Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

V:TES revient à Angers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RammY

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Mer 15 Avr 2009 - 1:32

C'était bien sympa tout ça faut que j'aille à La Guilde voir pour un deck Malkavien ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
mumra

MessageSujet: Soirée Draft VTES à la Guilde Mercredi 29 Avril   Dim 19 Avr 2009 - 1:06

Salut à tous

Suite à cette excellente initiation et la découverte de vos suprenantes facultés pour ce jeu Shocked thumright, je vous propose un :
Draft Vampire
Mercredi 29 Avril
à La Guilde des Joueurs
19h-23h30.

Formule ludique et éducative pour tous ceux qui souhaitent découvrir plus avant les cartes et prendre possession de leurs 1ers boosters.

Pour cette occasion mémorable, vous pourrez empocher :

8 Boosters pour 20€ seulement !!!
de la dernière extension "Keepers of Traditions" (Camarilla), que nous jouerons en rochester draft.

Les règles sont simples :
Monter un Deck de 40 cartes minimum ainsi qu'une Crypte de 8 Vampires. (Chaque booster se compose de 3 Vampires et 8 cartes de library: 1 rare, 2 Unco, 5 communes).
Les effets "draft" des cartes (quant il y en a) sont utilisables.

Venez faire valoir vos qualités de deck-builder de légende, de négociateur et fin stratège pour décrocher vos 1ers VP !

Je serais à votre disposition pour arbitrer / conseiller/ soutenir/ babysitter et servir les rafraichissements * Mr. Green

4 places ! A vos marques Gardiens ! Get ready!!
- Hagen-Tempus
- Rammy
- Mimmy aka Jérémie
- Alexis D.
- Mamouth
- Oro
-
-
-
- (votre serviteur)

*ça, c'est moins sûr

Dernière édition par mumra le Lun 20 Avr 2009 - 21:32, édité 4 fois
Hagen Tempus

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Dim 19 Avr 2009 - 13:06

J'en serais car j'ai bien aprécié cette initiation, le jeu est sympa et l'ambiance de jeu agréable ^^ voili voilou

Pas de bonté, pas de pitié;..... (proverbe Warladin)
You spot... you die... ;..... (tout un état d'esprit)

May the Force be with us... For the Republic !!!
¶█╬╬╬╬╬╬°¯°█|{▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓)
RammY

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Dim 19 Avr 2009 - 23:06

Je viendrais moi aussi
Oro

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Sam 25 Avr 2009 - 0:09

Je pourrais peut être pas être là à l'initiation de samedi.

En revanche le draft m'intéresse au plus haut point.
mumra

MessageSujet: DRAFT V:TES Mercredi 29 Avril à 19h à LA GUILDE   Sam 25 Avr 2009 - 22:55

Salut à tous

Suite à cette excellente initiation et la découverte de vos suprenantes facultés pour ce jeu Shocked thumright, je vous propose un :
Draft Vampire
Mercredi 29 Avril
à La Guilde des Joueurs
18h30 - 23h30. confirmé ce Mardi par La Guilde

Formule ludique et éducative pour tous ceux qui souhaitent découvrir plus avant les cartes et prendre possession de leurs 1ers boosters.

Pour cette occasion mémorable, vous pourrez empocher :

8 Boosters pour 20€ seulement !!!
de la dernière extension "Keepers of Traditions" (Camarilla), que nous jouerons en rochester draft.

Les règles sont simples :
Monter un Deck de 40 cartes minimum ainsi qu'une Crypte de 8 Vampires. (Chaque booster se compose de 3 Vampires et 8 cartes de library: 1 rare, 2 Unco, 5 communes).
Les effets "draft" des cartes (quant il y en a) sont utilisables.

Venez faire valoir vos qualités de deck-builder de légende, de négociateur et fin stratège pour décrocher vos 1ers VP !

Je serais à votre disposition pour arbitrer / conseiller/ soutenir/ babysitter et servir les rafraichissements * Mr. Green

5 places ! A vos marques Gardiens ! Get ready!!
- Hagen-Tempus
- Rammy
- Mimmy aka Jérémie
- Oro
- Mamouth
-
-
-
- (Géro, option à confirmer)
- (votre serviteur, option backup)

PS : Pour les motivés mais fauchés, je peux vous sponsoriser. (je paye, vous draftez, je récupère les cartes à la fin) Wink

*ça, c'est moins sûr

Dernière édition par mumra le Mar 28 Avr 2009 - 18:17, édité 1 fois
Oro

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Dim 26 Avr 2009 - 16:11

J'attends mercredi avec impatience ^^
mumra

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Mar 28 Avr 2009 - 6:31

Oyez Oyez braves gens !

5 est le nombre parfait tel que l'a décrit Caïn lorsqu'il a buté son frangin Abel (qui avait craché dans son Yop, quand même...) bu son sang et ainsi devenu/crée les vampires (suite à une chtite malédiction divine parcequ'il faut pas déconner non plus, bordel.)Evil or Very Mad

mais si l'estimé Géro confirme, il nous faut un alors un 7e joueur pour que je fasse le 8e et que nous draftions à 2 TABLES !
oui 2 TABLES !
Demi-finales et finales

alors ?
Qui sera le 7e ?
(priorité aux mercenaires et aux Nains)
RammY

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Mar 28 Avr 2009 - 17:39

Moi je serais la mais par contre je serais un petit peu en retard genre 15-20 min .
Voila je tenais à prévenir quand même .
Mat le Gronork
Secrétaire

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Mer 29 Avr 2009 - 19:55

Samedi ya intérêt à ce qu'il y ait du Vampire, histoire que je teste mon tout nouveau deck :p

Mamouth (SiuperBlack)

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Jeu 30 Avr 2009 - 1:24

t inquiete y aura du monde et j aurait mon deck ventrue thumright
RammY

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Jeu 30 Avr 2009 - 2:31

Moi aussi je serais la normalement , On the "Qui vive" XD
J'aurais quelque cartes à l'échange .
Sinon super sympa le draft de ce soir, j'adore les Malkavians ^^.
mumra

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Jeu 30 Avr 2009 - 3:40

Soirée draft & découverte ce Mercredi à La Guilde.

Ce n'est pas moins de 5 Methuselahs aux dents longues qui se retrouvèrent à la tombée de la nuit pour en découdre et étendre leur influence sur le domaine d'Anjou encore inexploité !

Oro, le "Golden Boy" dit aussi "Brute épaisse", jeta son dévolu sur un deck Bruise n'vote à base Brujah. Concept plutôt solide avec des gros vampires titrés qui mettent aux voix la chute de la proie et s'appuient sur l'arsenal d'armes nécessaire pour convaincre les récalcitrants de la justesse de leur cause!

Rammy, alias "l'Insaisissable" ou "Le Snake", repéré de loin par les autres Méthuselahs pour être arrivé à découvert et en retard, choisit de se faire oublier en s'alliant avec le clan Malkavian. Il œuvra dans l'ombre à saper la sanité des méthuselahs par sa folie destructrice...

Jérémy, "L'Ancien" dit aussi "Le Vioque", fit montre de toute sa jeunesse en choisissant pour minions les rebelles du clan Brujah. Du combat pour la défense; et du combat pour l'attaque. Une recette simple mais qui a fait ses preuves.

Mamouth, "Le Sage" dit aussi "Le planqué", réussit à infiltrer les hautes sphères de la société vampirique et s'allier avec les très influents Ventrues. Préférant étouffer sa proie à grands renforts de décrets infâmants votés dans la quiétude des hémicycles plutôt que de se battre dans la fange de la ville avec ses congénères de basse extraction.

Hagen Tempus, dit "Le Puissant" dit aussi "Pinpin des Collines", s'en fut trouver le repos parmi les membres du clan Gangrel, retirés loin des salissures de la ville dans les grands espaces naturels. Là, il put recruter une meute de jeunes vampires commandés par Viktor, the night General, et les lancer à l'assaut de ses ennemis, griffes au clair !

1ère Ronde
Mamouth bleede> Jérémy bleede> Hagen Tempus > Oro > Rammy

Beaucoup d'install, et une partie qui démarre fort avec un vampire diablerisé dans les 1ers tours. Le diableriste manque de peu de se faire cramer les poils en réprimande par le Ventrue qui détient le "vote lock".
Un bleed à 4 -balaise- de Nicolas qui tombe Jérémy à 8 puis 5 pools. Puis plus grand chose. Le Gangrel et le Brujah d'Oro, se jaugent, se reniflent le cul mais sans suite. Le Gangrel tombe bas en pool, la faute aux bleeds pour 3 de "Mistress Fanchon", il se met full déf et n'avance plus.
Mode survival efficace pour Jérémy face au Ventrue (qui ne tope pas ses cartes de kill) et mode aggro à 20 minutes de la Time Limit pour Rammy qui passe la 2nde sur Nicolas, finalement sauvé par la TL.
Tout le monde : 0.5 VP

2e Rond
Affinage des decks et c'est reparti.
Rammy > Mamouth > Oro > Jérémy > Hagen Tempus

La situation n'est plus la même, les 2 decks 'politique' alliés à la 1ère ronde sont cette fois en position Préd> Proie ! Plus question de soutien mais des luttes de pouvoir acharnées ! Du coup le Ventrue ne pourra quasiment pas passer un vote de la partie. Dur de faire son VP dans ses conditions... Les 2 decks combat Gangrel et Brujah sont aussi en opposition directe. Ca poutre à tout va mais c'est le Prédateur Brujah qui craque sous les dégats aggravés de sa proie Gangrel (non sans l'avoir amoché en retour et torporisé un kiki à 3).
En tout cas, ça les occupe un moment de se taper sur la tronche.
Du coup, qui est-ce qui reste peinard dans le dernier coin, c'est "Le Snake", qui cette fois ne perd pas de temps et bourre sa proie dans les régles, à grand coup de bleed pour 3 à plein de stealth pour éviter les bloqueurs !
Nico résiste un peu puis craque logiquement avec trop peu de récup de pool. 1er VP pour Rammy L'Insaisissable !
Statu Quo pour les autres Methuselahs et la TL sonne alors que Rammy commence son tour !
(hors TL, nous jouons son tour, qui déroule une super combo bleed + stealth et sort Oro pour son 2e vp virtuel... à 1 minute près Rammy nous gratifiait d'un "Game Win" (GW)!)
GG !

Rammy 1.5 VP
Oro, Hagen et Mimmy 0.5 VP
Mamouth 0

Bilan de cette soirée après 2 rondes :
1er Rammy avec 0GW2
2e exaequo: Oro, Hagen Mimmy : 1 VP
3e et donc sur le podium: Mamouth 0,5 VP

Bravo à tous pour votre belle participation, votre créativité et les bonnes idées trouvées malgré une méconnaissance totale des cartes ! Wink
A très vite pour la revanche ! Very Happy

Dernière édition par mumra le Jeu 30 Avr 2009 - 23:40, édité 1 fois
Mimmy

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Jeu 30 Avr 2009 - 8:51

Super résumé de la première ronde !

Bon maintenant que j'ai découvert le mode Draft, la prochaine fois je drafterais autre chose que du fight !

Et c'est dans ce genre de partie qu'on se rend compte que les bleeder sont balaises !
mumra

MessageSujet: QCF Rennes Dimanche 17 Mai   Jeu 30 Avr 2009 - 20:39

Salut les aminches

Tournoi QCF chez nos voisins Rennais !

La jeune coterie Angevine monte en puissance et se découvre des ambitions ! De jeunes Caïnites cherchent à étendre leur influence au delà des simples limites de la cité.
Les Methuselah bretons tremblent déjà...

Une voiture est en partance pour la capitale Bretonne, j'ai 1 place restante:
- Hagen Tempus (option posée)
- Oro (option posée)
- Mimmy (option posée)
- Mamouth

Dimanche 17/05 all day long. départ à environ 9h retour entre 21h et 22h.

Je propose également une soirée V:TES Mardi 12 Mai pour répéter nos gammes et tester les decks. Envoyez moi en mp vos envies/besoins de decks Wink

Dernière édition par mumra le Sam 2 Mai 2009 - 12:07, édité 1 fois
mumra

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Jeu 30 Avr 2009 - 23:22

Rien a voir avec le draft mais voici des infos en réponse à une demande de Grouilleux lors d'un précédent échange de courriel. Ca peut peut-être éclairé la lanterne de certains Wink (et ça mériterait presque un sticky, lol)

Les Infos
Alors tu trouveras un paquet de choses sur les 2 forums français dédiés à V:TES (notamment des decks, des conseils stratégiques :

http://www.veknfrance.com/forum (pas très actif mais le plus sérieux, peu de flood, des sous-sections régionales, une partie "règle" et "jeu" très complète)
et
http://www.sabbatinfrance.org/
(très actif, mais 80% de flood, pratique pour demander conseils si tu n'as pas peur d'être submergé de réponses. dont certaines parfois saugrenues, d'autres parfois trash).

Le Principe du Jeu
Vampire se joue à 4 ou 5 joueurs (le must), le but du jeu est de remporter le plus de points de victoire (VP) à la table, c'est un Game Win (GW). Chaque joueur "vaut" 1 point de victoire, sur un système Prédateur bleede> Toi bleede >Proie bleede> Petite proie bleede > grand prédateur>
Tu dois tuer ("ouster", en anglicisme barbare) ta proie pour gagner 1 VP et attaquer ta nouvelle proie, gagner un 2e VP... etc et tous les autres joueurs font de même. Seule la proie rapporte un VP à son prédateur (tuer un autre joueur que ta proie attitrée ne te rapporte aucun point, mais ca ne veut pas dire que c'est inutile, hein Wink ).
Le joueur qui a le plus de VP (sur 5 avec un minimum de 2VP ) remporte la partie. il obtient un GW (1 GW 2 vp, 1 GW 3vp...)

comment on tue ?
Très simple: chaque joueur démarre avec 30 points de sang, à 0 il est mort. mais pour pimenter la chose, tes points de sang sont donc ta vie ("pool") ET tes ressources que tu investis sur tes vampires et autres "minions" (séïdes/créatures en français), afin de les mettre en jeu et qu'ils agissent pour toi. le "pool" se transfère sur tes vampires et devient leur "blood" (sang). donc le pool baisse assez rapidement, et un des grands intérêts de ce jeu est la gestion de cette précieuse ressource !

Sortir beaucoup de "minions" mais se mettre éventuellement en danger avec peu de points de sang ?
ou en sortir peu, pour rester haut en pool, mais peut-être amputer son potentiel offensif a cause d'un faible nombre d'actions disponibles (de base: 1 action /vampire / tour...)

Les Règles
Alors, pour les règles en français. C'est un jeu en Anglais non traduit.Pas de traduction fidèle des règles à ma connaissance, ce serait de toute façon indigeste d'apprendre tout seul. Tu trouveras ci-joint des guides de jeu créée par un ancien joueur. Très bien fait, illustré, il te donne une bonne idée des phases de jeu et des principes de base

http://www.veknfrance.com/site/IMG/pdf/guide_de_jeu.pdf
http://www.veknfrance.com/site/article.php3?id_article=187

Le Lexique
Les termes barbares que tu rencontreras seront :

Pool (tes points de sang)

blood (les mêmes une fois transférés sur tes vampires, ca te sert à payer le coût de certaines cartes, l'utilisation des pouvoirs vampiriques coûtent du sang généralement)

bleed (saigner) l'action aggressive de base, qui fait directement perdre des points de sang à un joueur (ta proie généralement) (typiquement comme une attaque non bloquée à magic).

stealth (furtivité), degré de stealth pour réussir 1 action, contrée par l'
intercept, (interception) le niveau d'intercept (d'un vampire en défense) doit être égal au niveau de stealth pour que l'action soit bloquée.
genre: seule une volante peut bloquer une autre volante à Magic, bein la c'est plus creusé mais le principe est le même.

minions les créatures, les vampires mais aussi des "alliés" que tu peux recruter parmis les créatures du monde de la nuit (Loups-Garous, Mages, Changelins, Animaux, chasseurs de vampires......)
Mamouth (SiuperBlack)

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Ven 1 Mai 2009 - 1:20

je t avais dis que j hesitais bah je confirme j en serait, par contre pour le test t a pas une autre date pour l test qu un mardi, j ai des parties tout les mardis
mumra

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Sam 2 Mai 2009 - 12:10

Je serais pour maintenir celle de Mardi 12/05.
et poser une date supplémentaire (ce sera pas de trop) Jeudi 14 ou Vendredi 15 Mai ou Samedi 16 au soir, si tu veux. Smile
d'autres motivés ?
Hagen Tempus

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Sam 2 Mai 2009 - 12:21

Je suis pour thumleft

Mamouth (SiuperBlack)

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Dim 3 Mai 2009 - 0:43

honnetemment moi je suis principalement libre le mercredi soir mais apres le jeudi soir c est possible, pour le vendredi et le samedi ca depend si jdr ou pas
RammY

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Dim 3 Mai 2009 - 1:09

Moi je suis pour aussi mais apparemment plus de place dans la voiture ^^.
Mamouth (SiuperBlack)

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Dim 3 Mai 2009 - 1:19

y avait aussi gro nork apres a voir eventuellement 2 voitures
RammY

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Dim 3 Mai 2009 - 1:36

Faudra voir qui on aura dans la 2nde voiture, comme ça, ça réduira les frais d'essence ^^.
Oro

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Lun 4 Mai 2009 - 22:07

Libre à la demande le soir, suffit de prévenir à l'avance, et jamais le jeudi soir (en tant qu'étudiant je considère ce moment comme sacré).

Sinon, à voir.
Hagen Tempus

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   Jeu 7 Mai 2009 - 17:04

Je pense qu'il serait bon de procéder à des echanges de cartes, perso je recherche activement des Warwolf pour le fun sinon pour le jeu construit je cherche du Gangrel, et les master Celerity, Potence, Protean, Animalism et Fortitude voili voilou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V:TES revient à Angers !   

V:TES revient à Angers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant