Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau site internet et nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Nouveau site internet et nouveau forum   Jeu 3 Aoû 2017 - 13:09

Comme voté en AG, un site internet devait voir le jour.

Angel et moi même y avons passé de nombreuses heures, et voici un site internet simple sobre et respectant la charte graphique qui commence a se mettre en place depuis quelques temps
Notre site

Sur ce site, les images des sections de jeux vont bien entendu changer. nous n'avons pas encore choisi ou fait de photos pour cela...

le site est optimisé sur ordinateur comme sur mobile

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nogre

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Jeu 3 Aoû 2017 - 14:05

Beau boulot !

A terme, quel sera le mode de communication ? aura t on un nouveau forum ?

Work It Harder Make It Better
Do It Faster, Makes Us stronger
More Than Ever Hour After
Our Work Is Never Over

http://ogreworkit.ytmnd.com/
http://www.coolminiornot.com/artist/Dexterior?browseid=17329309
https://www.facebook.com/NogreWorkshop/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coolminiornot.com/artist/Dexterior
Silë

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Jeu 3 Aoû 2017 - 15:34

Bravo : propre, simple et intuitif.
Merci pour votre travail !
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Jeu 3 Aoû 2017 - 18:57

Pour tout ce qui est changement côté communication, cela a été résumé dans le compte rendu d'ag

La je parle du site internet servant de vitrine de club
louwelyn

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Ven 4 Aoû 2017 - 6:51

Sobre, simple et efficace. Beau boulot. J'adore les photos sur la première page Smile

Petites remarques:
[MODE VIEILLE TROLL=ON]  ACCEUIL a fait saigner mes petits yeux.... et "Jeux de plateauX" m'interpelle [/MODE VIEILLE TROLL=OFF]
p'ti slann

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Ven 4 Aoû 2017 - 11:56

Alors tout pareil que Louwelyn, je rajouterais que vu mon niveau informatique je ne proposerais pas d'améliorations ou de critiques sur le plan technique.
Bonne initiative pour la promotion du club, les photos je pense que c'est la vraie bonne idée pour montrer ce qui s'y fait, plus qu'un long discours.
thumright
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Ven 4 Aoû 2017 - 15:23

Merci Mumu pour tes suggestions.

Toutes critiques sont a prendr een compte afin de faire un site qui représente notre club.
Nous ne sommes pas de sprod e programmation. nous utilisons un logiciel pour cela.
Donc n'hesitez pas a dire le pour et le contre. du genre un mot mal orthographié, un alignement qui deplait, une mise en page etrange etc

Le forum est en reflexion et sera en lien avec le site, mais cela va nous demander pas mal de reflexion et de temps de creation
HydraKali

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Ven 4 Aoû 2017 - 16:46

Clair, propre, sobre, je tiens à dire que sur téléphone ça rend bien aussi ^^
Si on veut améliorer par des petits détails je pense qu'au niveau de l'esthétique on pourrait remplacer le fond blanc des logos par un fond transparent ou le même que celui en arrière plan du site. Si l'idée semble bonne je pense que je peux retoucher les images ^^
Après, peut être que du coup ça irait à l'encontre de l'idée de "vitrine" mais peut être qu'en plus d'expliquer ce qu'est le JDR etc., on pourrait parler rapidement de ce qui est fait au club en ce moment, et le cas échéant, rajouter en bas de page une photo des gardiens jouant à ce qui est décrit dans chaque rubrique ?
( Je sais pas si je m'explique bien )
En tout cas si des changements sont à faire je serais contente d'aider ^^
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Ven 4 Aoû 2017 - 17:51

de bonnes idées ici aussi kali.

Les logos sur fond blanc n'ont pas pour but de rester. ils seront remplacés apr un diaporama de photos a theme

pour la description de chaque catégorie. nous n'allons rien rajouter de plus car sinon le site sera a changer trop reguliermeent et ne sera pas une vitrine. mais pourquoi pas avoir un bouton "en savoir plus" qui enverra vers le forum a la section adequate. ( le forum est en construction)
HydraKali

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Ven 4 Aoû 2017 - 18:16

Oui c'est vrai ça me semble mieux ^^
Leemur

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Ven 4 Aoû 2017 - 19:18

Tinogre a écrit:
pour la description de chaque catégorie. nous n'allons rien rajouter de plus car sinon le site sera a changer trop reguliermeent et ne sera pas une vitrine. mais pourquoi pas avoir un bouton "en savoir plus" qui enverra vers le forum a la section adequate. ( le forum est en construction)

Very Happy

Sinon effectivement bon travail Wink

- Proverbe urbain
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Ven 4 Aoû 2017 - 19:55

Oui Leemur c'est exactement ca ^^

Mise a jour et apparition du forum 2.0
louwelyn

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Ven 4 Aoû 2017 - 20:10

Alors le forum 2.0... Les photos font peuuuuuuuurrrrrrrrrrr :p

Et il manque une catégorie taverne à mon humble avis.
autre remarque pour la version fixe (pas testé en mobile), les images sont énormes... Obligé de scroller comme une malade pour voir les 8 catégories.
Mayhem

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Dim 6 Aoû 2017 - 2:39

Bravo. Beau travail.
Juste une petite remarque: dans l'encart avec le sigle des gardiens de la section GN, il est écrit "JDR".
Sinon nickel.
pyro

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Dim 6 Aoû 2017 - 9:16

Les horaires d'ouverture sont décalés d'une ligne par rapport au jour, du coup se chevauche avec la fin "d'ouverture".
Le problème est présent sur la page d’accueil et contact
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Dim 6 Aoû 2017 - 15:26

je ne vois pas ou est le soucis pyro... peut etre un screenshot stp... sur le site et chez moi j'ai pas le soucis
J'ai fait quelques modifs mineures afin d 'éviter ce potentiel soucis... mais je ne vois pas le soucis de chez moi.

Citation :
Nom Nogre
Email XXXXXXXXX
Sujet Voir les messages non lus
Message Plop, y a t il une option afin de voir rapidement les messages non lus depuis la derniere visite sur le nouveau forum ? je ne l'ai pas vu, bien qu'étant identifié sur le forum 2.0

Envoyé le : 6 August, 2017

Deja merci Nogre d'avoir utilisé le formulaire depuis le site. Celui ci fonctionne tres bien et normalement tout le bureau devrait recevoir le message vu la configuration actuelle.

Pour repondre.
Il n'existe pas de tel bouton a proprement parler
Nous sommes sous un nouveaux systeme...

Sous ce Forum, la premiere page du forum ne peux pas être changée. obligation d'avoir deux colonnes avec les différentes catégories ( cf louwelyn ). Il est cependant possible de retirer les photos de chaque catégorie pour diminuer la hauteur de la catégorie. moins de place de prise, mais pas cette petite touche colorée ou humoristique de présente ( sisisi j'assume ma tete de debile)

Pour voir les différents nouveaux posts. il va falloir utiliser le systeme de notifications, La petite cloche.
Pour la configurer ( c'est pas moi la cloche on est d'accord, hein!) Quand vous etes dans une catégorie, survolez l'image et en haut a droite y'a 3 petits points pou els options. si vous mettez "suivre", une notification dans la cloche ( toujours pas moi!!!) se fera. comme ca chacun programme ce qu'il souhaite suivre. si qqn ne veut faire que du JDR il suivra JDR mais bon il passera a côté du reste de nos activité héhéhé.
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Dim 6 Aoû 2017 - 15:57

Trombinoscope et présentation

Bonne initiative Nogre
JE vais juste faire deux trois modifs. il serait bon d'avoir un post vierge présentant ce qu'il faut faire et que chacun fasse sa présentation dans les commentaires ( et oui on parle plus de réponse, mais de commentaire... la joie du changement)
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Dim 6 Aoû 2017 - 15:58

Catégories manquantes

louwelyn a fait mention de catégories manquantes, La taverne par exemple.
Quelles seraient les catégories que vous souhaiteriez voir apparaitre et pourquoi? quoi mettre dedans?
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Dim 6 Aoû 2017 - 16:26

Création de deux catégorie a l'arrache pour monter des catégories sans images ( possibilité de mettre du texte comme la catégorie "testons des trucs" et possibilité de mettre de la couleurs a la place d'image

De plus... Une petite blague s'est glissée sur notre site. saurez vous la retrouver ( et non alexis on a changé notre blague ! MouhahahahaHAHAHAHA!)

Envoyez votre réponse par formulaire via le site merci !!!
HydraKali

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Dim 6 Aoû 2017 - 17:48

Au sujet du nouveau forum : mon téléphone un peu cheap doit aider, mais j'ai eu quelques bugs au moment de changer de photo pour mon profil. Je me doute que vous y pouvez pas grand chose et que c'est un souci qui vient de wix mais au cas où, je préfère en parler...
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Dim 6 Aoû 2017 - 18:37

Cela vient probablement du telephone effectivement.

Je conseil a tous de gerer le forum via pc et pour le telephone de plutot gérer les commentaires.
La mise en page est plus facile via pc.

Petite aide : si vous voulez faire de la mise en page
soit selectionner le texte et une barre de mise en page apparait
soit utilisez les raccourcis d'un word ou tout autre office writer ( si vous les connaissez )
pyro

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Mar 8 Aoû 2017 - 9:10

J'ai le problème sur firefox et google chrome
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Mar 8 Aoû 2017 - 11:03

bon .... Utilisant firefox je n'ai pas ce soucis amis je pense avoir reglé le soucis
L-cie

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Mar 8 Aoû 2017 - 12:52

Il y a toujours un problème avec les horaires, ils sont maintenant décalés sur ordi et sur téléphone ils se chevauchent avec du texte.

Sur ordi :

Sur téléphone :
Tinogre
Trésorier

MessageSujet: Re: Nouveau site internet et nouveau forum   Mar 8 Aoû 2017 - 17:31

ca devrait etre bon lCie

sinon rajout de bouton dans chaque section en lien vers les forums specifiques

Nouveau site internet et nouveau forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant