Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TOURNOI "Back to Business" 10/10/09 La Chesnaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fahroun

MessageSujet: Re: TOURNOI "Back to Business" 10/10/09 La Chesnaie   Lun 12 Oct 2009 - 21:48

johnesie a écrit:
Sinon Yannick, le caennais c'est moi (enfin ex caennais, néo choletais et prochainement angevin) Very Happy
C'est la saison de la transhumance, on dirait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fahroun

MessageSujet: Re: TOURNOI "Back to Business" 10/10/09 La Chesnaie   Lun 12 Oct 2009 - 21:49

johnesie a écrit:
Quand Benoît ne te rend pas le service prévu, tu lui déboîte un vamp pour lui apprendre.
Oué, faut lui apprendre la vie à ce p'tit péteux ! donne la clé!
Fahroun

MessageSujet: Re: TOURNOI "Back to Business" 10/10/09 La Chesnaie   Lun 12 Oct 2009 - 23:09

Je me suis dis récemment que ce serait bien que je me mette à faire des CR, alors c'est parti, je me lance !

Tout d'abord, ce fut une une très agréable journée, grâce à la bonne ambiance et au bon esprit de tous les joueurs et au sens de l'hospitalité de son excellence Mumra. En plus, y avait du soleil sur la terrasse et c'était bien sympa de pouvoir lézarder après s'être fait éliminer comme un tocard... (sunny)

Pour une fois, j'avais pas trop envie de casser les neurones, donc j'ai opté pour un Malkav antitribu Stealth/Bleed batman, ce que je n'avais jamais joué jusqu'à présent (eh ouais... pourtant j'ai découvert le jeu à sa sortie, y a 15 ans !).

Désolé, j'ai pas retenu le prénom de ceux que j'ai rencontré pour la première fois. Embarassed

Première ronde (table de 4) :
johnesie (Tremere antitribu) -> Fabien (Eurobrujah) -> ? (Malkavian Stealth Bleed) -> Charles (Weenie Ravnos Week of Nightmare -> Moi

Conformément à sa programmation génétique le Ravnos passe les premiers tours à pondre sa smala d'embraces puis à sortir la Week of nightmare (ô quelle surprise... Rolling Eyes). Heureusement, je parviens à tenir pas mal de temps avec Dolphin Black (brave fille !) et Muriel Foucade, à coup de Telepathic Counter et autres Telepathic Misdirection, jusqu'à ce que je tope mon Scourge of the Enochians (bien fais de le rajouter à la dernière minute celui-là Mr. Green). Pendant ce temps, l'Eurobrujah défonce gentiment sa proie qui n'y peu mais, vu que y a pas grand chose à faire contre Torn + Immortal Grapple + Pursuit + Taste quand on joue pas combat et qu'on n'a même quelques manoeuvres qui traînent. RIP... Tan favorites
L'Eurobrujah enchaîne sur le Ravnos qui ne parvient décidément pas à passer l'héroïque résistance !Malkav avant la fin de la Week. Le temps que le Ravnos se fasse sortir, je parviens donc à me reconcentrer sur ma proie qui malgré une Utah Kovacs opiniâtre ne parvient pas à échapper à la toute puissance du Kindred Spirits + Confusion. Hélas, je ne fais pas le poids en duel contre un Eurobrujah qui tourne bien. Ce qui doit arriver arriva donc : Eurobrujah GW 4, Fahroun 1 VP.

2ème ronde :
Johnesie (Tremere antitribu) -> Moi -> Jonathan (Weenie animalism) -> ? (Malkav S/B)
Le placement est pas top, mais je me dis que le si le stealth tourne bien j'arriverai à passer la défense du weenie qui ne monte qu'à + 1 intercept. Pas de bol évidemment, ça sort très mal, j'ai plein de stealth mais 0 Kindred spirit, ni Eyes of Chaos ni Confusion. Donc je fais pas grand chose, bien que je ne reste pas complètement bloqué grâce à Vasantasena (+ 1 bleed et + 1 stealth de base sur les actions de bleed). Pour sa 2ème ronde, le pôvre Malkav ne fait toujours rien, découvrant, après les joies du deck potence, celles du weenie animalism (Aid from bats + Carrion Crows trois rounds de suite, ça use même les plus résistants... Frag!!!).
Mon pred a donc les coudées franches et me sort au bout d'une demi-heure en bleedouillant tranquilement alors que je suis full tap dans une tentative désespérée de faire tourner ma main (mais c't'enfoiré de Jonathan bloque jamais !!!). Ma mise à mort est l'occasion de réviser la procédure de résolution des bleeds (à partir de quand on a plus le droit de déclarer d'augmentation de bleed déjà ?), ça fait jamais de mal...

3ème ronde :
Moi -> Benjamin (Ventrue groupe 2 obfuscate/vote) -> ? Eurobrujah -> Rammy (weenie caitiff bleed)
Dès le premier tour, Rammy sort Information Highway (Confused), ce qui lui permet de lancer son deck à toute vitesse. J'ai à peine le temps de sortir Yorik et Muriel Foucade qu'il m'a bleedé une fois pour 5 puis une fois pour 8 (1er bleed en computer hacking puis 2ème bleed en computer hacking + leverage, et ainsi de suite...). A partir de là je ne fais plus grand chose à part serrer les fesses et retrotransfèrer les pools posés sur Dolphin Black et Vasantasena. Pendant ce temps, ma proie qui devrait avoir les coudées franches (Arika + Lucinde Alastor sont de sortie) se retrouve en fait à galérer aussi, bloqué qu'il est par les Secondes Traditions systématiques de l'Eurobrujah qui gère tranquillement la table grâce à messieurs Donal O'Connor et Théo Bell. Il se paye même le luxe d'envoyer Lucinde Alastor en torpeur et de la diabler sans blood hunt (brave Theo salut). Nous sommes tous persuadés qu'il va faire la table, le seul suspens étant de savoir si Rammy aura le temps de me tuer avant, puisque l'Eurobrujah lui pète un caitiff à chaque tour.

Et puis soudain... c'est le drame... Rammy pose une Pentex sur Theo et Benjamin bannit Donnal, l'Eurobrujah est à poil affraid !!! Le deck de Rammy s'essouffle car plus de crypte et donc plus de nouveaux caitiffs pour remplacer ceux partis en torpeur. En plus, sa main ne tourne plus. L'équilibre de la table bascule du côté de Benjamin. De mon côté, je fais profil bas, encore vulnérable à une paire de bleeds mal placés et je regarde Benjamin tuer l'Eurobrujah rapidement et regonfler son pool (merci Anthelios + Parthenon pour les minions tap récursifs à gogo).
Et là, nouveau rebondissement (nomdidiou, quelle partie ! drunken) : Rammy pose une pentex sur Arika et j'envoie Lucinde toute nue en torpeur grâce à un Sleep of Reason. Je vois soudain la table s'ouvrir devant moi, Benjamin n'ayant plus que Victorine Lafourcade pour se défendre !!! cyclops
Hélas, excès de confiance, j'hésite à diabler Lucinde pour préférer un pôv bleed à 1 alors que j'ai déjà l'edge. Benjamin ne laisse pas passer l'occasion : Giant's blood sur Lucinde qui réussit à sortir de torpeur ! Je vois la table m'échapper aussi vite qu'elle s'est offerte à moi (pig salope !!!!). Benjamin réussit à sortir Rammy mais au prix d'une Lucinda archonisée. Surtout, il finit par épuiser son deck avant d'avoir pu me tuer. S'ensuit une dernière ligne droite d'anthologie : il nous reste à peine deux minutes à jouer bounce, il est à 15 ou 16 pool avec Victorine, j'ai 2 vamps, du stealth et pas d'augmentation de bleed. On enchaîne les tours super vite, genre 3 secondes, et j'arrive à le sortir à 2 secondes de la time limit !!! YES, 2 VP ! cheers

Ca ne suffit pas pour aller en final, mais ce fut été un sacré bon moment et une partie riche en rebondissements. Merci beaucoup à Benjamin d'avoir jouer le jeu sur la fin en jouant les derniers tours hyper vite alors qu'il aurait pu se contenter de jouer normalement et d'atteindre la time limit peinard.

Après, je me suis rentré tranquillement sans attendre la finale. Il semble que j'ai manqué une grande séance de mongolisation par "Il Maestro" Mumra ! Félicitations à lui et bon vent pour le CE (bourre-z-y la gueule !!!) ! thumright

Dernière édition par Fahroun le Mar 13 Oct 2009 - 9:47, édité 4 fois
mumra

MessageSujet: Re: TOURNOI "Back to Business" 10/10/09 La Chesnaie   Mar 13 Oct 2009 - 0:02

Merci Fahroun pour ton CR !
Bienvenu Johnesie sur ce fofo.
Merci pour tes conseils tactiques. C'est toujours intéressant de prendre du recul pour analyser une partie. Smile

De mon point de vue toutefois: Je ne breake pas Nico, c'est juste que je ne PEUX PAS balancer le shift sur toi, à aucun moment tu es plus haut en pool que moi.
Puis plus tard, Nico me dit qu'on est quitte si je le protège des votes d'Aria, je lui fait même répéter si tu te souviens (l'occasion est trop belle c'est vrai).
ce QUE JE FAIS en votant contre l'Ancilla).
Jusqu'à ce qu'Aria me propose un contre-deal qui me permet de dealer gagnant plutôt que perdant.
Ca se refuse pas.
Le seul truc vraiment fumé ou Nico joue mon jeu est la diablerie de Volker. C'est pas son rôle c'est vrai. et il surestime, je pense, l'impact d'un shift dont il n'a pas un réel besoin (mais l'appât du gain....) d'ailleurs il fait très bien sans ! Tan favorites

Mon CR est , et je suis tout prêt à écouter d'autres points de vue ! Wink

GG à tous en tout cas.
johnesie

MessageSujet: Re: TOURNOI "Back to Business" 10/10/09 La Chesnaie   Mar 13 Oct 2009 - 14:05

Je sais que tu peux jamais me shifter Very Happy , je me suis un peu arrangé pour ça en restant bas (mais je pense que même si tu avais pu le faire tu l'aurais pas fait).

Je me souviens aussi que vous êtes quittes si tu le protèges.

Mais quand tu as tes deux princes la table commence à te sourire bien comme il faut et il faut faire quelque chose.

J'encourage nico à dealer avec Aria parce que j'ai une fenêtre de kill potentielle et que je suis pas sur d'avoir le temps sauf s'il te rushe, auquel cas tu seras peut-être suffisamment mal en point pour que je prenne un 2e VP.

De plus, sur la diablerie de Volker, ça m'arrange au niveau local (duel en Fabien et moi) mais au niveau de la table ça le fait pas, ça te laisse trop d'ascendant, c'est pour ça que je me suis pas mal insurgé. (effectivement taunt the caged beast à la bouche c'est fort :p )

Enfin, sur la finale je fais que dalle, je joue en premier, ce qui est mal surtout parce que Nico a 4 transferts et donc mon sort est scellé d'entrée.
En fait le DBR je le gère tranquille dès lors qu'il a pas trop de minions (3 au tour 1 c'est trop).
Donc je bouge pas, j'essaie de survivre et d'endormir Fabien avec quelques petits bleeds pour un histoire d'éventuellement le mettre à portée. Et j'ai un bon coup de chatte que le DBR jamme et voit pas assez de rushes.

Enfin, une erreur de placement de Nico AMHA, il doit se mettre entre Fabien et toi pour profiter des problèmes de contests ou au pire devant toi.

Manque clairement 3 fames dans le deck DBR pour profiter de l'avantage de tempo au début.

Sinon ronde 3 je dois jamais prendre le risque de me prendre un Archon sur Carna, j'ai juste à bleeder tranquille et la table est à moi.

Je fais aussi une erreur en bloquant un truc débile chez Vincent le tour où tu me shiftes alors que j'ai un eagle's sight et tout le combat du monde pour te déboîter et que le deal est déjà parti.

En tout cas, encore une bonne perf de mes !Tremere, je l'ai joué trois tournois pour trois finales, cinq game wins, vingt vp, ce qui semble être une stat relativement monstrueuse (plus une dizaine de GW en amicale).

Quand je le joue, je peux pratiquement prévoir ce qui va monter chaque fois que je joue une carte...
mumra

MessageSujet: Re: TOURNOI "Back to Business" 10/10/09 La Chesnaie   Mar 13 Oct 2009 - 14:16

GG. Very Happy
Encore un Pro-Tremere, tu vas trouvé un allié précieux en la personne de Hagen aka Croking Pinpin Laughing
RammY

MessageSujet: Re: TOURNOI "Back to Business" 10/10/09 La Chesnaie   Mer 14 Oct 2009 - 18:19

Moi il faut que j'apporte quelque modif sur mon deck histoire de bleedouiller comme un gros salle en non stop ^^.
Et a voir quelle crypte est la mieux entre la 1, 2 et la 4, 5.
J'ai une petite idée de deck en ce moment aussi avec Mata Hari avec le starter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOURNOI "Back to Business" 10/10/09 La Chesnaie   

TOURNOI "Back to Business" 10/10/09 La Chesnaie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2