Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[angers] tournoi du 6 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chef des platoufs

MessageSujet: [angers] tournoi du 6 mars   Lun 1 Fév 2010 - 21:37

Salut tout le monde,

Le playgroup Angevin vous invite à participer au tournoi du samedi 6 mars, organisé par Les Gardiens de la Légende.

Lieu : ferme de la Chesnaie, 7 allée des châtaigniers 49240 Avrillé.

Format : homologué construit en 3 rondes + finale( arbitrage muti-juge).

L'extention Heirs to the Blood sera autorisée, venez testez votre deck Samedi, ou Salubri antitribu, ou encore Kiasyd, mais vous pouvez aussi jouer un bon vieux brujah ou un anti-tremere.
Venez faire votre premier tournoi avec les nouvelles cartes, pour vous préparez pour les qualificatifs au championnat de France.

Horaire :
Première ronde : 10h.
Fin du tournoi : 19h.

Nombre de place : 40 places.

cartes bannies :
* Edge Explosion (Night of Reckoning).
* Dramatic Upheaval (V:TES).
* Kindred Restructure (V:TES).
* Madness of the Bard (Dark Sovereigns).
* Memories of Mortality (Ancient Hearts).
* Protect Thine Own (Ancient Hearts).
* The Return to Innocence (Ancient Hearts).
* Succubus Club (V:TES).
* Any cards that are usable only when playing for ante, including:
* Cunctator Motion (V:TES).
* High Stakes (V:TES).
* Playing for Keeps (Dark Sovereigns).

Transport :
-Pour ceux qui veulent il y a possibilité de faire une voiture taxi depuis la gare de Angers.
-Parking gratuit sur place.

-Depuis Paris seulement 3h en voiture et 1h30 en train.
-Depuis Rennes seulement 2h en voiture.
-Depuis Caen seulement 2h45 en voiture.
-Depuis Rouen seulement 2h45 en voiture.
-Depuis Poitiers seulement 2h15 en voiture.
-Depuis Châteauroux seulement 2h45 en voiture.
-Depuis Royan seulement 3h15 en voiture.
-Depuis Nantes seulement 1h en voiture.

Participation aux frais : 5(cinq) euros.

Pour le repas du midi, les gardiens de la légende vous proposent leur célèbre formule repas :

-Deux sandwichs : oeuf, tomate, fromage, jambon, mayonnaise le tout dans une demi baguette bien fraiche.
-Une canette.
-Une barre chocolaté.

Et tout cela pour le prix de 4 (quatre) euros.

Pour les plus petits mangeurs, on vous propose aussi la formule allégée :
-Un sandwich : œuf, tomate, fromage, jambon, mayonnaise le tout dans une demi baguette bien fraiche.
-Une canette.
-Une barre chocolaté.

Et cette mini formule pour le prix de 3 (trois) euros.

voir le sujet ici

Dernière édition par chef des platoufs le Jeu 11 Fév 2010 - 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesplatoufs.activebb.net/index.htm
Mat le Gronork

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Mar 2 Fév 2010 - 9:40

Ah je sais pas ça fait loin quand même. J'essaierais de venir :p

Mimmy

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Mar 2 Fév 2010 - 9:48

Bon moi c'est pas une question de distance mais plus de disponibilités ...

Ce WE là je suis occupé avec mes enfants ! j'ai en plus la competition de foot capitale pour lui s'il veux devenir un grand champion donc desolé mais ca sera sans moi :S

Bon jeu a vous !
chef des platoufs

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Mar 2 Fév 2010 - 16:35

mince mimmy qu'est tu apprends a ton enfant a jouer au foot? mais sérieusement apprends lui les choses utiles comment ouster sa proie en 20 minutes, faire comme grouilleux et break dealer ou encore passer un wall.
mumra

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Mar 2 Fév 2010 - 17:47

chef des platoufs a écrit:
faire comme grouilleux et break dealer ou encore passer un wall.

C'est même pas vrai !!! Evil or Very Mad

Grouilleux, y passe pas les wall... Mr.Red

tongue
lionel

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Mar 2 Fév 2010 - 19:04

coucou, les angevins ....
je ne sais pas si des rennais vont faire la route, mais pour moi, c'est pas possible. D'ailleur le samedi c'est jamais possible, alors j'espere que votre QCF ce ferra un dimanche sinon, pas de lionel ...
enfin, p'tet que ça arrange certains .....qui ne veulent pas subir ça: Gun Machine
Fahroun

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Mer 3 Fév 2010 - 15:57

lionel a écrit:
enfin, p'tet que ça arrange certains .....qui ne veulent pas subir ça: Gun Machine
Faut pas lui en vouloir, il est énervé parce qu'il joue pas souvent, alors il peut pas extérioriser ses pulsions (ni sa grosse quéqu...).
... mais ça va quand même beaucoup mieux depuis qu'il fait attention à bien prendre ses antipsychotiques tous les matins. bounce
Snex

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Mer 3 Fév 2010 - 17:00

Je m'inscris avec la formule bouffe à 2 sandwichs (4€) (:
moreauvince

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Jeu 4 Fév 2010 - 16:29

salut a tous

ok pour le tournoi du 06 mars pour moi

a bientot au club vince
grouilleux

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Sam 20 Fév 2010 - 3:28

Je serais là au tournoi du 6 mars
Fahroun

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Dim 21 Fév 2010 - 16:03

Ok pour moi aussi, avec la formule à 4 €
RammY

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Dim 21 Fév 2010 - 16:18

Combien de monde pour le moment ?
Peut être que je viendrais mais ça dépend de quand je reviens de Bordeaux ^^.
Proxy autorisé ?
chef des platoufs

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Dim 21 Fév 2010 - 19:40

nan pas de proxy j'édite la liste dans le premier poste.
mumra

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Lun 22 Fév 2010 - 2:18

RammY a écrit:
Combien de monde pour le moment ?
Peut être que je viendrais mais ça dépend de quand je reviens de Bordeaux ^^.
Proxy autorisé ?

Pas de proxi, c'est un homologué .
= ça compte ds le classement mondial officiel White Wolf.
(z'allez sur le site WW > click VTES CCG (bandeau gauche) > global ranking> by country > rentrez votre N°VEKN et a y est, vous z'êtes une légende.
Snex

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Mer 3 Mar 2010 - 20:36

Je suis désolé mais finalement je pourrais pas participer pske je suis collé jusqu'à 10h30
Encore désolé >.<
mumra

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Jeu 4 Mar 2010 - 23:41

Snex a écrit:
Je suis désolé mais finalement je pourrais pas participer pske je suis collé jusqu'à 10h30
Encore désolé >.<

ah bah bravo.
On ne te félicite pas, jeune délinquant !
lionel

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Dim 7 Mar 2010 - 21:23

alors les petits gars, y en a t-il un qui s'y colle pour un CR ?
d'avance merci ...
Mimmy

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Lun 8 Mar 2010 - 17:42

Bon moi je voudrais bien m'y coller mais je n'y étais pas !!! Laughing

Alors ce petit CR il est pour qui ?
mumra

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Dim 14 Mar 2010 - 12:49

Quoi ? Pas de CR ? keskecécetravail ?

Pas de Tournoi ninja, ici ! je veux des news ! du croustillant, du larmoyant du suspense !
sinon je reprends les boosters des finalistes et j'enregistre pas les points au ranking, na ! (d'ailleurs j'aurais besoin des résultats pour les rentrer sur WW)
allez hop !

classement ?
winning decks ?
les nouvelles menaces ?
lionel

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Dim 14 Mar 2010 - 19:13

ça y est on est rentré de vacances !!!!
merci de réveiller tous ces mollassons, et vive le prince !!!!
Fahroun

MessageSujet: Re: [angers] tournoi du 6 mars   Dim 14 Mar 2010 - 20:34

Et hop, mon CR, avec juste une semaine de retard ! (ben ouais, les geeks, désolé d'avoir une vie !)

Le choix du deck : ces temps-ci, je me suis mis en tête de tester les grands archétypes. Lors de notre dernière partie amicale rennaise, j’ai découvert le pur plaisir du Malkavian 94. La voie du samouraï dans toute sa splendeur, une seule stratégie : vaincre ou mourir !
C’est donc avec des ambitions de tueur que je me rends à Angers avec Gildas et Yoann. Ce dernier n’arrive pas à se décider entre les deux decks qu’il a emporté (Daughters of Cacophony/Vote ou Beast/Combat). Gildas et moi le mongolisons tous le voyage pour lui faire jouer le deck Daughter, vu qu’on a pas trop envie de se retrouver avec une Beast énervée sur le dos au détour d’une table. Mais finalement, on n’aura pas joué ensemble une seule fois ! (et lui n’aura pas fait un VP Twisted Evil)

Première ronde

Jeremy Tremere toolbox wall -> Nicolas/Mammouth Ventrue Lawfirm grouping 4-5 -> Moi -> Thomas Brujah antitribu midcap combat

Je commence par réfléchir de travers en me disant que je vais sortir Ohanna (capa 2, dominate inf) tout de suite afin de commencer à bleeder rapidement. Ma proie sort tout aussi rapidement Bragg et c’est là que je réalise qu’Ohanna n’a pas obfuscate. Bon, le cosmos vient de me rappeler que j’ai intérêt à me concentrer. Donc, je prends le temps de sortir Count Ormonde et Mariel, Lady Thunder. Pendant ce temps, Jeremy a sorti Carna et Mammouth Victor Pelletier et Lodin.
Ma proie n’a aucun intercept et je passe donc deux bleeds à 5 (Govern + Conditioning inf) avec Mariel et Ohanna (merci Cloack the Gathering). Forcément, ça l’énerve (ma proie) qui back rush et m’envoie Gilbert Duane (que je viens de sortir) en torpeur, en me faisant bien comprendre que si je continue à le bleeder ce sera backrush à tous les tours. J’adopte donc l’attitude bien connue de la carpette et ne bouge plus en attendant d’avoir de quoi le tuer en un tour. Je sors donc tranquillement Gilbert Duane de torpeur, fais des Governs en sup et chassouille tranquillement. Thomas est un joueur débutant et se laisse enfumer gentiment, d’autant que son attention est détournée par les bleeds de Mammouth que je lui déflecte.
Pendant ce temps là, Jeremy équipe tranquillement ses Tremeres d’Ivory Bow et autres 44 magnum.
Finalement, mon moment arrive. Jeremy et Mammouth avaient bien tenté d’alerter Thomas sur le risque de me laisser m’installer tranquillement avec 4 vampires. De mon côté, je l’avais hypocritement incité à plutôt aller chercher son point en rushant les vampires de sa proie, ce qu’il a fait avec joie, puisqu’il était surtout là pour s’amuser et casser du vampire. Bref, j’ai tout ce qu’il faut en bleed et en stealth pour le sortir d’un coup et je ne me fais par prier. First VP de la journée. A partir de là ça devient plus compliqué. Je n’arrive pas à récupérer mes cartes de stealth et je vois bien que je vais galérer pour passer le Tremere, d’autant qu’au premier ratage je me prends l’Ivory Bow. Mammouth me bleede avec constance. Je parviens à déflecter un temps mais ça ne dure pas. Je finis par n’avoir plus d’autre choix que tenter des blocks alors que je suis à 3 pools. Pas de bol, il avait gardé un Daring the Dawn en main juste pour ce genre d’occasion… RIP.
En duel, Mammouth tente de toper un nouveau Daring the Dawn, seule solution pour lui face au Tremere, mais il n’y arrive pas et finit par se faire sortir lui aussi.

Résultat : GW2 pour Jeremy, 1 VP pour Mammouth, 1 VP pour moi

Deuxième ronde

Nicolas/Mammouth Ventrue Lawfirm -> Evegueni/Aria Setite Kemintiri Vote -> Moi -> Grouilleux Inner Circle stealth-bleed bloat

Une partie bien fendard et mouvementée !

Tout le monde s’installe tranquillement, sauf Grouilleux qui, grâce à ses Zillah’s Valley, sort très vite Mistress Fanchon et Adana De Sforza et agresse Mammouth direct à coup de gros bleeds et KRC. Celui-ci s’en offusque naturellement et promet une Temptation of Greater Power sur une des deux Inner Circle si Grouilleux continue. Celui-ci n’hésite pas à y retourner, se pensant à l’abri de la Temptation grâce au Wash qu’il a en main. Sauf que de mon côté, j’ai un Sudden Reversal… Mammouth met donc sa menace à exécution, lance sa Temptation of Greater Power sur Adana De Sforza et Grouilleux contre avec son Wash. Je demande quelques instants pour évaluer la situation : j’ai pas mal de pools (une quinzaine, de mémoire), Grouilleux à peu près autant, Mammouth est à 5, Evgueni une petite dizaine. Toutes les options me semblent favorables : Mammouth est hors du coup pour les enchères, Evegueni aura aussi du mal à suivre. Si Grouilleux monte trop haut pour garder son vampire, il se met à porter d’un seul bleed en Govern + Conditioning. J’ai des Deflection en main et je serai certainement en meilleur situation pour faire la table rapidement avec une Inner Circle dans ma team. Je sudden donc le Wash et c’est parti pour les enchères sur Adana De Sforza. Elle a Obfuscate sup mais pas Dominate, Mistress Fanchon aurait été encore mieux puisque Obfuscate sup + Dominate sup, mais je vais pas faire le bégueule. Je monte à 12 pools d’enchères (7 de ma pool + 5 de la banque) et remporte la mise. Nardineumouk, je la sens bien cette partie !!!
Sur ces entrefaites on reprend le cours de la partie : même avec une seule Inner Circle, Grouilleux sort Mammouth et prend son VP. N’empêche, je suis désormais l’homme à abattre. Grouilleux soutient Evgueni dans toutes ses tentatives pour m’éliminer et le laisse tranquille jusque-là. Je dois rembourser chaque tour 1 pool à la banque (empruntés pour payer la mise de la Temptation). C’est à Evgueni de jouer, qui m’a déjà bien entamé avec un Reckless Agitation au précédent tour. Il fait ses comptes : je suis à 6 pools, il peut appeler un 2ème Reckless Agitation avec Kemintiri et il aura encore un vampire détapé, mais que je peux bloquer. Au début de mon tour, je serai donc à 1 et Evgueni réalise que le remboursement de la Temptation, obligatoire, va me tuer. Je suis dégoûté, c’était tellement bien parti ! Le vote passe, c’est cuit … sauf que je relis le textcard de Temptation of Greater Power et je découvre que, pour une fois, faut pas payer à l’untap mais à la discard ! Yeah, I will survive !!! Déjà, j’aurai deux pools à rétrotransférer d’un de mes vampires incontrôlés et je sais que je vais éliminer Grouilleux à mon tour et donc récupérer 6 pools. Effectivement, Grouilleux n’a plus de deflection et rend son dernier soupir. Je ne sais pas quelle est la main d’Evgueni mais lui est persuadé qu’il ne peut pas s’en sortir et me concède rapidement la partie.

Résultat : GW3 pour moi, 1 VP pour Grouilleux, tout ça en 47 minutes.

Troisième ronde
Le duel fratricide des stealth-bleed !

Jonathan/Platouf Ravnos Week of Nightmare -> Romain Lasombra stealth-bleed -> Thomas Brujah antitribu midcap combat -> Moi

Partie encore plus rapide que la précédente : 37 minutes ! C’était prévisible rien qu’en voyant le placement des stealth-bleed : je n’ai qu’à bleeder le Ravnos comme un ours jusqu’à ce qu’il s’effondre, sa seule défense étant d’essayer de bloater en faisant un max d’Embraces et de Tributes to the Master. Pas de bol, il a les Embraces mais pas les Tributes : RIP. Mon préd est quant à lui en mode full backrush mais ne tient pas plus longtemps façe au Lasombra. Le véritable enjeu est donc de savoir lequel des deux SB bleedera le plus fort en duel !
Hélas, ma précipitation à éliminer le Ravnos pour essayer d’arriver sur le Lasombra avant que le Brujah antitribu soit mort m’a été fatale : j’ai poussé le Govern inf de Mariel, Lady Thunder avec un Conditioning immédiatement sanctionné par un bon vieil Archon Investigation. Je démarre donc le duel avec un vampire en moins et en empilant les Deflections et les masters dans ma main, alors que celle de mon adversaire garde manifestement toute sa fluidité. Il ne me reste qu’à mourir avec la consolation d’avoir été éliminé par un esprit frère et d’être à peu près sûr d’aller en final quand même.

Résultat : GW3 pour Romain, 1 VP pour moi

Finale

L’entrée à la table est à 1GW3,5. Avec 1 GW5 je me place en avant-dernier.

Les deux walls se placent en premier (Gildas en prédateur de Jeremy), le Lasombra vient ensuite se mettre en prédateur de Gildas et moi-même en prédateur du Lasombra. Grouilleux hésite, décide finalement de se mettre entre les deux SB (je suis donc son prédateur), pensant pouvoir me déflecter et bloater suffisamment pour faire son premier VP facilement sur le dos du Lasombra, celui-ci ne jouant que deux Deflections dans tout son deck. Ca me va bien, je préfère avoir les Inner Circles devant et le Tremere derrière car son deck est plutôt lent et ne bleede fort que très occasionnellement.

Donc placement de départ :
Romain Lasombra SB -> Gildas Weenie Malkavian Wall -> Jeremy Tremere Toolbox wall -> moi -> Grouilleux IC SB-bloat

Démarrage standard pour tout le monde, moi un peu mieux que les autres vu que j’ai une petite crypte, et donc trois vampires dehors au tour 2 : Reverend Blackwood, Badr al-Budur et Ohanna. Pas de bol, Grouilleux sort Scourge of the Enochians et Ohanna n’a eu que le temps de faire un petit coucou avant de brûler.
Hélas pour Grouilleux, ce sera son seul coup d’éclat, sa main s’enraye rapidement. Il ne peut résister qu’en me deflectant 2-3 fois et en Golcondant Mistress Fanchon après l’avoir Villeiné. Pendant ce temps, Romain fait vigoureusement ce qu’il sait faire le mieux : bleeder fort le Weenie Wall. On sent un peu de détresse dans le regard de Gildas qui parvient quand même à installer son équipe et ses guns en serrant les fesses. Jeremy s’installe tranquillement et consciencieusement, pose un Erciyes Fragment que je me dépêche de lui voler (en bonus, ça m'a permis de faire tourner mon stealth). Il finira par le récupérer plus tard, mais j’aurai pris soin, juste avant, de rendre le Fragment inutilisable en mettant dessous une carte d’obfuscate que les Tremeres de Jeremy ne sont pas en mesure d’utiliser.
Grouilleux vacille sous mes bleeds pendant que Gildas résiste vaillamment au Lasombra et sort un Smiling Jack qui n’est pas trop à l’avantage des bleeders (1 blood par govern + 1 par conditioning, ça assèche rapidement les vampires, heureusement que j’ai chopé rapidement mes Perfectionists). Pendant 4 tours, je suis bien tenté d'aller casser Smiling Jack mais je trouve mieux à faire (genre terminer Grouilleux, refaucher l’Erciyes Fragment). Une fois Grouilleux éliminé, je ne sais pas trop s’il vaut mieux laisser le Lasombra éliminer le Weenie wall et le tuer après, ou sortir le Lasombra d’abord et devoir ensuite passer le (1er) wall moi-même. Je me donne un peu de temps, surtout que j’ai topé un Far Mastery et que je vois Carlton Van Wyk qui traîne chez Gildas. Pas de bol, Carlton se fait brûler en combat à coup d'Oubliettes du Lasombra. Mais juste après, grand moment de bonheur : alors que je me prépare à défausser le Far Mastery à mon prochain tour, Gildas a la bonne idée de recruter Ossian, ce qui le met dramatiquement bas en pool (2 ou 3, je sais plus). J’ai une main blindée de stealth, je vois là un bon coup à faire avant de repartir à l’assaut de la table. A une carte de stealth près, je parviens à voler Ossian à un Gildas déconfit qui se fait sortir dans la foulée par Romain. Bon au moins, y a plus Smiling Jack qui commençait à devenir franchement pénible avec ses 5 compteurs.
Dans la config à 3, j’ai nettement l’avantage, avec Ossian qui va maintenant déboîter les vampires du Lasombra 1 par 1, me permettant de le finir tranquillement malgré une grosse panne de stealth.
En duel avec le Tremere, air de déjà vu, ça se gâte : la panne de stealth ne se résorbe pas, elle s’aggrave, j’ai la main complètement pourrie de Deflections et de Conditionings ! Je ne peux plus rien faire, même pas chasser, sans risquer de tomber sur Carna et son Ivory Bow ou Cohn Rose et son Bowl of Convergence. Alors que je suis à moins de 10 pools, je me dis qu’il y a peut-être moyen de me débarrasser au moins de Selena avec Ossian (les dégâts des garous sont aggravés sur Selena), mais reçu à coup d’Apportations et de Thefts of Vitae, j’en conclus qu’il vaut mieux rester full défense et espérer la time limit. On n’en est plus très loin…
Jeremy doit jongler avec ses rares boosts de bleed. Je vois bien qu’il n’en a pas beaucoup, des Governs manifestement, et je suis donc prêt à sacrifier mes vampires pour les bloquer. Il ne réussi à passer qu’un Govern suivi de quelques bleeds à 1 que je m’efforce de gérer du mieux possible. La time limit arrive alors que je ne suis plus qu’à 3 pools avec un seul vampire actif tout sec. Pfiou…

En résumé, une journée très sympa (normal, j’ai gagné) avec de belles parties animées et tendues. Des joueurs cools et fair-play et des bons sandwichs. Angers me porte décidément chance (2ème tournoi gagné là-bas + 1 3ème où j’étais entré premier en final), alors comptez sur moi pour revenir !

L’archétype Malkavian 94 est décidément bien fun (deck list là, parmi d'autres archétypes : http://extrala.blogspot.com/p/deck-archetypes-overview.html), mais je remplacerai volontiers 2 ou 3 cartes de bleed par des Specialization pour éviter les jams récurrents en milieu-fin de partie.

[angers] tournoi du 6 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1