Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tournoi de Draft, mon CR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mumra

avatar

Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Tournoi de Draft, mon CR   Lun 5 Oct 2009 - 23:16

Petit CR de cette belle soirée de draft. Bonne ambiance jai encore craqué sur mon régime en bouffant un max de cochonneries, et ce malgré les reproches/bonnes intentions de mes collègues caïnites ! Laughing

Nous étions 12 à drafter ! 3 tables de 4, bien fluide et rapide, bonne formule je trouve.
Avec pas moins de 8 boosters: soit 24 vampires et 64 cartes en moyenne (3 vamps et 8 cartes/boost), il fallait créer le meilleur deck de 40 cartes jouables par une crypte de 8 vampires.
Pas évident mais ces 2 extensions vraiment très riches permettaient de monter des decks assez costauds.

J'ai opté pour une crypte de vampire titrés pouvant passer des actions politiques. Les votes ont des effets très impactant dans le jeu, peuvent être joués par tous les vampires peu importe le clan ou les disciplines, et sont des actions à +1 stealth, difficiles à bloquer en draft vu l'accès limité à l'intercept.

J'ai pu mettre la main sur un "Kine Resource Contested" et "Neonate breach" pour les dégats et "Tithings", "Honor the Elders" ou "Diversity" pour le bloat (Diversity = génial en draft, gain d'1 pool par minion de clan différent qu'on contrôle, ce qui est souvent le cas dans ce format).

J'ai orienté ensuite sur le clan Ventrue après avoir pioché un Ventrue Headquarters (master donnant 3 voix dans un référendum, mais nécessitant un Ventrue pour la poser). Les Ventrue ont Dominate et présence pour le boost-bleed et les déflect (j'ai chopé 2 "redirection" et 2 "telepathic misdirection" qui ne m'ont finalement jamais servi) et fortitude pour encaissé les dégâts contre un deck spécialisé en combat. Ceux des dernières éditions ont aussi Auspex, bien pratiques pour bloquer une action importante voire déflecter un bleed.

ma crypte était ainsi faite (9 vamp):
Lodin, 8,Prince Ventrue (2 voix) DOM FOR PRE, prévient 1 dégâts par combat (!)
Bulscu, Ventrue, 8, AUS FOR dom pre, peut péter un lieu en (D) action
Marcia Felicia, Ravnos, 9, ANI CHI FOR THA dom, 2 voix, peut dodger pour 1 blood (bien pratique en draft, suffit souvent à gérer un fighter bien équipé)
Marie Faucigny, !Malkavian!, 7, Archbishop (2 voix), AUS OBF dem tha, peut dodger pour 1 blood (oui aussi)
et une poignée de kiki à 4, 3, 3, 1 et 1 de capa pour sortir beaucoup de minions sans me mettre trop bas en pool.

J'ai voulu un deck équilibré avec les votes et quelques cartes de bleed (1/2 public trust, 1 scouting mission, 1 pulse of the canaille) pour le kill, des cartes de prevent en fortitude pour gérer les combats (avec les dodge intégré de 2 de mes vamps, c'était pas mal), des flingues pour dissuader un peu, un super-raptor pour intercepter (décisif à toutes les rondes! ) et pas mal de réaction pour rediriger les bleed et se détapper.
Peu de master dispo, les seules balaises: un Ventrue HQ, Un ephor (+1 intercept et une voix supplémentaire pour un ventrue capa 8+) et un tribute to the master, une des meilleure carte de bloat du format.

Résultats:
plutôt réussi en ronde avec 2GW7.
Ronde 1
Moi> Jon>Vince>Mammouth
La 1ère ronde est bien engagé, je tope 4 vamps dont un titré et un ventrue capa 4 qui me permet de sortir mon ventrue HQ.
Pendant ce temps, Vince, en bon allié, déroule son deck comme dans un rêve et déboite mon préd (Mammouth, dépité) dans les grandes largeurs. Son improvised Flamethrower (2R aggravés) équipé sur Gustaf Brunelle (Nosfé avec un Rush intégré) fait des ravages.
Je suis peinard et je fais subir le même sort à Jon qui s'équipe bien mais reste à 2 vampires souvent full tap quand j'en ai 4 puis 5 de sortis. Ingérable pour lui, Vince et moi nous appuyons mutuellement sur les votes de dégats puis je finis Jon au bleed. Vince ouste sa proie mais doit se mettre full tap pour ça. Je le bourre un max pour qu'il ne puisse pas tenir le duel, j'ai un vamp de plus, les dodge pour éviter le lance-flammes puis j'intercepte les chasses et torporise les vamps de Vince. Je passe au surnombre.
bibi 1GW3
Vince 1

Ronde 2
Snex> Jon> Nicholas> Moi
Snex démarre à toute berzingue avec une foultitude (6!) de kiki capa 1 et 2. Jon se revoie en ronde 1, submergé, et ne veut pas reproduire le même schéma surtout après avoir sorti Hazimel capa 11 et un autre kiki sans possibilité d'en sortir un autre. Du coup il atomise Snex sur un bel ancilla empowrment et me l'offre sur un plateau. Je sais pas s'il gagne au change, j'ai déjà 4 minions bien kittés (mais toujours pas mes ventrue) , le vote lock et la bonne main, je ouste Snex et Jon dans le même tour. Le duel n'est qu'une formalité face à Nicholas et son fameux assaut rifle.
GW4

Finale
Vince> Nicholas> Gronork> Moi> Grouilleux
Début compliqué, crypte de merde, pas un ventrue et je dois défausser mon super Ventrue HQ. Comble de misère, Grouilleux a décidé de me pourrir mon install Sad et il s'y entend le bougre, il bloque mon pulse (tant pis il sera plus dur à buter), et je sais plus trop quoi de sympa (un gun?). Sale type ! Laughing
bon bein je m'installe sans vague et j'attend que ça se décante, j'ai pas trop de pression, donc ça va. de temps à autre je bleedouille, je garde longtemps une déflect pour le gros bleed de Gronork qui n'arrivera pas. Enfin pas tant que j'ai la déflect, parcequ'une fois défaussé, hein, j'ai pris le bleed à 4...Loi de Murphy oblige. Mais Nicholas commence à sérieusement le mettre à mal (un Assault Rifle, ça piquote décidément).
Grouilleux chope finalement une fenêtre et bute sa proie en se mettant full tap, je bourre pour le priver aussi sec de ses 6 pools chèrement gagné puis met une pression constante jusqu'à ce qu'il craque sur un dernier point de bleed collé à l'arraché. ouf ! Gronork m'avait mis à 5 pools.
Je repasse 1er au ranking, full def pour pas cané bêtement. Gronork ne me passera plus, mais lui est toujours en danger à cause de Nicholas. Du coup on s'entraide pour se maintenir hors de portée. La time arrive et c'est gagné.
bibi 1,5
Grouilleux 1
Gronork et Nicho 0,5
Vince 0

Merci à tous les joueurs pour leur présence, leur créativité et l'ambiance très fun au table. N'hésiter pas à témoigner grâce à vos CR !
C'est pas tous les jours un draft à 12 ! C'est un format que beaucoup semblent apprécier; on en refera !
Et puis ça permet aux nouveaux joueurs: 1.de voir un max de nouvelles cartes et leurs mécanismes. 2. d'être moins pénalisé sur la construction de deck par rapport aux anciens et à leur machines de guerre.
Bravo à Kévin par ailleurs pour son 1er tournoi joué avec beaucoup d'intelligence. A très vite sur nos tables.
Merci à mes futurs primo pour leur soutien et l'envie de s'impliquer.
A très vite Samedi 10 Octobre pour le "Back to Business !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tournoi de Draft, mon CR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi draft L5r
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Liste pour tournoi 1500pts avec resctriction
» Tournoi CE le 21 Novembre 2009 à Rôle Games Marseille
» WAB : "tournoi" de Survilliers des 26 et 27 février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens de la Légende :: Activités :: Le Coin des Cartes :: Vampire : The Eternal Struggle-
Sauter vers: