Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compte rendu AG du 24 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinogre
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Compte rendu AG du 24 juin   Sam 29 Juil 2017 - 3:40

Lors de cette Assemblée Générale de fin d’année associative, 15 membres du club et 3 visiteurs furent présents.
Cette année, le club des Gardiens De La Légende compte 50 membres

Durant l’année, le club a créé ou hébergé différents évènements :
- 4 « Vendredi c’est permis » : Soirée de jeux de plateau ouvert à tous
- Il n’y a pas encore eu de participation avec l’Accueil Jeunesse et l’Space Jeunesse (Pierre et Helena demande de venir faire des veillée durant l’été)
- Tournois Magic : 3 tournois organisés par Gégé, et 2 hébergés venant de La Guilde
- League détendue de Bloodbowl
- Gros essor du jeu de carte et du jeu de plateau
- Côté Jeu De Rôle : Réduction du nombre de campagnes fermées et longues. De nouvelles parties reviennent permettant un accueil plus souple des joueurs.
- Des ateliers peinture ont commencés afin de peindre nos jeux
- Côté Jeu De Rôle Grandeur Nature (GN), plusieurs Gardiens ont pu participer Au Camp Du Dragon durant le week-end de l’Ascension et lors d'un champ de bataille, avec l’aide de la MJC pour le transport (du matériel avait aussi été proposé). Bon retour et l’envie d’y retourner est présente.
- Notre présence lors de 2 jours en jeux a été appréciée. Il serait intéressant de renouveler l’expérience en améliorant nos acquis.

Bilan financier
Le club a reçu de grands changements coté financiers cette année.
Changement des prix de la taverne. Achat d’une cafetière Senseo avec café et thé payant.
Reparticipation a des tournois, Création de T-shirt et de Mug associatifs.
Cependant, il y a un manque a gagné présent dans le résultat des finances, même si nos comptes restent positifs.

Dans les mois à venir, des évènements vont être présents :
- Beachbowl : Ligue estivale  de BloodBowl avec possibilité d’initiation. La tournois durera juillet août et septembre et la finale aura lieu lors de 2 jours en jeux.
- Proposition de JDR « détendu » durant l’été. Scenario durant une séance, avec pré-tirés… (Senji)
- Des ateliers peinture afin d’apprendre et embellir nos jeux (Silë)
- Campagne de JDR ouverte à tous : Guilde par Lamshars. Jeu médiéval fantastique jouable une ou deux fois par mois. Un fil rouge sera présent de scenario en scenario mais il n’est pas obligé de faire toutes les séances
- Différentes idées ont été proposées :
- Murder organisée par les GDL
- GN organisé par les GDL
- Réunions thématiques (Organisation d’évènements comme 2 jours en jeux, Discutions sur le GN et les GN à venir, Discussions sur les créations de costumes et matériel de GN)
- Camp GOB 2.0 : GN pour les jeunes organisés par les GDL

Situation

- Des jeunes ont dégradé les locaux (bris d’une vitre dans la cuisine) et grâce aux membres des gardiens présents ce soir-là, les fautifs ont pu être interceptés.
- Les nouveaux locaux devront être disponibles pour dans un an et demi, deux ans. Beaucoup reste à faire, encore de nombreuses zones d’ombre pour les gardiens, comme  les horaires… nous devons être actifs et réactifs si nous voulons pouvoir garder notre aisance d’activité actuelle
- Tout au long de l’année, la MJC a été présente et réactive sur toutes nos demandes, permettant d’accueillir des tournois mais aussi partir sur des GN avec plus de matériel.
- Le flyer MJC a été mis à jour. Le nom de notre activité et notre texte d’accueil ainsi que nos horaires ont été mis à jour.
- Cette année, nous pouvons célébrer la venue d’un membre des Gardiens dans le CA de la MJC. Jérôme est devenu trésorier de la MJC.
- Afin de mieux correspondre aux autres associations de jeux, le prix des cotisations ont été revu à la baisse.
- Nous avons pu remarquer cette année que Mairie et MJC semble travailler dans le même sens, même s’ils ne sont pas en accord à 100 %
La MJC et la Mairie nous demandent d’être actifs pour la ville. Cela passe par un meilleur affichage, une plus grande présence sur la ville, une ouverture et un accueil irréprochable, et la création d’une journée du jeu avrillaise.
Durant l’été, Pierre nous a demandé de venir faire une veillée (venir animer une soirée jeux avec les plus jeunes). Les intéressés actuels sont : Dada, Silë, Angel, Gronork, L.cie, Antouane et Guillaume

2 jours en jeux
Le festival angevin du jeu aura lieu le dernier week-end de septembre : du 29 septembre et 1er octobre.
Il aura comme thématique «  Tous à l’eau ».
Cette année et une année de transition pour le festival. Les années suivantes, ce festival sera sous la responsabilité de la mairie et non des magasins Sortilège et La Luciole.
Nous devons donc être actifs afin de montrer ce dont on est capable. Proposer des animations rodées, mais aussi être présent pour l’accueil et tout ce qui fait vivre le salon.
Les intéressés actuels sont : Tinogre, Senji, Gronork, Lamshhars, Dada, Angel, Silë

Journée avrillaise :

Cette création peut n’être que bénéfique pour le club car cela nous permettrait de s’investir dans la vie avrillaise, de préparer des activités…
Ce qui a été mis en avant est la création de petits évènements tests du côté des locaux de la MJC afin de voir si on est sur la bonne voie et si on peut se permettre de gérer un festival dans son entier.
Positif car préparation d’animation prête à l’emploi de côté pour d’autres événements.
Les intéressés actuels sont : Tinogre, Senji, Pyro, Guillaume, Alice, Angel, Dada, Gronork, Lamshars, Silë.

Il a été abordé le sujet de notre visibilité sur le net.
Certains tests de l’année ont pu être positifs comme Facebook et d’autres négatifs comme la disparition du portail
Ce qui en ressort c’est que du travail devra être fait de ce côté.
Un site internet va voir le jour. Sa mission : Être une vitrine du club simple et claire
Un nouveau forum viendra aussi voir le jour en lien avec le site. Nouvelle mise en page, nouveau design… Il a été mis en avant le manque de photos, le manque d’organisation du calendrier et de l’outil calendrier.
La page Facebook servira exclusivement aux évènements.
Angel et Alice semblent intéressées pour tenir à jour les médias

Félicitation au nouveau bureau qui est constitué de :

Coordinateur : Jérôme MORQUE alias Gégé
Secrétaire : Mathieu CUVELIER alias Gronork
Trésorier : Jérémy WIT alias Tinogre
Il prendra ses fonctions dès la rentrée, nous leur souhaitons de la réussite dans leurs entreprises.


Passons aux votes, dans l'ordre de vote :


Création d'un site internet : Validé
Contre : 0 Neutre : 1 Pour : 12
Minichat avec historique serait un plus

Nouveau Forum : Validé
Contre : 2 Neutre : 2 Pour : 9

Retour de la bouteille : Validé
Contre : 0 Neutre : 10 Pour : 3
à 2.5€ : Validé
Contre : 0 Neutre : 8 Pour : 5

Verrou des toilettes : Validé
Contre : 0 Neutre : 0 Pour : 10

Achats à réaliser:
Pichets plastiques
Tampon encreur

Les achats effectués sont :


Livre de base de City Hall (steampunk)
Contre : 0 Neutre : 10 Pour : 5

Times Stories Lumen Fideis
Contre : 0 Neutre : 4 Pour : 11

Evolution
Contre : 0 Neutre : 4 Pour : 11

Dead of Winter Extension
Contre : 0 Neutre : 8 Pour : 7

Dobble
Contre : 0 Neutre : 7 Pour : 8

Seront a acheter :


Magic initiation
100€ : 7 votes
60€ : 1 vote mais plus tard
0€ : 0 vote
Neutre : 7 votes

SW Force et destinée : Validé pour un achat ultérieur
Contre : 0 Neutre : 0 Pour mais plus tard : 10 Pour : 3

Restent encore en suspens par manque de stock ou pour question de priorité

Conan
Contre : 0 Neutre : 10 Pour : 5

TV : Pyro pour les jeux videos
Contre : 3 Neutre : 5 Pour : 5

Extension Star Realms
Contre : 0 Neutre : 3 Pour mais pas tout : 10 Pour : 2

Seasons extensions
Contre : 0 Neutre : 10 Pour : 5

Deep Bleu Sea
Contre : 0 Neutre : 10 Pour : 5

Fantaisy
Contre : 0 Neutre : 11 Pour : 4

Contrées de l’horreur (Extensions) (Au final Adrien viendra nous faire tester les extensions avant achat) : Validé pour l’achat des petites Extensions
Contre 0 Neutre 7 Oui petites extensions : 7 Oui Grosses extensions : 6

Élection du nouveau bureau


Coordinateur : Jérôme
Contre : 0 Neutre : 3 Pour : 12

Trésorier : Tinogre
Contre : 0 Neutre : 0 Pour 15

Secrétaire : Gronork
Contre 1 Neutre:0 Pour 14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Compte rendu AG du 24 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommet CARICOM/USA: Compte-rendu du Forum de la diaspora
» Compte-rendu de partie 2 : Infinity Gauntlet
» [SAGA] petit compte rendu de bataille
» Compte rendu RP Enragé J4
» Compte rendu de la réunion du 21/10/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de la Légende :: Communication :: Les Annonces :: Assemblées Générales-
Sauter vers: