Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vampire: CR QCF Angers 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mumra

MessageSujet: Vampire: CR QCF Angers 2009   Mar 9 Juin 2009 - 11:57

Dimanche : je me remets de mes émotions de la veille quand soudain mon fils Louis, 6 mois, me demande à ma grande stupéfaction :
-« Papa, dessine-moi un mouton »
Moi : - « bein, c’est que moi le dessin… »
- « bon, fait moi un CR alors… »
- « ah ? euh…ok »
Dont acte.

La douceur angevine n’est pas un vain mot : Le « débarquement » des Parisiens se fit sous le soleil et (un peu) sous les sarcasmes aux vues de mes 15 minutes de retard pour les prendre à la gare…Un p’tit café, puis direction : « La Guilde des Joueurs » où tous arrivent parfaitement dans les temps.
Il y a des joueurs Nantais, Angevins, Parisiens, Rennais et… Dany, l’invité mystère, en digne représentant de l’ENT (Ecole Niçoise de Tabletalk).
Bravo et Merci à tous d’être venu et d’avoir jouer dans la bonne humeur et le fair-play!
15 joueurs avec moi, 3 tables de 5, le nombre parfait, sauf pour ZBA qui remballe son winy POT faute de table à 4… 

Je joue un deck basé sur Mistress Fanchon vote n’bleed à fort potentiel mais décevant jusqu’alors. (manque de bounce-bleed à Paris, crypte trop grosse à Bruxelles, 1GW3 mais pas de qualif…j’ai fait les tweaks en conséquence). Merci à Fahroun pour ses parity shift Wink

C’est du gros thons mais ça sort plutôt vite, ça frappe fort et c’est simple à jouer ! (decklist ci-jointe). On va chercher ruthor’s et Heart avec le spécial de Fanchon et on déroule.
Pour la défense, on reste détappé avec un gros, pour deflect et obedience selon les besoins.

Je retrouve avec plaisir des joueurs des 4 coins de la France pour la :
Ronde 1
Hervé, Paris (Nakhthoreb FSR) > Dany, Nice (S&B !malk)> Charles, Angers (Ravnos Week) > Yannick, Rennes (ventrue old school)> Moi.
Je sors Mistress rapidement avec Zillah’s, mais ma proie Hervé sors Nakthoreb tout aussi vite avec Eternal of Sirius et pose ferraille, Yannick mon pred sors Démocritus j’ai pas les voix.
Hervé choisit son moment pour balancer un joli reckless agitation 3/3 sur Dany et moi. Ca me met bas en pool, sans récup, je dois sortir Emily Carson (capa 5, 1 voix) plutôt que Petrodon (trop cher) et tombe à 9/10 pools. Dany sors Korah la Priscus, bon choix. Ça nous permet de disputer le vote lock à la paire Yannick/Hervé (Yannick ayant sorti un Prince et Ranjan). Charles dans son coin, et pas concerné par les reckless et autres FSR, se développe tranquille mais descend rapidement à 10- pools sans pour autant s’affoler.
Dany sort bientôt 3 puis 4 minions et bleede tous les tours en kindred. Le push ne monte pas, il est bizarrement pétri de défense wake+cept mais pas de bleed. Hervé met une saine pression avec Ank sen sutekh (+1 bleed) et Nakhtoreb qui bleed en Heart of the city. Mais ses bleeds manquent cruellement de stealth et Dany arrive à bloquer les plus gros avec ses mains pleines de bleu. Yannick attaque tous les tours: bleed à 4, kine sur ma tronche mais je m’en sors grâce à un banishment temporaire sur Emerson Bridges et les villeins qui montent enfin.
Dans le même temps, je m’équipe de ruthor’s et heart et fait monter les déflect. Nous entrons dans le moneytime, je suis à 6/8 pools, Hervé à 12 est plutôt frais, Dany tombe à cours de défense et est low en pool il va caner si il ne tue pas Charles. Celui-ci est à 5 pools à force de bleed à 2/4 et de ne pas bloater au max de ses possibilités. Il se lance alors ; il pose Week, Wash de Dany ! il aggro quand même au bleed à 1 Yannick qui passe le tour suivant à récup en govern plutôt que de me bourrer. Ouf. Mon tour : Pentex sur le Prince de Yannick. Govern sup sur Petrodon pour plus tard, je détappe au Ruthor’s et Neonate breach sur Hervé, Dany soutient contre la promesse de lui laisser faire son point et tenter le 2e. Hervé ne peut tuer Dany mais vide ma Fanchon sur un FSR. Dany bute Charles décidément trop bas. Je défends la pentex contre Yannick et reprend la main. Giant’s blood sur Fanchon, bleede à 4 d’Emily, puis finish au bleed à 5 de Fanchon, 1 vp.
Je laisse 2 tour à Dany pour faire un 2e vp (on a dealé, tant pis si le GW s’échappe). 1er de ces tours. Je défend la Pentex et sors Petrodon. Au 2e je lance un bleed à 3 sachant qu’il sera déflecté par Dany (5 pools) sur Yannick (3 pools).
Yannick wake/redéflecte sur Dany, pas de bol. Le tour d’après je tue les 2 dans l’ordre.
Moi GW 4
Dany 1

Pause Couscous express en famille et en terrasse.

Ronde 2
Margaux, Paris (Ahrimane wall)> Blacky, « le govern en sup et la jambe gauche, toujours… », Paris (Carna Wall) > Alexandre P., Paris (Guillaume Giovanni/Shambling)> Moi > Julien, Angers (S&B Malk)

Ca démarre vite de mon côté de table, je sors à vitesse grand V Mistress et Graham Gottesman et Asher. Mistress va chercher Heart of Nizchetus, Graham s’équipe de suite. Julien a sorti 2 Malk new gen, et fonce sur Margaux. La belle a à peine le temps de sortir Muricia, une ahrimane à 5 un ivory bow, qu’elle est déjà à 6 pools. Blacky dit « oui tout le temps à Alex » et bloque tout pareil les actions de ce pauvre Guillaume G . Alex est complètement locké. J’ai la paix. Je suis installé, j’ai un ruthor’s sur Mistress et je bleed gentiment. Julien est à 4 vamps maintenant et s’apprête à tuer Margaux à 4 pools. J’ai 2 mind rape en main, je les joue au sup avec Mistress et Graham sur les vamps de Julien et croise les doigts pour que Margaux contienne les assauts des 2 derniers. En même temps ils ont ‘obf inf’ et Margaux à 2 cept permanents. Alex tente bien de négocier un backbleed de Julien (qui me tuerait) mais Julien tente le kill, normal. Il se rate, finit full torpor. A mon tour je prends les 2 minds rapés qui vont diabler leur pote et brûler dans la foulée vu que j’ai les voix. Julien est à 13 pools et 0 vamps. Je tue Julien en 2 tours alors que la table se ligue contre moi sous l’impulsion de Blacky. Margaux a posé et gardé Smiling, qui tiendra jusqu’à la fin de la partie. Blacky est complétement installé et grignote Alex en bleedouille à 1 mais lui laisse sortir 3 Shambling pour me défoncer et faire son point. Je propose bien un 3-2 à Alex, mais il n’y croit pas. Du coup, entre les rush d’Alex, le cept de Margaux et un eagle sight du Révérend, je ne trouve qu’une fenêtre de kill, je la prend avec succès mais c’est sans compter sur le syndical mais néanmoins superbe Life Boon de Blacky sur Margaux. La suite c’est une lente agonie au Smiling et Alex qui me ouste juste avant de succomber aux bleedouilles de Philippe. TL, Blacky récupère alors le 0,5 de Fantomette –survivante et responsable de cette boucherie, comme quoi le crime ne paie pas  - et le GW par la même occasion. Belle partie, retorse et passionnante.
Philippe GW2
Alex et Moi 1
Margaux et Julien 0

Ronde 3
Julien (S&B)> Moi > Charles (Ravnos week)> Nicholas (Gio bruise n’bleed)> Franck (TrapHorrid)
Franck a bien résumé. Franck ayant bien décapé le playmat de Julien, je fût bien peinard. Impuissant à endiguer le développement de Charles je ne pus que constater ses 8 minions, le Week qui passe et Nicholas qui trépasse, mais avec classe. En même temps je ne suis pas rester inactif, j’ai bourré ce qu’il faut pour le cueillir avant qu’il n’enchaine sur Franck. ZBA ne me backrush pas contre son vp, et je le tue en duel avec Pentex+Banishment.

Moi GW3
Franck et Charles 1
Julien et Nicholas 0

2GW8, 1er en finale et qualifié pour le CF, cool ^^ .

Un peu la cohue entre l’annonce du classement, la remise des lots et du coup je n’ai pas eu le temps de saluer les participants comme j’aurais voulu.
Un grand bravo à tous pour la très bonne ambiance.
Spéciale dédicace :
- A Fahroun qui continue la lutte à Rennes et pour le coup de main sur les lots (La dette est remboursée au fait !).
- Aux Nantais pour leurs skills toujours plus prometteurs (des points sur chaque tournoi, ils finissent tous 3 au pied du podium! Déjà des menaces Wink ),
- Aux Angevins pour leur motivation et leur envie énorme (QCF Cherbourg à l’Horizon !),
- Au Niçois qui a créé la surprise
- Aux Parisiens pour être restés avec moi pour la finale Very Happy

La Finale
Philippe (Carna Wall)> Hervé (Nakhthoreb FSR)> Moi > Alex (Guillaume Gio SH)> Franck (Meshenka trap/horrid)
Je me place entre Hervé et Alex. Loin de Blacky et son wall, loin de ZBA et ses rushs mais entre 2 jeux d’install plutôt lent ce qui devrait me laisser le loisir de m’installer peinard.
C’est ce qui se passe, tout le monde s’installe tranquille, « au début, les govern en sup toujours » et je sors rapidement Mistress Fanchon et Gabrielle di Righetti, Je m’équipe de ruthor’s sors un kiki pour bloquer un rush de SH. Hervé est plutôt contrôlé par Philippe qui de son côté se fait déboiter un kiki par tour par Franck sans paraître plus ennuyé que ça.
Je sais que mon vote lock ne tient pas sur les combo Ferraille+edge d’Hervé et que Philippe saurait détourner le regard des FSR sur mes vamps.
Et comme en plus FSR n’est pas du tout combo avec les 2 Shamblings qui viennent d’atterrir chez Alex, je décide de bourrer le plus vite possible. Bleede d’Hervé, je déflecte Alex tombe à 13 pools, ses vamps sont full tap, 2 SH debout. J’ai stacké un threat, un Reins of Power et un foreshadowing...je les joue dans l’ordre avec du stealth et 1er vp.
Je tombe sur Franck qui n’a heureusement pas assez de rush pour torporiser tout le monde, Mistress y passe c’est le prix à payer pour calmer Ze Brujah Archon qui retourne à son VP. Mister Philippe a sorti beaucoup de monde, il est à 6 et s’est pris un Fame, ça se tente. Mais c’est docteur Blacky qui se charge de faire disparaître son vamp et le fame dans les flammes du combat. Pas de kill pour Franck. Je retrouve du stealth pour finalement le ouster. Mais ça aura prix 2 tours pendant lesquels Hervé -moins bloqué par Philippe- m’envoie du FSR et du bleed. Table à 3 je suis en slip, plus de Fanchon, mais un kiki vide et Gabrielle avec peu de blood, obligé que je suis de la pomper au villein pour tenir. Seulement Blacky et Hervé ne peuvent dealer, ils sont obligés de sweeper dans le bon ordre pour l’emporter. Ce qui me sert franchement. Blacky bloque ce qu’il peut et grignote lentement mais sûrement Hervé. Je reste full déf, Hervé bleed à 4 à chaque tour, mais manque de stealth, mes vamps m’évitent le pire mais passent par la torpeur. Philippe les sort. Hervé pose Opium Den, la carte qui lui manquait, mais trop tard : mes déflectes montent enfin, les 2 premières me sauvent la mise, la 3e me fait gagner la partie sur un fatal bleed à 4 à 2 stealth. Je pouvais difficilement encaisser plus, je concède les 2 derniers VP à Hervé.
Quelle partie ! Jouée à fond par tous les protagonistes, du vrai bon Jyhad !
Moi, GW 3
Hervé 2VP

Et tout le monde a eu son train !

Merci à eux pour cette belle finale et pour avoir contribué à faire de ce QCF un beau tournoi.
Merci à Blacky pour le soutien dans la préparation, à Margaux pour les tokens comestibles qui fondent dans la bouche pas dans la main et à la Guilde pour l’accueil et leur disponibilité.
A l’année prochaine en aussi bien et plus nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Oro

MessageSujet: Re: Vampire: CR QCF Angers 2009   Mer 10 Juin 2009 - 3:36

Héhé, flemme de faire un CR mais je vais donner mes impressions :

Y'avait du lourd à Angers ce samedi, entre les Giovianni qui avaient amené avec eux leurs zombies, les Setites énervés, une Mistress Fanchon ma foi bien accompagnée, des Malkaviens à ne plus savoir qu'en faire, des Lasombras, des Ventrues... et moi avec mes Ravnos (dits aussi les gitans dits aussi saloperie-de-trucs-qui-se-reproduisent)

J'ai adoré le concept du deck, et sa puissance de frappe (même sans la week, décidément 8 minions ça tape fort). le gros point noir, c'est de voir les autres joueurs blêmir dès qu'on dépasse les 5 minions, même si 3 d'entre eux sont des Embrace et autres Tumnimos (comprenez des petits trucs tous weak). C'est à ce stade de la partie qu'on se dit "et merde, je vais me prendre toute l'aggro du monde", prévision qui loupe rarement. Manque de pouvoir cross table, et pas grand chose à faire pour y remédier. Une Pentex pour kikoololer de temps en temps, un Archon pour la même raison, et puis basta. Ca passe ou ça casse, en mode tunnel.

En gros, je jouais le deck anti-Tempus (ben ouais, on peut pas faire le saumon >.<)

Malgré tout, bon souvenir.
Et mumra, t'as eu de la chance, à la dernière, si rammy te bleedait pas (et donc si tu deflectait pas), je me bouffai la table avant que tu me bouffes ^^
RammY

MessageSujet: Re: Vampire: CR QCF Angers 2009   Mer 10 Juin 2009 - 13:07

Oui si j'avais eu un kindred c'était mon pred qui se prenait 4 et tu avait plus cas terminer le travail ^^.
Et on aurait peut être même pu se faire un 3/2 ^^.
mumra

MessageSujet: Re: Vampire: CR QCF Angers 2009   Mer 10 Juin 2009 - 20:08

mais bien sûr mes agneaux...
et vous croyez que Tonton Mumra aurait laisser faire ça ? Get ready!!

fucking viets! Frag!!! Broooommmmm

Mwahahahaha !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vampire: CR QCF Angers 2009   

Vampire: CR QCF Angers 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1