, et que les gens s’en servent. La Fondation atlante, la Fondation Draco, le Massachussets Institute of Technology & Thaumaturgy – diverses institutions cherchent comment faire l’impossible avec un claquement de doigts et un clin d’oeil.
Maintenant, permettez-moi d’être franc avec vous. La grande majorité d’entre nous n’ont aucun don pour la magie, ce qui signifie que nous avons plutôt tendance à regarder ceux qui l’ont avec un mélange de fascination et de méfiance.
On les adore parce qu’ils sont capables de choses dont on ne peut que rêver, et on les déteste exactement pour les mêmes raisons. Alors si vous êtes Éveillé, habituez vous à ce qu’on vous zieute avec intérêt et suspicion. Et soyez préparé à ce que tout bonhomme armé d’un pétard vous prenne pour cible en premier. C’est comme ça dans le Sixième Monde.
Une dernière chose très importante que vous devez comprendre à propos de la magie concerne les dragons. Ils sont gros, ils sont dangereux, et ils vont vous foutre en l’air.
Ryumyo et sa célèbre apparition au mont Fuji a été le premier (mais certainement pas le dernier) dragon à avoir un impact sur le Sixième Monde. Ils ont leurs griffes partout. Le grand dragon Ghostwalker règne sur la ville divisée de Denver. Le grand serpent à plumes Hualpa fait de même en Amazonie. Un dragon du nom de Dunkelzahn a réussi à se faire élire président des États-Unis canadiens et américains, avant d’être tué dans une explosion le soir de son investiture.
Et n’oubliez pas les dragons corporatistes : Celedyr qui dirige les recherches de NeoNET, Rhonabwy qui gère un portefeuille d’actions gargantuesque, et le grand dragon Lofwyr qui n’est autre que le patron de Saeder-Krupp, la plus grosse mégacorporation de la planète.


Parmi les personnages déjà créés, nous avons :
- Fudo, un mage humain joué par Dylan



- Un négociateur elfe joué par Louna



- Une spécialiste en armes jouée par Céline



- Un pilote de drones joué par Alice



- Al'fonce, distributeur de câlins troll joué par Seam



- Cyborg, néo-humain joué par personne (et donc disponible Smile )



- Shinobi, humain qui canalise la magie pour se renforcer, joué par personne (et disponible aussi)


_________________
Le premier qui post une connerie, je le bouffe !
- Moderator
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat le Gronork

avatar

Nombre de messages : 379
Age : 29
Localisation : Entre Angers et Avrillé
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Re: Shadowrun by Gronork   Lun 12 Juin 2017 - 0:33

Voici différentes informations qui sont parues suite au précédent scénar :

- Nouvelle attaque terroriste ! Durant la nuit du 27 au 28 juin, le serveur nord-américain de la mégacorporation EVO a été la cible du groupuscule terroriste pro-technomanciens "Septième Âge."
Dans ce climat particulier qui précède la sortie du nouveau modèle de cœur synthétique, très attendu par les nains supportant mal les autres modèles de cœur artificiel, le directeur Shibanokuji a rapidement pris la parole pour rassurer ses clients, affirmant que les intrus avaient rapidement été neutralisés avant qu'ils ne puissent transmettre d'informations à leurs alliés en-dehors du serveur. Néanmoins, un audit de sécurité sera nécessaire pour s'assurer que les clients d'EVO ne courent aucun risque, ce qui retardera probablement la livraison du nouveau cœur EVO sur notre continent.
Espérons que ce délai supplémentaire ne coûtera la vie à personne, car nous n'avons pas envie de voir le nombre de victimes causées par "Septième Âge" passer la barre du millier si tôt dans l'année.

- Faits divers : Un incendie d'origine criminelle s'est déclaré dans la nuit du 28 juin dans des locaux appartenant à EVO, sans lien avec l'attaque terroriste de la veille. Dix victimes sont à déplorer, toutes employées d'EVO. À l'heure actuelle, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs.

- Découverte de la semaine :
Hermes Diffusion, filiale d'Ares Macrotechnology, vient de mettre à disposition de ses joueurs une mise à jour pour son hit de toujours Battlefield : 2010. Au programme, principalement des améliorations graphiques, notamment au niveau des explosions en milieu clos. Il est agréable de voir un tel niveau de réalisme pour tout ce qui est explosion et incendie, encore bravo à l'équipe ! D'aucuns se demanderont où ils vont chercher tout ça !

Et voici un lien pour récupérer le fichier que vous avez trouvé dans la clinique.

La prochaine partie se déroulera en jeu le 4 juillet 2075.

_________________
Le premier qui post une connerie, je le bouffe !
- Moderator
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Shadowrun by Gronork
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shadowrun] Prés-tirés
» MJ shadowrun
» Campagne Shadowrun 205X : "La Mort en Direct"
» GN Shadowrun
» One Shot Shadowrun 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de la Légende :: Activités :: Le Coin des Rôlistes-
Sauter vers: