Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eriamelo

avatar

Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : paris rp
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Histoire du club   Ven 9 Mai 2008 - 12:15

Putain, le coup de vieux que je me suis pris en me rendant au gn ambrosia en car avec a3dl; le présence de de quasi toutes les générations du club des grands anciens au tout dernier les platoufs en passant par les hobbits, les tatav, les gobs, les trolls et les amibes.

En discutant avec tout le monde nous en somme venu à nous dire que le club a plus de 20 ans.
Etant un des plus anciens du club, j'y suis arrivé 3 mois après la création, je vais essayé de vous en raconté l'histoire.

Un beau jours de 1988 3 copains se connaissant depuis le primaire, se disent qu'ils ont du mal à organiser leurs partie de jeux de rôle (chacun ayant son groupe de joueurs) et qu'ils aimeraient pouvoir organiser des grosses parties sans géner papa et maman. Direction la mjc d'Avrillé et après une rencontre avec Guy grassain (directeur de l'époque), celui-ci leurs faisant entierrement confiance, un créneau d'ouverture à la chesnaie est donné le samedi am et debut de soirée; voilà la naissance officielle des Gardiens de la Légende section jeux de simulation de la mjc d'Avrillé. C'est 3 grands anciens étaient Laurent, Vianney et David (petite anecdote à l'époque pas un seul majeur, on avait 15-17 ans, aux gardiens mais nous avions la total confiance de guy grassain qui nous a donné les clé de la chesnaie ainsi qu'une totale autonomie).
Le recrutement des nouveaux membres à l'époque se faisait par connaissance (moi par exemple je connaissait également les 3 membres fondateurs depuis le primaire), par les premiers tournoi JDR, lors des vacances scolaires initiations des jeunes du clsh les futurs hobbits, ou par hasard (anecdote Gildas est venu la première fois en plein lors d'une murder, laurent se démontant pas lui propose un rôle completement improvisé).
Assez rapidement dans les 3 premières anneés le club passe d'une quinzaine de membres à plus de 50.

_________________
olivier de paris mj ambre et la brigade chimérique amateur collectionneur de jdp appelé dino par certains


Dernière édition par eriamelo le Mar 14 Juil 2009 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eriamelo

avatar

Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : paris rp
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Re: Histoire du club   Ven 9 Mai 2008 - 12:26

Les différentes générations du club :
les premiers membres du club n'avaient pas de nom spécifiques même si certains les nomment grands anciens, dinosaures...
La première génération nommé fut les hobbit : les jeunes (11-13 ans à l'époque pas plus haut que 3 pommes, d'où leurs nom, que nous avons initiés lors des vacances scolaires la première et la 2° année du club.
Parmi ceux-là citont papasc (oui il fut un jours petit), guillaume, mémé, dam (alias mrpatae)...

la deuxième génération fut les tatav, un groupes de copains arrivés au même moment au club. Pami eux fabien (le tatav), manu vallette, gael, juju...

La troisième génération fut les gob (première génération nommé par la génération précédante), avec parmi eux : swann, ed, manu caillat, cyril, romain, antoine, françois... ce fut sur leus insistances que fut crée le camps gob.

Par la suite quelques générations éphémères puis vint l'arrivée des amibes avec parmi eux tan, potter, rapiace, samy..

Enfin la toute dernière génération des membres des gardiens les platoufs avec parmi eux le chef, ender, platoufine, darius, cachwirr...

Une génération qui est un peu à part est la génération des trolls : il n'y eu pas d'arrivée massive à un moment précis pour cette génération mais une nécéssité de nommer les membres un peu plus vieux arrivés à divers momement du club. Parmi eux citons papasc (l'ancien hobbit putain quel évolution), nico, regis, fix, tortue, les 2 ogres (quoiqu'ils peuvent fairent une génération à eux 2), Gildas, les 2 steph,Eric, moi-même.

Si il manque certaines générations ou certaines précisons, voire s'il y a des erreurs, n'hésitez pas à rajouter des détails.

_________________
olivier de paris mj ambre et la brigade chimérique amateur collectionneur de jdp appelé dino par certains


Dernière édition par eriamelo le Mar 14 Juil 2009 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ATN

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Histoire du club   Ven 9 Mai 2008 - 12:44

The Gob's Story :

Elle commenca tout d'abord, avec la proposition de Papasc de masteriser une partie de Warhammer au toute nouvelle tête blonde.
Manu, Francois, Cyril, Romain, Swann
La partie fut un desastre, nos Tout nouveaux aventuriers tuèrent la cible de leur contrat qu'ils devaient escortés.

TRY AGAIN

Une semaine après, c'est moi que Vla. Nico nous masterise une partie de Add et ma grande histoire d'amour avec le medieval fantastique débuta.

Une première Campagne, dîtes Ceirdwynn

Suite a une guerre interraciale, nous créeons la LGPER (Ligue Gobeline Pour l'Egalité Raciale) Tag que bon nombre d'etablissement scolaire, batiment public ou autre toilette en tout genre se verront affublés, pour notre gloire immense et eternelle.

Une deuxième campagne, Dragonlance

Marc nous rejoint dans cette folle aventure, en nous initiant au délire Star Warsesque,il est un pote de Manu au lycée.
Antoine nous rejoint aussi, pote de Cyril depuis très longtemps et squatter devant l'eternelle du Lycée David.

Suite a ces deux campagnes, Deux gob's se lancent dans la Maitrise. Ils nous sortent la campagne de l'oublie. Tom nous rejoindra dans cette campagne

Voila l'effectif complet des Gob's roliste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouchou

avatar

Nombre de messages : 466
Localisation : Here and There
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Histoire du club   Ven 9 Mai 2008 - 12:49

Oserais-je souligner l'absence des Dragons, ou non-alignés ?
Le Nelfe, le Gronork, le Paladin, L'Illithid (ou Poulpy), le Nain, et l'Humain (quoique on a de sérieux doutes sur celui-là, on pense plutôt à un demi-dragon déguisé...)
Le nom, pour ceux que ça intéresse, vient du fait qu'il s'agit du Meujeu et des premiers joueurs de la campagne Dragons, où tout le monde joue... des Dragons (vachement original, je sais). Il s'agit aussi des rôlistes les plus souvent présents au club.
A noter qu'il faudrait rajouter l'amibe Vétéran à cette liste, puisqu'il joue la partie lui aussi et qu'il est également l'un des rôlistes les plus présents au club (j'appelle personnellement ce groupe en particulier le R7). Hélas, il ne peut être Dragon puisqu'il est Amibe. Pas de bol.

Il me semble également qu'entre les amibes et les Dragons, il y a eu les magmatiques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evil.irl.free.fr
eriamelo

avatar

Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : paris rp
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Re: Histoire du club   Ven 9 Mai 2008 - 13:10

les différentes activité du club :
les premères activités du club en dehors des traditionnelles parties de jdr/jdp sur tables, furent les tournois jeux de rôles (quelques mois après la création du club).

puis vint les premières murdeur :
celles de laurent, puis celles de jean-marie, puis les miennes (la première que j'ai organisé était avec la complicté de p'tit boch), celles de papasc et nico, celles de mumu et je dois en oublier. Une qui me vient en tête est la murder total impro fait en se déguisant avec les ustensiles de la cuisine (était-ce une idée gob ou une idée tav)

Puis les premiers GN :
- le tout premier organisé par samuel sur une journée dans le parc de la garenne
- le 2° organisé par géraud avec l'aide de gildas et d'autres dans la forêt de monnaie (putain quel temps de chiote)
- le suivant organisé par laurent avec l'aide de pierric et la miènne au chateau de la motte à baracé.
- Puis vinrent ceux de Jean marie avec l'asso orage-celte (parmi eux orage celte, la pierre des dieux, les larmes de Rayda) en alternance avec ceux de laurent avec l'asso Eclipse (le chemin des brumes, l'auberge du roi, les reves d'alda et un post apo auquel je n'ai pas participé).
- 6 semaines avant les reves d'alda (oui on était fou à l'époque 2 gros gn à 6 semaines d'intervalles) un gn réunit les 3 asso (gardiens de la légendes, eclipse, orage celte) pour porté un projet que j'avais eu quelques années au-par-avant :le mythe d'avalon
- suite à ces 2 derniers gn un essouflemnt ce fait sentir parmi les organisateurs (la plupart ayant travaillé sur les 2 gn à 6 semaines d'interval) et il faudra attendre quelques années avant un nouveau gn des gardiens.
- le tournoi de fulm organisé par nico et le proces de dame éléonore organisé par nico, papasc, bru, dam et moi même.

Par la suite il n'y eu plus de gn organisé par les gardiens de la légendes mais une aide/ participation sur certains gn d'A3dl.

C'est avec les GN que s'ait passé les plus fortes interraction/ travail en équipe avec d'autres asso comme orage celte, Eclipse puis a3dl.

Aventura :
L'origine d'aventura, fut une demande de Guy Grassain afin d'organiser une manifestation d'importances en utilisant l'Espace Lino ventura (Gildas ayant eu l'idée du nom de la manifestation). laurent et Vianney suggère d'organiser une nouvelle manu à angers (la manu était à l'époque la plus grosse maminfestion de jdr en france et se passait à nantes) après quelques discusion le projet est modifié pour organisé une manifestation ayant 2 objectifs : réunir tout les joueurs de la région pour des parties communes, des tournois, des discusions/débat, et l'autre objectif faire connaitre et initier les néophytes à notre hobby. (petite anecdote 1 mois avant la date de la manifestation lors d'une réunion l'un de nous propose que l'on joignes les autres clubs du département afin qu'ils nous aident et apportent leurs idées).
Au fil des années Aventura évolura passant d'une manifestation de la mjc d'avrillé aidée par d'autres asso, à une cogestion puis à une manifestation de la flo et changeant de lieu partant d'avrillé après plusieurs années, allant au pont de cé puis arrivant à Angers.

_________________
olivier de paris mj ambre et la brigade chimérique amateur collectionneur de jdp appelé dino par certains


Dernière édition par eriamelo le Mar 14 Juil 2009 - 23:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eriamelo

avatar

Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : paris rp
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Re: Histoire du club   Ven 9 Mai 2008 - 13:21

les camps gobs
Une premiere expérience de camps pour ado avait été faite avec laurent et gildas mais n'ayant pas fait parti de l'aventure je ne pourrais vous en dire plus.
Quelque temps après l'arrivée des gobs a force d'avoir entendu parlé Gn par les plus anciens et ne pouvant participé à cause de leur âge; les gobs dédident de tanner papasc et nico afin d'organiser au camp pour ado GN. papas et nico se laissent tenter par l'idée et voilà la naissance des camps gob camps avec hebergement organisé dans le cadre des camps d'été de la mjc. Au total il y aura 5 (ou 6) camps gobs les derniers étant organisés par les participants aux premiers, c'est camp ayant tous eu lieu au village médiéval de brain sur allones. Pour la petite anecdote lors du premier camps gob seulemnt 5 intervenants extérieurs étaient présents en am (steph rault, charlot, nicolas metay, gildas et moi même) afin d'assurer toutes les rencontres que faisaient ces premiers aventuriers, qu'est ce qu'on a pu courrir. lors de certaine journée/ soirée des derniers camps il y eu plus d'intervenants que de participants au camps

Les autres activités organisées à un moment au club :
- les tournois jeux de rôles
- les tournois jeux de plateau
- les tournois magic
- le championnat formulé dé (en alternance avec les autres clubs)
- les rencontres inter-club (ça serrait bien de ralencer l'idée)
- les concensus (ceux de laurent puis de nico puis des amibes)
- les soirées crepes (gilda quand est ce que tu nous en refait une)
- les barbecue
- les repas de fin d'année
- les reveillons de la saint sylvestre avec l'équipe eclipse
- les tournois warhammer 40000
- les ateliers gn
- le festival du jeu en partenariat avec la ville d'avrillé
et surement plein que j'oublie
plus une acivité un peu à part (car de nombreux non membres des gdl y participaient) le foot le samedi midi et certains soir de la semaine

Ceux qui ont assuré la présidence/coordination du club par ordre chronologique :
- laurent, loulou, manu, papasc, dim, vince, nelfe, chouchou, john

_________________
olivier de paris mj ambre et la brigade chimérique amateur collectionneur de jdp appelé dino par certains


Dernière édition par eriamelo le Mar 14 Juil 2009 - 23:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ATN

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Histoire du club   Ven 9 Mai 2008 - 13:24

Tu oublie le Tatav tour :
Qui consiste a courir a poil autour de la chesnaie un grand nombre de fois, Ivre et Hurlant le nom de sa tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouchou

avatar

Nombre de messages : 466
Localisation : Here and There
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Histoire du club   Ven 9 Mai 2008 - 14:11

Autant certaines de ces activités sont toujours pratiquées, ou sur le retour (tournois Magic, ateliers GN, Murder, etc...), autant je me passerais bien de cette dernière, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evil.irl.free.fr
chef des platoufs

avatar

Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : platouf's capitale
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Histoire du club   Dim 11 Mai 2008 - 19:48

Moi je vais vous raconter la brève histoire, par rapport à celle du club, des platoufs.

Le premier platouf arriva au club le samedi après-midi 8 juillet 2006 au alentour de 14h, invité par le coordinateur adjoint de l'époque chouchou.

Ma découverte du jeu de rôle se fut se jour la, passa ensuite un été ou j'étais le seul platouf au club, même si à cette époque je n'avais pas encore de nom. Je ne jouais très peu je regardais surtout les parties des dragons.

Il fallu attendre le moi de septembre pour que je ramène Casimir, le deuxième platouf, puis vers le milieu de octobre arriva en même temps cachwir et le faune à la chesnai. A partir de ce moment commença le squat de la lino le samedi après midi.

Le 22 décembre 2006 a eu lieu le repas de Noël du club, c'est à cette date que les gobs nous ont nommés platoufs grâce a un manuel add2, ils ont cherché la créature au plus petit facteur de puissance possible et ils ont trouvé le platouf!!!

Je précise pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemblent un platouf, qu'un platouf est la boule de poussière passant entre les duellistes justes avant que midi sonne dans les western.

Après notre nom, nous devions trouvé un chef nous décidâmes pour cela de trouver une manière originale et après 5minutes de réflexion presque intensives nous déclarâmes que le chef des platoufs sera le premier à sortir une idée intelligente , et à la surprise de tous ce fut casimir qui sortie quelque chose pendant une discussion avec les magmatiques, le groupe arrivé juste avant nous.

Après avoir été nommé nous convainquîmes Platoufine de venir a la chesnai, pour venir faire un jeu de rôle avec nous. Elle ramena par la femme occasion son "loulou" enfin son petit copain : Ender platouf. Ce fut les deux premiers platouf majeur au club.

Le 6 juillet , lors d'un jeu de rôle chez Platoufine , comme à notre habitude a ce temps la, précédé d'une "assemblée générale" je fut désigné comme le chef des platoufs. J'occupe actuellement toujours ce poste.

Après la rentrée suivant e les platoufs ont accueilli un nouveaux membres dans leur rang, j'ai nommé Darius, qui grâce a lui ont fait râler certaines personnes plus anciennes sur notre nombre impressionnant.

Cela est principalement du aux personnes ne venant qu'une ou deux fois à la chesnai par cause d'habitation éloignée comme par exemple Falko, Blaize, Maxens, Dylan, Aleriv et encore bien d'autre à qui je m'excuse pour ne pas avoir cité leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesplatoufs.activebb.net/index.htm
Chouchou

avatar

Nombre de messages : 466
Localisation : Here and There
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Histoire du club   Dim 11 Mai 2008 - 22:49

Okay, alors juste un détail, hein.
chef des platoufs a écrit:
Le 22 décembre 2006 a eu lieu le repas de Noël du club, c'est à cette date que les gobs nous ont nommés platoufs grâce a un manuel add2, ils ont cherché la créature au plus petit facteur de puissance possible et ils ont trouvé le platouf!!!
C'était l'Encyclopédie Galactique. Volume 2. La créature D&D cumulant le mieux possible FP ridicule et aspect... à hauteur du FP, pour autant que je me souvienne, c'est justement le magmatique... Encore une génération nommées par les gobs, d'ailleurs...
Oh, et le platouf est une plante, dans l'Encyclopédie Galactique. Pour ceux qui en doutait, s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evil.irl.free.fr
Amybe_veteran

avatar

Nombre de messages : 268
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Histoire du club   Lun 12 Mai 2008 - 12:28

Chouchou a écrit:
Oserais-je souligner l'absence des Dragons, ou non-alignés ?
Le Nelfe, le Gronork, le Paladin, L'Illithid (ou Poulpy), le Nain, et l'Humain (quoique on a de sérieux doutes sur celui-là, on pense plutôt à un demi-dragon déguisé...)
Le nom, pour ceux que ça intéresse, vient du fait qu'il s'agit du Meujeu et des premiers joueurs de la campagne Dragons, où tout le monde joue... des Dragons (vachement original, je sais). Il s'agit aussi des rôlistes les plus souvent présents au club.

En fait ils ne sont pas les dragons... Vous avez profité, bande de laches, d'un trou dans les générations précédentes pour vous immiscer dans la vie du club en tant que génération sans vous faire nommer. (N'oubliez pas que vous êtes arrivé après les amibes.) Ce faisant vous avez décidé de vous auto-proclamer dragons sans aucun fondement. Seulement ce sont les générations supérieures qui noment les générations inférieures. Ce nom est illégitime et le mal devra être réparé sans plus attendre à la prochaine réunion importante du club...

J'ouvre d'ailleur un sujet pour trouver un nom à nos chers amis e manque de représentation générationelle.

_________________
Bloob Bloob
Administrateur/Modérateur du Forum

La différence entre toi et moi? Moi j'ai fait du jeu de rôle sur deux continents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouchou

avatar

Nombre de messages : 466
Localisation : Here and There
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Histoire du club   Lun 12 Mai 2008 - 15:51

"A la prochaine réunion importante" ? Je crois pas, non... Si tu veux VRAIMENT faire ça dans les règles, Vétéran, alors il faut attendre le prochain repas de Noël.

Pis de toutes façons, c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evil.irl.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire du club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du club
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de la Légende :: Communication :: Présentations-
Sauter vers: