Les Gardiens de la Légende

Club de Jeux de la MJC Avrillé

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

QCF Rennes Dimanche 11 Juillet 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mat le Gronork
Secrétaire

MessageSujet: Re: QCF Rennes Dimanche 11 Juillet 2010   Dim 11 Juil 2010 - 23:01

afro Yeaah, ça rox du poney ça ! Un grand merci à Stone (le Parigot) qui fait exploser les flux de table en finale ^^

Bon, j'essaierais de poster un CR d'ici peu, mais là, je vais me coucher.

Alkardil

MessageSujet: Re: QCF Rennes Dimanche 11 Juillet 2010   Lun 12 Juil 2010 - 9:02

En fait j'arrive en troisième devant Jérôme ! Wink

Et la finale a été animée (c'est un euphémisme) : pas moins de trois joueurs ont fait exploser les flux !!! Shocked

Bravo à toi, Mathieu, tu l'as bien jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimmy

MessageSujet: Re: QCF Rennes Dimanche 11 Juillet 2010   Lun 12 Juil 2010 - 9:14

Félicitations GRONORK !!!!! dwarf

Ouahouuuuuuuu jocolor
mumra

MessageSujet: Re: QCF Rennes Dimanche 11 Juillet 2010   Lun 12 Juil 2010 - 9:33

Alkardil a écrit:
En fait j'arrive en troisième devant Jérôme ! Wink

Et la finale a été animée (c'est un euphémisme) : pas moins de trois joueurs ont fait exploser les flux !!! Shocked

Bravo à toi, Mathieu, tu l'as bien jouée.

On attend les CR. bounce
AMHA, Gro a fait un très bon placement. Loin du Winy POT ou du wall.
Le winy POT était le plus dangereux pour son deck a cette table. Or, mis sous pression par le Malk, qui va surtout devant, il n'était plus un pb je pense. Contre Anson & Co il n'avait au pire qu'un seul tour à 2 rush à gérer et vu le set up plutôt lent du deck Anson/Ashur vs. le démarrage rapide de l'Order 66, ça se présentait bien.
Ds le même temps le wall sans trop de pression aurait pu ralentir l'Anson.
Je craignais surtout une entente tacite entre Pierre et Jérôme. J'ai ouïe dire que ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Est-ce que Jérôme est rentré à pied du coup ? Laughing
Tant mieux pour Gro qui a vu une autoroute s'ouvrir devant lui !
T'façon il est trop balèze et son deck tient du génie ! Mr. Green

MERCI aux Rennais pour leur sympathie en partie, à leur Altesse sérénissime Yannick -et son favori à poil ras, Lionel - pour ce super QCF, l'orga au poil, le buffet sucré à volonté ! c'était top !
La tombola faisait envie mais l'orga était vraiment trop impartial pour qu'on s'arrange sur le tirage ! Wink
Merci pour cette excellente journée donc et au plaisir de vous revoir très vite ! Very Happy
Mimmy

MessageSujet: Re: QCF Rennes Dimanche 11 Juillet 2010   Lun 12 Juil 2010 - 12:07

bah il est ou ton CR a toi Mumra ???
Mat le Gronork
Secrétaire

MessageSujet: Re: QCF Rennes Dimanche 11 Juillet 2010   Lun 12 Juil 2010 - 13:20

Plop, mon CR :

Ronde 1 :
Moi, Order 66 -> Marc, !Gangrel -> Marc, !Gangrel bleed -> Mumra, Palla Grande
La sortie de rêve sur cette partie : t2, Rafael sort, t3 c'est au tour de Mistress, t3 au tour d'Adana, à grands coups d'Info Highway, Zillah's Valley et le petit bonus influ du Dreams. Je ouste ma proie au bout d'un quart d'heure, et manque de peu d'enchaîner ma nouvelle proie, à un push bleed près que j'aurais dû aller chercher avec Mistress... Et là, le drame arrive : le Palla Grande, géné par aucun intercept sur la table, sort sa master star, le Palla Grande, et me sauce avec ses 12 minions... J'aurais vraiment dû le laisser crever sur son Con Boon au lieu de me laisser mongoliser par "Mais non, mon deck tu le gères sans soucis !".

Ronde 2 :
Moi -> Le parisien dont je n'arrive pas à me souvenir du nom (pas Stone, l'autre Smile ), Wall Magaji ANI -> Romain, DBR -> Fahroun, Imbued
Le pire match up du monde pour le DBR, qui du coup ne sera pas très rapidement sur moi. Je respire un peu en voyant ça =). Là encore, une belle sortie, avec à nouveau Info Highway tour 1. Je bourre ma proie assez rapidement en jouant mon stealth, jusqu'au moment où je n'en vois plus du tout et que ma proie est installée, à 7 pool. Et là, shit happens : Smiling Jack, qui montera à 9 compteurs à la fin de la partie. L'imbued décède donc inévitablement, malgré son acharnement à vouloir vivre. On se retrouve donc à 3, et j'explique à ma proie comment faire son GW3, ce qu'il tente naturellement, mettant le DBR assez mal et me laissant une petite fenêtre de survie pour le tuer. Mais bon, toujours pas de stealth, donc je rate la fenêtre comme une grosse merde.

Ronde 3 :
Moi -> Romain, DBR -> Lionel, Gangrel gros thon (vote ?) -> Marc, !Gangrel bleed -> Charles, Malkav Stealth Bleed
Bon, j'arrive sur la dernière table, un peu moribond, mais déjà content de mon VP sur ce tournoi, ce que je fais mine de rien rarement.
A nouveau, Info Highway main de départ, mais avec zéro Obedience, donc vulnérable au DBR. Je commence donc par sortir Jackson Asher, un petit Ventrue dom inf, histoire de deflect les bleeds de mon pred. Tour 2, de la magie : je vois mes Obedience, je décide donc de sortir Rafael, qui ne se prendra qu'un seul rush de la part du DBR qui fait une sortie toute poucrave. Mon tour 3 arrive : bleed à 3 en flurry sup, pose Enkil Cog. Fin du tour du DBR, bleed à 7 avec Foreshadowing, DBR ousté Smile. Et là, la table me regarde méchamment, mais personne ne dispose de pouvoir cross-table, à part mon pred... Le reste de la ronde a été simple, mon pred bleed et je déflect, j'achève à coups de gros bleeds, je vote pour achever mes proies. En bref, personne ne peut rien contre moi et je sweepe en 45 minutes.

Finale :
Dernier à me placer, je choisis de me placer entre le Anson Celegun et la Malkav, ce qui donne :
Stone, Weenie POT -> Parisien, Wall ANI -> Romain, Anson Celegun -> Moi, Order 66 -> Charles, Malkav SB
On tire au dé le premier joueur, Stone commence, je compte : je suis le premier à quatre transferts, main de départ Info Highway, Zillah's et Dreams, 2 IC en crypte... J'avais juste à résister aux rush de mon pred le temps de m'installer, et ça, ça n'a pas été très facile. Rafael finit en torpeur, de manière artisanale, cad à coups de poc 1. Mon tour arrive, Secure Haven sur Rafael en torpeur, comme ça je me le garde au frais le temps que je sorte mes autres vampires. Je me laisse donc un tour sans aucun vamp ready, mon pred en profite pour s'équiper d'un Codex, avant de se prendre une Pentex de ma part et que je sorte Suzanne Kadim et Adana. Fin de mon tour, je suis à 4 pool, et là, le Malkav backbleed, me colle deux bleed à 2. J'arrive à en bloquer un (surprise !). Mon pred en profite pour... sortir Anson de la Pentex : block Obedience, et block simple. Je suis en vie, je crame Dreams et draw 2, Villein sur Adana, pose Dreams qui se fait Wash, pas grave, j'en avais un deuxième en main. J'arrive donc avace une main de 11 cartes, et je me montre sans pitié, j'explose le Malkav et je sort Rafael.
Pendant ce temps là, du côté de mes "alliés", les deux Parisiens, c'est carnaval : le Weenie POT explose au maximum son pred, le Malkav, et pougne méchamment sa proie avec Leadership Vacuum, qui du coup passe la partie à mendier un peu d'aide.
Sans surprise, Adana et Suzanne Kadim partent en torpeur avant que je puisse dire ouf, et il me reste donc mon petit Rafael de Corazon sous Secure Haven, et ça, ça a niqué les deux decks combats de la table. Je me retrouve donc avec une autoroute devant moi, tout le monde est low pool, sauf moi qui bloat bien et qui n'a pas vraiment de pression sur mon pool. J'ai donc juste à me pencher pour faire le sweep.

Au final, très bon QCF, très agréable. Un grand bravo et merci à tous les Rennais pour leur bonne humeur, tout spécialement à Fahroun pour l'organisation et Lionel pour la tombola.

QCF Rennes Dimanche 11 Juillet 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2