Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

QCF Angers le Samedi 24/04/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mumra

MessageSujet: Re: QCF Angers le Samedi 24/04/10   Dim 25 Avr 2010 - 0:10

Super journée !
30 joueurs
Victoire de François, joueur Parisien.
Pas d'angevin en finale, Sad , 1 seul qualifié: Jon ;
toujours à l'Ouest: Fahroun fait une nouvelle finale -avec un CEL gun qui plus est! pas mal - et Yoann et Gildas gagnent leur places au CF. bravo à eux !
La revanche à Rennes le 22-23 Mai Smile

La grosse perf vient de l'intendance et de la logistique avec les gardiens au top ! (Jon, Mammouth, Gronork, Grouilleux, Vince...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Fahroun

MessageSujet: Re: QCF Angers le Samedi 24/04/10   Lun 26 Avr 2010 - 15:14

mumra a écrit:
Victoire de François, joueur Parisien.
Il s'agit bien de mon prédateur ? Ca me console, ça prouve que j'avais pas beaucoup de chance de faire mieux que d'être sorti en 1er au bout d'une demi-heure... Sad
chef des platoufs

MessageSujet: Re: QCF Angers le Samedi 24/04/10   Lun 26 Avr 2010 - 18:26

Bon je vais faire mon cr, mon premier alors soyez indulgent.

Tout commence le vendredi soir vers 18h, avec Nicolas on est sensé allez faire les courses pour les sandwichs, mais grosse crise de flemme à deux on dit qu'on ira demain. puis samedi matin vers 2h45 organisation de la salle, mis en place des tables et des chaises. rentré chez moi vers 4h du matin après des discutions tardives, je me mets a faire ma deck list, après avoir fini ma deck liste, j'ai l'idée lumineuse d'enlever 5 deep song pour rajouter un pack alpha et 4 réveil, du coup je refais ma deck liste et je me couche a 5 heures du matin. Je me lève à 8h pour arriver à la salle à 9h. On a tous la tête dans le cul donc notre premier réflexe est de faire du café, heureusement qu'on a organisé la salle hier soir, mais bon on doit attendre Nicolas qui fais les courses. Nicolas arrive et la il est temps de se mettre au sandwich, un remerciement aux Nantais, qui avec leur avance nous on donné un petit coup de main. Tout le monde arrive enfin et on peut commencer.

round 1 :

gronork (malkav sb) > marc (lassombra potence bleed) > thomas (ventrue des familles) > Jeremy (prince cel and gun) > Moi (weenie Animalisme)

Je suis 5eme, j'ai donc 4 transfert, je sais que c'est la seule fois de la journée, je sors très rapidement beetleman, et je bleed, j'obtiens l'edge et je l'oublierais deux fois pour ne plus la garder un tour ensuite, je commence a me dire déjà j'aurais du dormir plus, je joue mal dès la ronde 1. Ma grande proie sort un lassombra avec les trois disciplines du clan en sup ( chouette un deuxième sb, je me dis tout le monde déflecte sauf moi) car mon predateur avais sorti Anson et mon grand prédateur Mary Anne Blaire, les gros bleeds sales des sb vont être pour qui? pour bibi. Et effectivement le malkv lance un bleed a 4 à un stealth qui fais le tour de la table pour me revenir dessus. Le lassombra bleed en govern ensuite et la je me dis c'est re pour ma gueule le ventrue tente de blocker pour faire monter le stealth afin de déflecter j'imagine mais la surprise il rentre en combat et déboite presque la justicar. J'enchaine sur un back rush sur Anson et l'envoie en torpeur pour calmer mon predateur, tout en mettant un raven spy pour faire joli. Je n'ai pas d'autre rush je fais que des bleeds a un, gronork a peur de se faire déboiter un vampire. La partie avance je mets une fame sur Cassandra Langely, The Waif , mais je n'ai plus de deep song malgré mes 15 dans mon packet. Ma proie a 4 vampire, le lassombra 3, le ventrue 2 et jeremy a sortis Donal O'Connor, plus Anson qui s'est fait sortir par ma proie.
Ma proie est a 7 je rush la fame l'envoie en torpeur la ressors, le réenvois et la je laisse ma proie a un, préférant chasser, elle va se tuer a la fame masi j'ai oublier l'edge, du coup je laisse ma proie a un qui ne fais plus rien et le lassombra tue thomas avec des bleeds biens sale. Au tour de Jeremy , je passe un deel g2.5 pour moi et 1 vp pour lui il accepte, on s'acharne sur le lassombra et il sort un troisième vampire, on arrive en duel je lui déboite un vampire il fait un giant blood sur un deuxième qui a un magnum, Anson me bleed j'intercepte carrion crows+ canine horde suffis à l'envoyer en torpeur.
Je pentex le dernier et l'arbitre valide notre deel.

résultat : bibi : gw2.5; marc, jeremy : 1vp; les autres : 0

Pause déjeuner les sandwich sont trop vénère (j'ai dit a tout le monde de le dire pour faire de la publicité alors je le fais aussi)cela fais du bien à l'estomac.

ronde 2 :
bibi (weenie animalisme) > quentin (lassombra potence) meddi (changeling) >Boris (weenie potence) > Alain ( weenie auspex)

Le plus important dans cette ronde est qu'on m'avais rabâché que fallais pas jouer combat je serais seul à le faire et que je ferais que du back rush toute la journée et que j'allais m'ennuyer : résultat 5 deck combats à la table.
Je commence par sortir stick et mouse, mon prédateur me fait remarquer le combo de ses deux vampires cela fait moustique^^ ( si la blague ne vous pas rire c'est que vous manquez d'humour)Boris sors Lorrie Dunsirn, et mon prédateur joue Heidelberg Castle, Germany et sors un vampire avec auspex et ofuscate; je bleed j'ai l'edge, le lassobmra sors un vampire, Virginie, Prodigy (je crois ou alors c'est son deuxième ) mon prédateur joue anarch revolt et sors un vampire qu'il rend anarch avec anarch convert, j'ai l'edge je paye donc l'anarch avec. Il n'y a pas de voix j'appelle donc un vote pour casser l'anarch avec je me fais intercpeter par mon predateur (normal jusque la) mais en before il joue un Disguised Weapon sur un Assault Rifle, et m'envoie mouse en torpeur, je sors ensuite beetleman. La partie avance mon prédateur a un troisième vampire et s'équipe d'un Ivory Bow et d'un caméra phone. Beetleman bloque un bleed a 2 avec et se fait envoyer en torpeur par l'arc légendaire. Aucun de mes alliés ne veux le sortir je me bats donc qu'avec mouse, je sors ensuite petra la partie avenace une blood doll sur beetleman me permet de résister difficilement.
Je rush le gus avec l'Assault rifle faisant croire a mon pedateur que j'ai un canine horde il me on the qui vive avec ce le gas que j'ai rusher et me bloque , je lance un carrion crows et j'enverrais donc son vampire en torpeur mais petra va y aller aussi. Mouse va diabler le vampire et grace au bishop de ma proie qui me laisse faire tampon compense l'edge de mon predateur, mouse ne brule pas et se retrouve avec un assault riffle, un Heart of Nizchetus et un Bowl of Convergence, trop fort le mouse il aura jamais été aussi équiper. S'en suis une batailel crosse table entre ma proie et mon predateur a coup d'Eagle's Sight et d'ivory bow meddi en profite pour faire sa proie et deel 3-2 avec son predateur ce qu'il accepte meddi enchaine Alain et moi

Résultat : meddi : 1gw3; quentin : 2vp ; les autres : 0

ronde 3
Karem (nosfe royalties) > bibi (encore le même deck il parais qu'on a pas le droit d'en changer entre les rondes) > richard (malkav sb) > benjamin(grouilleux) (weenie vote) > manuel (ahrimane wall)

J'étais crevé sur cette partie j'ai donc moins retenu tout ce qui c'est passé.
Comme prévu j'ai deux transfert, je sors donc mouse, grouilleux sors deux laibon capa 2, mon prédateur grace a une Zillah's Valley sors Selma the Repugnant je joue blood doll avec mouse et bleed a 2 avec un deep song, tout le monde s'installe avec mon grand predateur on se met d'accord pour bloquer toutes les actions du nosfe pour lui faire cracher son stealth Bettleman se retrouve vite avec 2 raven spy et accompagné de Bobby Lemon, ma proie 2 malkav dont j'ai oublié le nom et un Apache Jones. Mon prédateur sors très vite grâce aux 4eme tradition. il a 4 vampire et 2 progeny. IL me faisun tour ou il me place 2 shift qu'il récupère entièrement me passant à 9, je reste ensuite en full défense. Benjamin refuse de passer un vote de dégâts sur moi même l'orphelin d'un kine et commence a se vendre pour recuperer du pool. Je négocie avec mon prédateur pour que si il me m'aide a faire ma proie (pour espérer avoir ma qualification) je lui laisse le champ libre et il roule sur la table ensuite(il ne dois plsua voir beaucoup de stealth je crois), il accepte. Benjamin fais sa proie et le nosfe m'aide a faire la mienne, je suis prêt a tenir mon engagement mais benjamin se retro pour limiter le gw et lui laisser plus de chance pour sa qualification, en duel le nosfe me passe à laisse vu que j'ai plus de réveil et je me suis mis full tap pour faire ma proie.

résultat : bibi, karem : 2vp; benjamin : 1vp ; les autres :0

Résultat de la journée : 1gw4.5, je suis sixième , pas de final mais je suis qualifié, le principal.

Mon bilan, je me suis bien amusé, je remercie tous ceux qui ont fait le voyage pour venir et j'espère les revoir bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesplatoufs.activebb.net/index.htm
grouilleux

MessageSujet: Re: QCF Angers le Samedi 24/04/10   Lun 26 Avr 2010 - 20:26

Ronde 1
Moi (Laibon Vote) -> Medi (Gio Shambling) -> Vincent (Lasombra S&B) -> Fharoun (weenie cel gun) -> nantais dont je ne me souviens pas le nom (malkav S&B gros thon)

La veille j'ai masterisé du jdr jusqu'à 6h30, je me suis couché à 7h, levé 8h pour me préparer et aider à faire des sandwichs. Résultat je suis pas réveillé et ça va se confirmer.
Info Highway en main de départ me permet de sortir un kiki à 3 même si je suis le first player. J'ai en main beaucoup de vote de dégats, il n'y a aucun voteur à table. Je décide donc qu'il faut aller à fond, je sors deux vamps capa 3, ma proie sort un vampire capa 3 donc est à porté des neonate breach.
Conservative, Neonate, Kine. Je bourre, Medi craque à monocept sur ma première action je passe en Uncontrolled Impulse, il regrette son erreur et a raison. Tour prochain je le sors. Fharoun s'en rend compte et vient me rusher par trois fois. Tous ses rushs de la partie seront pour moi.
Tour 5, ma proie est ousté. Ma nouvelle proie est à 2. Ma petite proie est à 4. J'ai en main: 2 kine et 1 neonate.
Et là tout se bouscule, le manque de sommeil, la pression, le rêve illusoire que mon deck tourne bien; je me dis que sortir mes deux proies en un vote me permettrait de faire le sweep plus vite. Oui il y a une faute dans cette phrase, quand on sort deux proies au même moment, on perd 1 VP et 6 pools. Et c'est ce qui se passe, je me dis merde, je me dis que je suis con mais en fait je vais faire bien pire.
Il reste seulement moi et un bleeder fou mais je suis sensé gérer. Je lui vote l'edge, je vote pour faire des dégats et le laisse à 5 pools. Il a deux vamps et me bleed à 4 avec sa star donc je archon.
Résultat: J'ai 5 vampires et 6 pools. Il a 1 vampire et 5 pool. C'est à moi de jouer et j'ai que des masters et des modificateurs en main, aucun vote de dégats ni de bloat.
Je prends pas le temps et je veux cycler pour absolument choper un vote de dégats ou de bloat donc je joue Protected Ressources qui fait que je passe à 4 pools. Je draw de la merde. Et là je me dis "bon, je fais 5 bleeds à 1, il va sûrement en bloquer 1, j'ai le protected donc je survis et je passe au prochain tour.". Je bleede donc le protected saute et je me dis "pitin je suis vraiment trop trop con", je finis mes bleeds mais effectivement il a un wake, se réveille, me bloque, je le laisse à 1 pool il me bleed pour 4, je suis mort.

Moi: 2 VP, Vincent: 1 VP, Nantais Malkav: 2 VP.
Une table où tout le monde était convaincu que je faisais le sweep.
Une table qui me donnait accès à la finale et au CF.
Faut que j'arrête d'aller aux tournois sans dormir.

Ronde 2
Rammy (Malkav S&B) -> Moi (Laibon Vote) -> Gratiano (Salubri AT Wall) -> Bolo (Blach Hand Deflect&Delaying, Nocturn FBI) -> Jeremy (Prince/Justicar cel gun)

Un wall à gauche, un S&B à droite. Je sais que celle là je peux pas la gérer tout seul. J'ai un Osebo Kholo en main mais pas d'Osebo en crypte. Je touche pas mes Orun, je touche pas grand chose en fait. Tout vient dans le désordre.
La table devient vite bordélique, y a souvent 3-4 joueurs dans la merde, et le joueur qui s'en tire pas trop mal échange sa place à chaque tour. Y a des voix un peu partout, pas mal de sort de bloat, Jérémy m'aide sur un parity shift pour que je crève pas. Du coup Rammy s'énerve back bleed, c'est deflect dans tous les sens et donc ça fini chez moi. Bref le jeu se fait, personne ne meurt mais c'est tendu. Les Autarkis font plaisir à tout le monde ou presque. Je finis par avoir sorti mon jeu et donc pouvoir choper le vote lock. Le malkav S&B va de l'avant, je vais de l'avant et donc m'empale sur le Salubri AT mais me rend aussi compte qu'il touche pas ses wakes. Je perds deux vampires mais m'en reste 3 c'est suffisant si je trouve la fenêtre.
Là dessus le Malkav S&B en a marre de voir qu'on me sauve les fesses donc commence à dealer avec Bolo. Je contre deale avec une meilleure offre: on sait tous que Bolo a un delaying en main, je lui demande de me laisser faire ma proie, en échange je met des dégats sur la sienne et je lui laisse la faire. Je lui explique que derrière il passera facilement le Malkav qui est bas en pool et qu'on finira en duel. Il accepte.
Je tente mon kill, Gratiano n'a pas de wake et était parti de l'avant au tour d'avant donc pas une grosse défense, ça passe.
Bolo fait son kill sur Jeremy.
J'ai encore un vrai tour, je lance trois votes, trois délaying tactics. Bolo tue Rammy. Dernier tour je lance encore des votes, delay... Le tour d'après me laisse à 1 pool, je peux même pas appeller un Kine sans mourir, je concède.

Moi: 1VP; Bolo: 1GW4
Je pouvais pas espérer beaucoup mieux au vu de la table et du placement. Bolo aurait pu casser mon jeu dès le début avec ses delay, au final je fais 1 point.
Belle lecture de table de sa part.

Ronde 3:
Karem (Nosfe Royalty) -> John (Weenie Deep Song) -> Richard (Malkav AT S&B) -> Moi (Laibon Vote) -> Manu (Arimhanes Wall)

Je suis 4eme donc 4 transfert, j'ai deux vampires capa 2 dans ma crypte et là je me dis que:
-Ma proie joue Wall
-Mon grand pred joue Wall.
Je ne sais pas ce que joue les deux autres joueurs. Je me dis que si jamais y a aucun voteur à table je peux lancer deux votes tour 2 et partir très très vite. Je le tente et à son tour Karem sort Sheldon Lord of the Cog Justicar Nosfe et je me dis "raté". Pas grave, je sais que je peux battre un deck vote si je me pose bien, malheureusement je me pose très mal je fais des erreurs sur la manière de jouer mon deck. C'est pas très très grave dans le sens que Karem et moi étant alliés il m'empêche pas de passer tous mes votes, ils essayent de gérer pour que je blast sa proie vu qu'apparement il a pas autre chose que des parity shift en main, je m'y refuse alors que j'aurais dû. En plus de ça Karem a 4 vampires différents en crypte: 3 Princes et 1 Justicar. A chaque fois que je crois voire une fenêtre pour récupérer le vote lock ça rate.
Dans tout ce bordel Manu a pas vraiment plus de bol que moi dans ses mains, il oscille entre se défendre contre moi qui fait rien et attaquer pour pas rester à rien faire. Du coup situation pas évidente pour lui.
Richard me descend, doucement mais sûrement. Je suis sauvé par mes bloats et par Karem qui me rend du pool sur ses parity shift.
La situation à table est merdique sauf pour Karem sauf que sa proie John est seulement concentré sur lui et menace de le rusher dès qu'il touche un deep song. Heureusement pour Karem, malheureusement pour d'autres, John a une main de merde. Moi je le supplie de ouster un vamp de Richard mais il me dit qu'il a pas de rush en main. Et puis finalement on voit John se prostituer en disant à Karem "aide moi à faire mon point (Richard) et derrière la table s'ouvre pour toi." sur quoi j'essaye de me prostituer aussi mais sans succès. Du coup je regarde Manu "on se la fait comment?" il me regarde et en sait pas plus que moi ayant visiblement une sortie qui lui convient pas. Ca devient chaud à la table, on sent que ça peut partir en live n'importe quand, je vois que je peux récupérer le vote lock, c'est le tour de Karem et y a semi embrouille il lance un vote, Manu tente de bloquer alors que c'était pas pour lui, du coup Karem fait le vote sur lui, c'était un parity shift. Manu tombe à 5 pools il vient de claquer 1 wake et du cept pour rien. Quand vient mon tour je me dis que c'est maintenant ou jamais, j'ai 3 Unholy Radiance en main (+ 4 votes) que je garde depuis le début pour le jour où je prends le vote lock sur Karem. J'appelle un Conservative qui passe, je mets Manu à 1 pool. J'appelle un Neonate Breach, Manu est sensé être mort mais Richard claque un Telepatic et me bloque. Du coup j'ai vu que Manu a pas de wake, je bleed pour 1 avec mon dernier vampire. Ma proie est ousté, je suis désolé pour Manu mais je prends les 6 pools content.
Là dessus Karem et John ont toujours leur arrangement en cours, ils bourrinent Richard, Karem sort un 4eme Prince mais je compte les voix et je peux le dépasser sur au moins deux votes. Malheureusement je passe à ça qu'à mon tour et pas pendant celui de Richard, mais bon je lui propose un deal 3-2, il bleed Karem puis John et moi je fais les votes pour dégats et bloater pour qu'on survive. Il me dit que ça lui va.
Karem prend la main et Master Legendary Vampire. Et merde il a 13 voix sur la table. Il lance ses votes et là, on se donne à fond, je défausse des votes, Richard défausse l'edge, on lui fait sauter deux votes comme ça, il finit par bleeder pour avoir l'edge et passe enfin un vote. Le reste va très vite il met Richard très bas et John le tue. C'est à moi de jouer.
Je regarde la table, je propose un deal avec Karem mais en le proposant je me rends compte moi même qu'il y gagne rien donc je me dis que ça sert à rien de blablater et je me retro en expliquant que comme ça je répartis les points en 2-1-1 plutôt qu'en 1GW3 - 1 - 1.

Moi: 1VP; John: 2VP; Karem: 2 VP.
Karem méritait plus, il a tenu toute la partie à lui tout seul.

Très bon tournoi, très sympa, content de mon deck et mécontent de moi, normal quoi. J'ai su ni gérer la pression, ni le manque de sommeil. Si j'avais fais mon GW en première partie comme je le devais je faisais au moins qualif et sûrement finale, j'ai merdé. Ca sera pour la prochaine.
lionel

MessageSujet: Re: QCF Angers le Samedi 24/04/10   Mar 27 Avr 2010 - 16:46

Merci les gars pour ces CR!!!
je n'est pas pu venir et ça fait du bien de vous lire...
j'espère q' on se verra bientôt !!!
mumra

MessageSujet: Re: QCF Angers le Samedi 24/04/10   Mer 28 Avr 2010 - 12:11

grouilleux a écrit:
Ronde 1
Faut que j'arrête d'aller aux tournois sans dormir.
.

A tous les joueurs Angevins : quand on a des ambitions, ça se prépare un tournoi ! donne la clé!
Technique, connaissances ET condition physique !

sinon, bon CR, merci.
J'espère que tu auras d'autres occazes. Le deck est vraiment super original et mérite des résultats en compét !
content de voir que les ajouts sont plutôts bons (Protected Resources, Autarkis (que je comboterais avec cryptic rider, perso) au point de pouvoir te filer potentiellement un GW en ronde 1.
mumra

MessageSujet: Re: QCF Angers le Samedi 24/04/10   Dim 23 Mai 2010 - 12:23

IMPORTANT !

Suite à un problème de PC, nous avons momentanément -ou pas- perdu les résultats du QCF Angers. Confused Rolling Eyes
J'en suis absolument désolé et vous prie d'accepter mes humbles excuses.

Aussi ai-je besoin de vous les joueurs :

Pourriez-vous svp me communiquer vos résultats lors de ce tournoi ?

En recoupant avec les CR, Cela me permettrait d'obtenir des résultats fiables et enregistrer ainsi les résultats officiels auprès de White Wolf.

Par avance Merci de votre participation constructive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QCF Angers le Samedi 24/04/10   

QCF Angers le Samedi 24/04/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2